scott spark

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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Dim 23 Oct 2011 18:46

Bonjour, petite question...
En vue de remettre sur pied mon vieyx cadre Spark ltd de 2007, je m aprete à commander un amorto RS Monarch. Pouvez-vous me renseigner sur les dimensions de celui-ci ? Merci !
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Lun 24 Oct 2011 08:23

sparkltd a écrit:Bonjour, petite question...
En vue de remettre sur pied mon vieyx cadre Spark ltd de 2007, je m aprete à commander un amorto RS Monarch. Pouvez-vous me renseigner sur les dimensions de celui-ci ? Merci !


Je peux t'en vendre un tout neuf si tu le veux.

C'est le 4.2 que j'ai reçu à la place du RT3 défectueux.

Il est impeccable et j'en ai un autre, il fait donc double emploi.

Bonne journée.

Thierry
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Re: scott spark

Messagede watershed » Sam 5 Nov 2011 17:44

Bonjour à tous,

Ayant commandé un Spark 10 2012 en septembre, je ferai bientôt parti de la famille :P

Il me faudra attendre encore quelques semaines car il ne devrait pas arriver avant début décembre si tout va bien...

Quelques modifications ont été apporté au vélo comme le remplacement des roues par des Mavic SLR 2012 (montage Tubless Rocket Ron), K7 SRAM XO XG-1080 et des freins XO en remplacement des Elixir 9. J'ai également demandé de changer les plateaux 26/39 par du 24/38... part chez moi, en Suisse, cela grimpe pas mal :D ;)
Comme cela je pense avoir quelque chose de pas mal pour la MB Race, Transmaurrienne (1-2 étapes) et le Grand Raid (en valais) de l'année prochaine :P

Est-ce vous savez si la technologie X-Glide est également présente avec du 24/38 car rien n'est mentionné sur le site SRAM... mais j'ai vu ce choix de plateau sur pas mal de bike pour 2012...

Je pensais également remplacer la chaîne par un KMC X10 SL ou la SRAM PC-1091R.

Laquelle est la plus fiable selon vous?

Y a-t-il des différences de fonctionnement entre les 2?

La KMC est elle compatible car je n'ai que peux de connaissance sur ce produit?
Ou me conseilleriez-vous une autre chaîne pour finaliser mon montage (MSC,...)?

Pensez-vous que mon montage me permettra d'approcher les 10kg? En effet, je n'arrive pas à savoir combien de gramme seront gagnés sur les roues...

Merci pour vos réponses et A bientôt,
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Re: scott spark

Messagede Di@bl0 » Sam 5 Nov 2011 19:32

Pour les roues d'origine, tu peux compter 1,850 kg nues, les SLR 1,450 si c'est les dernières, donc 400g de gagné.

Tu va gagner pas mal sur les pneus aussi en notube...

Je pense que tu sera sous les 10kg, par contre n'oublie pas de compter les pédales...
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Lun 7 Nov 2011 22:02

poids vérifié du scott spark 10 2012 en taille M : 10,60 kg sans pédales
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Mar 8 Nov 2011 08:47

Comment as-tu eu l'info ?
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Re: scott spark

Messagede auffrayst » Mer 9 Nov 2011 10:41

luzzi a écrit:Comment as-tu eu l'info ?


il a du le peser!
il est en shop. Vu hier la gamme chez mondo vélo, le cadre est vraiment très beau. Bien fini, lignes pures...je vais peut-être craquer sur un 35 et faire un montage +/- light.
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Mer 9 Nov 2011 10:48

auffrayst a écrit:
luzzi a écrit:Comment as-tu eu l'info ?


il a du le peser!
il est en shop. Vu hier la gamme chez mondo vélo, le cadre est vraiment très beau. Bien fini, lignes pures...je vais peut-être craquer sur un 35 et faire un montage +/- light.


exact, pesé par mes soins
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Mer 9 Nov 2011 11:44

Donc ils arrivent en magasin !!!! ????
As-tu une photo du 10 ???
....Le mien (Spark 10) est maintenant prévu pour janvier (2013... Ouf...) :evil:
C'est l'horreur :mrgreen:
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Mer 9 Nov 2011 14:57

voici
Fichiers joints
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Mer 9 Nov 2011 15:51

Sympa de ta part ! ;)
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Re: scott spark

Messagede PapyTA » Jeu 10 Nov 2011 07:27

luzzi a écrit:Le mien (Spark 10) est maintenant prévu pour janvier (2013... Ouf...)

Si c'est 2013, j'imagine que ce n'est pas "ouf" ;)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: scott spark

Messagede genius10 » Jeu 10 Nov 2011 08:35

Je souhaite revendre mon Spark Limited (Full XTR, crossmax SLR,...) de 2007 en parfait état.
A combien pensez-vous que je puisse le vendre ?
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Jeu 10 Nov 2011 09:13

PapyTA a écrit:
luzzi a écrit:Le mien (Spark 10) est maintenant prévu pour janvier (2013... Ouf...)

Si c'est 2013, j'imagine que ce n'est pas "ouf" ;)


....C'est janvier 2012 biensûr.... Mais c'est tellement long que ça me paraît être pour 2013 !
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Re: scott spark

Messagede Di@bl0 » Jeu 10 Nov 2011 09:20

Je souhaite revendre mon Spark Limited (Full XTR, crossmax SLR,...) de 2007 en parfait état.
A combien pensez-vous que je puisse le vendre ?


Je dirais entre 1900 et 2300 € suivant l'état.
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Re: scott spark

Messagede genius10 » Jeu 10 Nov 2011 12:00

Di@bl0 a écrit:
Je souhaite revendre mon Spark Limited (Full XTR, crossmax SLR,...) de 2007 en parfait état.
A combien pensez-vous que je puisse le vendre ?


Je dirais entre 1900 et 2300 € suivant l'état.


Je l'ai annonçé à 2250 €, donc j'étais dans le bon !

Merci

Pour info :http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-scott-spark-limited-1-1-574943.htm
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Re: scott spark

Messagede titigrc2006 » Jeu 10 Nov 2011 21:55

Bonsoir, je viens de me commander un spark RC. J'ai du vendre un de mes reins:-)) Malheureusement, je devrai attendre fin mars 2012 pour pouvoir rouler.
Question:J'aimerai modifier le pédalier en 24-36 en lieu et place du 26-39 qui est livré d'origine. J'habite en suisse et les montagnes ici sont très raides. Est ce que c'est possible en XX ou XO?

Merci de votre réponse.
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Re: scott spark

Messagede babar » Jeu 10 Nov 2011 22:37

Bonsoir, je viens de me commander un spark RC. J'ai du vendre un de mes reins:-)) Malheureusement, je devrai attendre fin mars 2012 pour pouvoir rouler.
Question:J'aimerai modifier le pédalier en 24-36 en lieu et place du 26-39 qui est livré d'origine. J'habite en suisse et les montagnes ici sont très raides. Est ce que c'est possible en XX ou XO?

Merci de votre réponse.


moi aussi ma livraison de mon RC est prévue pour mi-mars.
pour le XX tu peux descendre à 25mini et il faut passer en XO pour descendre en dessous: 24 voir 22.
un 26x36 XX 10v correspond à un 22x30 si tu as un triple aujourd'hui soit l'avant dernier pignon d'une cassette 9V 11-34 .
Passer en 25x36 XX permet d'arriver a un equivalent 22x32.

J'ai hésité longement avec le Spark Premium en xtr 10v triple avant de choisir le RC pour des raisons de look. Je fais juste remplacer les freins XX par des XTR trails (je mettrai des plaquettes XTR Race).
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Re: scott spark

Messagede watershed » Ven 11 Nov 2011 06:42

Oui en effet SRAM ne propose pas les autres variantes tels que 22-36 / 24-38 sur le pédalier XX.
Part contre c'est disponible sur le X0.
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Re: scott spark

Messagede titigrc2006 » Ven 11 Nov 2011 22:29

Merci pour vos réponses.
Ce qui medérange un peu, c'est de mettre un plateau qui n'est pas du XO. Mais pourquoi pas. :!:
On réduirai encore l'écart entre les plateaux, ce qui à mon avis augmente le confort. Dans cette optique, il me semble aussi que l'on ne devra pas a chaque changement de plateau modifier également les pignons. Avec un 36, je prend le risque aussi de trop mouliner parfois dans les descentes, mais pour moi, c'est secondaire. ;)


Salutations
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Re: scott spark

Messagede Di@bl0 » Sam 12 Nov 2011 09:44

titigrc2006 a écrit:Dans cette optique, il me semble aussi que l'on ne devra pas a chaque changement de plateau modifier également les pignons

Tu sera bien obligé de monter ou de descendre une ou deux dents quand même je pense
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Re: scott spark

Messagede titigrc2006 » Dim 13 Nov 2011 10:23

Bonjour
Oui tu as raison entre le 24 et le 36, il y a quand même 12 dents d'écart ou 11 si on pose un 25.
Quand on prend le triple XTR 24-32-42, cet inconvénient est moindre; 8 dents et 10 dents d'écart; le passage des plateaux doit être très doux autant en monté qu'en descente. Je n'ai jamais roulé en double, mais pour moi enlever un plateau et ajouter un pignon pour avoir un 2*10, je ne vois pas encore l'intérêt à part commercialement parlant et surement les professionnels: : Bon fini les critiques, vivement que le vélo soit dans le garage et que je parle en connaissance de cause

Bon week end
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Re: scott spark

Messagede Yanso57 » Mer 16 Nov 2011 09:50

Bonjour à tous. Petite question. J'ai lu en survolant les 144 pages que certains on eu des petits soucis avec leur amortisseur nude de leur spark.
Mon problème est le suivant, suite a un petit saut en descente j'ai l'impression que mon amortisseur n'a plus le même comportement. En position intermédiaire il pompe plus et lorsque je suis en position bloqué il y a un petit débatement. Des personnes auraient-ils trouvé la solution sans faire appel au sav?
Merci par avance pour vos répones (cadre spark 30 de 2008)
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Re: scott spark

Messagede LudoTA » Mer 16 Nov 2011 15:21

Malheureusement je crois que tu vas être obligé de passer par la case SAV...
C'est déjà exceptionnel si tu n'as pas eu de soucis avec depuis 2008 ;)
Sur mon Spark j'en suis au 3e amorto en échange standard, tous les 18 mois l'hydraulique fait des siennes avec des comportements bizarres comme tu le décris.
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Re: scott spark

Messagede Yanso57 » Jeu 17 Nov 2011 11:01

Merci pour ta réponse.
Et ça revient à combien de le faire changer?
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Re: scott spark

Messagede vdesch » Jeu 17 Nov 2011 11:05

Il faut compter 110€ a peu pres pour une revision ...
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Re: scott spark

Messagede LudoTA » Jeu 17 Nov 2011 11:30

Oui c'est le tarif que j'ai payé pour un amortisseur reconditionné, c'est un échange standard donc l'amorto que tu reçois n'est pas neuf. (mais normalement il fonctionne ;) cependant j'ai eu des copains qui ont reçu des amortos pas top en échange et qu'ils ont du retourner aussi...)
Je crois que tu peux demander que ce soit ton amortisseur qui soit réparé et retourné mais forcément c'est plus long.
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Re: scott spark

Messagede splitwee » Jeu 17 Nov 2011 12:17

J'ai envoyé le mien en service chez Scott Suisse (la molette était cassée aussi... :-S), j'en ai eu pour plus de 200€.. :-/

Par contre il fonctionne nickel maintenant! ;-)
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Re: scott spark

Messagede franck25 » Ven 18 Nov 2011 21:58

bonjour à tous, aujourd'hui les haubans carbone de mon spark 30 ont rencontré une pierre, la pierre a gagné.
Je cherche donc des haubans à priori en carbone mais ceux en alu feraient peut être bien l'affaire si la différence de poids reste raisonnable.
Avez vous une idée des poids et prix de ces haubans carbone ou alu ?
Peut-on trouver ce genre de pièces sur la toile ?
Merci, Franck.

Un oubli : taille M.
Dernière édition par franck25 le Sam 19 Nov 2011 09:44, édité 1 fois.
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Re: scott spark

Messagede Di@bl0 » Ven 18 Nov 2011 22:45

Pour le poids des haubans carbone, il faut remonter à la page 36 de ce topic (253g avec l'axe).
Pour l'alu : ?

Je ne pense pas que tu en trouves sur la toile
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