PapyTA a écrit:Le cadre, c'est pas mal. Mais un vélo, c'est également quelques composants.
Comme j'ai décidé, pour la première fois, de passser en BB30, j'ai épluché (le mot est faible) les topic sur le sujet. Notamment ceux sur le Hollowgram bien évidemment.
Bref, les roulements sont commandés d'aujourd'hui.
Exit les roulements du kit Dr Cannondale. Ce seront des roulements :
- 61806 2RS, donc doublement protégés,
- industriels, de marque INA (peu probable), NSK ou NTN (plus probablement)
- en acier inoxydable (pas besoin en vélo d'avoir la dureté d'un acier au carbone, c'est la rouille sur les pistes des roulements qui les détruit).
Ils arrivent dans une petite semaine.
Une fois en main, j'enlève les joints de protection des roulements, les gave de graisse Phil Wood hydrofuge (validée par Bibiwet sur son propre BB30) et remonte les joints. Puis, zoup, pressés dans le cadre dans les règles de l'art par Jean-Pierre (qui, lui, n'en est pas à son premier BB30). Puis mise en place des caches poussières Cannondale et des 2 joints Cannondale supplémentaires amovibles.
PapyTA a écrit:Câblerie dérailleur AV/AR
Butées de câble sur les côtés de la douille de direction. Je crains ce faisant une rigidification excessive de la direction par l'effet ressort des gaines, associées à une potence relativement courte (95mm).
YETI18 a écrit:Bonjour
Premier essai du VTT Titane très positif
La prise de cote chez Jean-Pierre appliquée sur le terrain est parfaite (au mm)
Pour info je pratique le VTT depuis 25 ans avec Sunn 1003 et REVOLT pour finir avec Rocky Mountain ELement Team SC et YETI 575 que j'ai toujours pour utilisation enduro.
Pour moi, le VTT sur mesure en TITANE est un choix pour rouler encore longtemps avec un vélo et une matière intemporelle.
Suite à ma visite chez Jean-Pierre et vu la qualité du travail made in France, aucune hésitation malgré le délai, mais Jean-Pierre l'annonce clairement.
Pour l'équipement transmission Full XTR, Frein HOPE Race X2 cintre potence tige de selle Ritchey
Pour revenir à ma première sortie (terrain forêt de fontainebleau) le vélo est très nerveux grâce au poids très contenu, bonne relance avec le 3x10 top et comportement parfait dans les différents passages en relief et single.
Le cadre reste confortable donc pour moi l'objectif est rempli (je ne fais pas de compétition).
Jean-Pierre a fait un travail parfait et maîtrise à 200% son sujet.
Nous avons encore la chance d'avoir un vrai professionnel dans son domaine qui je pense n'a rien à envier aux fabricants d'Outre-Atlantique.
Maintenant il faut rouler.
Régis
biker29 a écrit:c'est du vélo de yéti18 qu'il parle
PapyTA a écrit:Bilan
RAS. Aucune sensation d'effet ressort, pas de mouvements une fois le cintre laché.
ubo a écrit:les forces "s'équilibrant" de part et d'autres ça ne semblait par normal à un grand mécanicien comme toi ?
PapyTA a écrit:Non, j'avais pas vu![]()
Tu as croisé les câbles ou tu les as choisis parallèles ?
jfklatovsky a écrit:biker29 a écrit:c'est du vélo de yéti18 qu'il parle
Il a raison, tu n'es pas le centre du monde
YETI18 a écrit:Oui je confirme le VTT sur le site de Jean Pierre est le mien et celui de Papy Ta est le prochain sur liste
PapyTA a écrit:Jean-Pierre, tes cadres sont-ils numérotés unitairement ?
jfklatovsky a écrit:YETI18 a écrit:Oui je confirme le VTT sur le site de Jean Pierre est le mien et celui de Papy Ta est le prochain sur liste
Donc juste une question au sujet du dérailleur avant.
Y a t'il une raison particulière au tirage par le haut.
Par ailleurs j'ai une mauvaise expérience avec les freins Race 2.
Je leur reproche une manque de puissance.
Ton retour d’expérience serait utile.
Sinon ton spad, une tuerie.
PapyTA a écrit:En souvenir de mon Sunn 10 de 1993, mon cadre portera le n° 592
Je suis 100% OK avec toi. Mais tu aurais pu mettre un dérailleur collier bas néanmoins (ce qui n'empêche nullement le tirage haut)YETI18 a écrit:Merci pour le compliment.
Pour le tirage par le haut choix perso pour éviter des câbles sous le boitier et le tube diagonal (entretien et nettoyage plus facile)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités