Ces dernières sont les réalisations qui mérite des commentaires et critiques, donc à vos marques prêts...
Sûr cet vidéo découvrez la réalisation de ce support de batterie DI2 sous boitier de pédalier ce support remplace le guide câbles de dérailleur et s’adapte a la plus par des cadres

En ce moment j'en fais un a Derlin (des photos bientôt)
Sur ce collier de tige de selle, j’ai réalisé la vis de serrage avec une vis à pas inverse (filetage de droite sans horaire et gauche anti horaire) de plus cette vis est en titane avec une empreinte 6 pas et débouchante, ce qui permet d’ insérer la clé complètement dans la vis.

Voici ici la roue Av Concept64 découvrez ou redécouvrez la vidéo de la réalisation du moyeux Av.

VIDEO FULL HD
http://www.youtube.com/watch?v=8JQqGyY1zNs&feature=player_embedded
Voici un compte rendu avec l'envoi de la roue.
1. Lors du montage, le premier point qui m'a interpellé est négatif: il s'agit de l'emplacement sur lequel repose les rayons. En effet les rayons à têtes droites ont une tête conique (http://www.seetool.be/media/image/3966_imagefield01.jpg), il faut donc que l'insert alu dans le moyeu soit aussi percé avec cette forme conique afin de répartir la force causée par la tension sur une plus grande surface (diminution de la contrainte).
2. J'ai pris des relevés concernant la rigidité de la roue à partir de 500N de tension (sous, il est difficile de mesurer précisément la tension) et jusque 1050N. La courbe est linéaire, la roue a constamment une rigidité de 38N/mm au point où est appliqué la charge, et une déformation de 0.6 à 0.67mm à 180° de la charge. Ceci prouve que le corps en lui même est costaud et qu'il n'y a logiquement pas de faiblesses à ce niveau.
3. A partir d'une tension faible (avant 500N), le roulement est trop libre dans son logement. Il peut aisément bouger de haut en bas ce qui est mauvais pour la durée de vie du produit qui émettra certainement divers bruits à l'utilisation. Nous avons déjà rencontré ce type de phénomène sur le moyeu très léger Extralite SX 45g, entièrement en aluminium: avec la tension des rayons, l'alu se déforme et le roulement n'est plus inséré proprement dans son logement. Je tends à penser que votre insert alu devrait avoir une autre forme plus imposante pour que d'une part la partie alu se déforme moins, et que d'autre part le roulement soit en contact complet avec l'insert, pas uniquement par 5 ou 6 contact ponctuels.
4. Avec un insert plus massif, le moyeu prendra forcément du poids. Je pense que vous pourrez compenser en réduisant les épaisseurs de carbone où il y a le moins de contraintes (au centre). Au centre, les contraintes sont de type compression car les deux flasques du moyeux tirent avec une composante latérale chacun de leur côté, le centre est donc écrasé avec la tension.
5. Au final, j'ai réduit la tension des rayons pour que la déformation soit moins importante.
6. Le système de capuchon fonctionne bien, il n'y a quasiment pas de différence de résistance au roulement entre la position à vide et la position attache rapide serrée.
7. La petitesse des roulements est, de mon point de vue, un point faible, de même que la petitesse de l'axe.
En espérant que ces quelques lignes vous aident.
Cordialement.
Adrien Gontier.
Voici ici en avent première mon prochain moyeux av sur
avec axe carbone roulement hybride céramique 6802

Il y a quelques mois je suis tombé par hasard sur la photo d’un prototype Speedplay et j’ai trouvé l’idée brillante.

VIDEO FULL HD
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=GF7fTEbgdhk
Voici ici un peut de carbone :-)
bague de jeu de direction fine qui permet d’abaisser le poste de pilotage

Tige de selle Trek Madone

Réparations (AVENT / APRES)

Ici un travail de peinture (acier vieilli et goute d'eau) simple et très efficace. seul problème la faute d'orthographe :-((

VIDEO FULL HD
http://www.youtube.com/watch?v=G2izSHM_sGU&feature=player_embedded
VOILA...
sa sera avec plaisir que je répondrai à vos interventions