SCUDV2T a écrit:Salut,
Petite mise à jour de la fiche de montage.
* Cadre : CANNONDALE Flash Factory Racing. HiMod SAVE
BB30 . Taille M. Année 2010
* Fourche : CANNONDALE Lefty carbone speed Sl
Solo Air OPI
Visserie Ti.
Soufflet light.
Manette blocage blanche. ( peinture perso )
[b]* Jdd : CANNONDALE Si.
* Freins : MAGURA MT8.
Visserie Ti.
Adaptateur arrière 160.
* Rotors : STAN 160 / 160.
Visserie Ti HOPE.
* Pédalier : CANNONDALE Si Hollowgram Sl
BB30 étoile SRAM XX.
axe noir ( peinture perso ).
Etoile BB30 XX blanche ( peinture perso ).
* Plateaux : SRAM 28 / 42.
* Roulements : CANNONDALE BB30 céramique.
* Cassette : SRAM XX 11 / 36 - 10 speed.
* Dérailleur avant : SRAM XX Direct Mount.
* Dérailleur arrière : SRAM XX
* Shifters : SRAM XX.
* Roues :
- Avant / cercle INNOLITE carbone XC250 32T
Moyeu TUNE Cannonball sl
Rayons DT SWISS Aérolite
Nipples DT SWISS alu green
fond de jante
- Arrière / cercle INNOLITE carbone XC250 32T
Moyeu DT SWISS 190 céramic CL
Rayons DT SWISS Aérolite
Nipples DT SWISS Aérolite
fond de jante
* Pneus : Rubena ZEFYROS
MAXXLITE310
* Chambres :
Panaracer greenlite
Eclipse
[u]*Potence : Cannondanle SI OPI
VISSERIE CAPOT SERRAGE Ti
*Serrage roue avant : Serrage TUNE
* Serrage roue arrière : TUNE DC17 Green.
( Axe Ti / Ecrou alu / Levier carbone ).
* Chaîne :
- YABAN SFL 210 Titane. ou - SRAM PC-1090R 10sp
* Pédales : Crank Brothers 4Ti.
* Colliers serrage shifters XX : Blancs ( peinture perso ) .
[b]* Câblerie Av [/b]: Nokon carbone / liner Powercordz / câbles Powercordz 1.2mm .
* Câblerie Ar : Kit Nokon carbone
* Galets de dérailleur : TISO Black / Visserie KCNC Green
* Cintre : SCHOLKE TLO 31.8 X 580.
* Grips : BONTRAGER XXX Lite
* Bouchons cintre : SAOUL KOZAC.
* Tige de selle : CANNONDALE Flash carbone SAVE 27.2
USE Sumo. ( coupée 350 mm ) Serrage rails 7 mm
* Collier serrage tige de selle : CANNONDALE Green.
* Selle : PROLOGO C one30 / Rails Ti.
* Porte bidon : Visserie carbone.
* Support GARMIN EDGE 500
- Roues 2ème monte
* Cercles DT SWISS XCR 1.2 Carbone.
Rayons DT SWISS Aerolite.
Moyeu avant CANNONDALE Si.
Moyeu arrière DT SWISS 190 Céramic.
Écrous DT SWISS Alu Green.
Serrage roue avant : WOODMAN alu
Poids montage d’origine : 7.5 Kg
( sans les pédales )
Poids montage upgradé / DT1.2 XCR + MAXXLITE310 + Eclipse : 7.120 kg
................................ DT1.2 XCR + ZEFYROS + Eclipse : 7.420 kg
( pédales 4Ti posées )
Poids montage upgradé / INNOLITE + Maxxlite310 + Eclipse : 6.925 kg
................................ INNOLITE + ZEFYROS + Eclipse : 7230 kg
( pédales 4Ti posées )
Prochaines modifications :
Matchmakers MT
Caps étriers MT8
( pièces en attente de livraison )
@+
ThierryGTLTS a écrit:Là, on est vraiment pas loin du véloptimal![]()
AntoineV a écrit:...
c'est étonnant que tu ne sois pas encore passé avec une cartouche XLC pour la Lefty ...
SCUDV2T a écrit:ThierryGTLTS a écrit:Là, on est vraiment pas loin du véloptimal![]()
... j'espère pouvoir encore m'en rapprocher et peut être y parvenir un jour !
AntoineV a écrit:...
c'est étonnant que tu ne sois pas encore passé avec une cartouche XLC pour la Lefty ...
Dejard a écrit:Si je ne me trompe pas, SCUDV2T change particulièrement souvent sa monte de pneus et c'est assurément plus facile/rapide à faire en chambre qu'en notubes.
Klarf a écrit:Sauf que là, quand tu vas le remonter, ton pneu va fuir, car le latex collé permet de faire une partie de l'étanchéité!!
SCUDV2T a écrit:ThierryGTLTS a écrit:Là, on est vraiment pas loin du véloptimal![]()
... j'espère pouvoir encore m'en rapprocher et peut être y parvenir un jour !
AntoineV a écrit:...
c'est étonnant que tu ne sois pas encore passé avec une cartouche XLC pour la Lefty ...
Je l'ai bien évidemment déjà testé à plusieurs reprises sur un autre VTT. Je reconnais que l'ergonomie du XLOC est intéressante même
si dans ma petite cervelle de gaucher j'avoue volontiers qu'il me serait plus facile cérébralement ne mettre en pression le levier pour bloquer
le débattement puis libérer le levier pour déverrouiller.
Cette option de montage a assurément sa place sur une Lefty mais je ne l'ai pas retenue pour le moment.
* Re@ .... Seb-@. / 20100 / black-raven / kevvv ... merci pour lui !![]()
Concernant les doutes évoqués sur la fiabilité de ce montage, je peux affirmer l'avoir suffisamment mis à l'épreuve depuis les premiers km et surtout sans ménagement sur tous types de terrains pour être serein sur ce point.
Il faut pour autant savoir admettre qu'il n'y a pas de montage infaillible et cela quelque soit le poids des pièces sélectionnées. Je trouve d'ailleurs plutôt intéressant d'aller chercher les limites d'une prise de risque sur le choix du matériel car bien souvent il s'avère qu'elles n'ont pour seules frontières que des valeurs correspondant à nos propres limites acceptables. C'est là qu'il faut se montrer joueur pour dépasser ce palier psychologique et s'apercevoir, après avoir osé, qu'il est encore possible de faire plus light sans risquer d'avoir pour seul résultat du matériel de salon.
Pour moi, casser n'est pas échoué;c'est parfois une étape de l'évolution par laquelle il faut accepter de passer ... en d'autres termes " http://www.youtube.com/watch?v=GbDrwVV6dEw "![]()
![]()
@+
janotri a écrit:Mon montage est presque fini, petite sortie test ce matin.
davequatt a écrit:Tu préfères les chambres au Notubes !?
Dejard a écrit:Si je ne me trompe pas, SCUDV2T change particulièrement souvent sa monte de pneus et c'est assurément plus facile/rapide à faire en chambre qu'en notubes.
black-raven a écrit:
Les avantages sur le terrain sont certes nombreux, mais dans le cas de SCUDV2T, j'imagine bien la prise de tête à chaque fois.
D'ailleurs je me souviens de l'époque où je roulais avec des C4 latex et on n'était finalement pas très loin d'un montage notube en termes de sensations.
Dr Suçotte a écrit:janotri a écrit:Mon montage est presque fini, petite sortie test ce matin.
Joli vélo !
Alors quelles sont tes impressions quant au comportement du vélo ?
Je n'ai pas encore testé le mien, il me tarde de monter dessus...
janotri a écrit:Mon montage est presque fini, petite sortie test ce matin.
Archicoolaurel a écrit:janotri a écrit:Mon montage est presque fini, petite sortie test ce matin.
Pourquoi ce choix de potence + pivot qui est plus lourd que l'Opi ?
janotri a écrit:Mon montage est presque fini ...
janotri a écrit:Pour la selle bien vu ...
Dr Suçotte a écrit:Ta selle à un sacré bec
janotri a écrit:vous pouvez y aller : c'est mon premier montage VTT
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