Des possesseurs? qui pourraient nous parler de leur ressenti sur le comportement de ce modèle.

fafe28000 a écrit:Lui c'était les anciennes, elle était grise de mémoire.
La technique a certainement dû évoluer
fafe28000 a écrit:Sinon tu as le même fonctionnement (à peu près car pas de pompage en danseuse) avec la Magura et niveau prix, ça se tien.
Qu'est ce qui t'intéresse sur cette fourche ?
thunderchief a écrit:fafe28000 a écrit:Sinon tu as le même fonctionnement (à peu près car pas de pompage en danseuse) avec la Magura et niveau prix, ça se tien.
Je n'aime pas la perte d'énergie des fourches qui pompent (je suis vieux. Moi aussi je suis une relique, et j'ai besoin de cette énergie qui se perd pour faire encore illusion... ) Donc pour moi il n'est pas question de se passer de blocage. Toutefois avec les systèmes de blocage, il y a de gros risques à oublier de désactiver le système, ce qui n'est pas vraiment bon pour la santé de la fourche.
Je trouve donc le principe du terralogic idéal. Je me dis qu'avec le temps la technique à du progresser et que le comportement à du nettement s'améliorer. C'est pour cela que je veux l'avis des possesseurs.
Si une personne me dit que le comportement des modèles 2011 ressemblent encore au comportement de f100x de 2004 et bien Je laisserai tomber. Pour info la magura c'est quelle modèle et c'est quoi le principe. Comme le terralogic ?
Di@bl0 a écrit:thunderchief a écrit:fafe28000 a écrit:Sinon tu as le même fonctionnement (à peu près car pas de pompage en danseuse) avec la Magura et niveau prix, ça se tien.
Je n'aime pas la perte d'énergie des fourches qui pompent (je suis vieux. Moi aussi je suis une relique, et j'ai besoin de cette énergie qui se perd pour faire encore illusion... ) Donc pour moi il n'est pas question de se passer de blocage. Toutefois avec les systèmes de blocage, il y a de gros risques à oublier de désactiver le système, ce qui n'est pas vraiment bon pour la santé de la fourche.
Je trouve donc le principe du terralogic idéal. Je me dis qu'avec le temps la technique à du progresser et que le comportement à du nettement s'améliorer. C'est pour cela que je veux l'avis des possesseurs.
Si une personne me dit que le comportement des modèles 2011 ressemblent encore au comportement de f100x de 2004 et bien Je laisserai tomber. Pour info la magura c'est quelle modèle et c'est quoi le principe. Comme le terralogic ?
Il voulait parler de la durin SL je pense. (pas de blocage, fourche de compétition étudiée pour ne pas pomper, donc perte de confort)
Mais si tu cherche plus confort et un blocage, c'est une Durin race qu'il te faut... Elle est dotée du système DLO+ : une fois enclenché, tu conserve le SAG, tu n'a plus de pompage et si tu oublie de la débloquer, elle peut s'ouvrir sur un gros choque rapide, et se re-bloque automatiquement....
Rincevent a écrit:Salut j'en ai une de 2011 en 100 mm, elle se fait oublier, il n'y a pas à penser à bloquer, débloquer, seul inconvénient le poids pour un weight weenies.
A priori elle est fiable, juste un peu d'huile sur les plongeurs après le nettoyage histoire de faire remonter la m...douille et voilà!
ktm a écrit:Je roule avec une fox rlc,100mm,réglé avec le seuil de déclenchement au minimum,ce qui me permet de rouler avec une fourche bloquée qui agit seulement sur les chocs .
Julie a écrit:J'ai juste fait une sortie aujourd'hui, pour le moment RAS, elle va super bien, très rigide aussi (plus que ma sid wc xx). Il faut juste encore jouer avec la pression car je n'utilise pas tout le débattement, à suivre donc.
ktm a écrit:Je roule avec une fox rlc,100mm,réglé avec le seuil de déclenchement au minimum,ce qui me permet de rouler avec une fourche bloquée qui agit seulement sur les chocs .
thunderchief a écrit:ktm a écrit:Je roule avec une fox rlc,100mm,réglé avec le seuil de déclenchement au minimum,ce qui me permet de rouler avec une fourche bloquée qui agit seulement sur les chocs .
C'est donc "l'équivalent" de ma rlt si elle a aussi une molette pour régler le seuil de déclenchement. Est-ce que cette version est équipé d'un blocage au cintre?
Seb-@. a écrit:@ 29er : peut-être en utilisant une valve inertielle type Fox, mais en la plaçant à l'horizontale ?
thunderchief a écrit:Julie a écrit:J'ai juste fait une sortie aujourd'hui, pour le moment RAS, elle va super bien, très rigide aussi (plus que ma sid wc xx). Il faut juste encore jouer avec la pression car je n'utilise pas tout le débattement, à suivre donc.
Hello.
C'est une FIT ?
Julie a écrit:thunderchief a écrit:Julie a écrit:J'ai juste fait une sortie aujourd'hui, pour le moment RAS, elle va super bien, très rigide aussi (plus que ma sid wc xx). Il faut juste encore jouer avec la pression car je n'utilise pas tout le débattement, à suivre donc.
Hello.
C'est une FIT ?
oui c'est une FIT terralogic, kashima, 120mm (je vois que tu demandes des renseignements sur la 100, mais je suppose que ça changera pas trop)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités