Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede lorentz » Ven 30 Sep 2011 09:09

bonjour
à fredoxtr merci de nous faire un cr de l'essai du evo six
lorentz
 
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Re: Vos cannondale

Messagede tilleul » Ven 30 Sep 2011 21:04

tilleul a écrit:Bonjour,
Je cherche à différencier les gammes 2012.
> Supersix EVo
> Supersix "Ultégra" / Supersix 3 / Supersix 5 ... Ces 3 modèles sont-ils identiques ? Qualité du carbone ? par rapport au hi-mod de 2011 ? Cett version n'est-elle pas identique à des version 2009 / 2010 / 2011, càd un peu dépassé ?
Le hi-od à disparu ... le surpesix est-il de même technologie ? A-t-il perdu du poids sur les version 2010 ?

L'Evo est vraiment hors de prix mais partir sur un Supersix est-il d'aussi bonne qualité que la concurrence (trek 5.2, 6.5, Spé tarmac pro, etc)

Je souhiate vraiment partir sur du Cannondale pour 2012 mais pas pour un carbone de technologie utilisé depuis plusieurs années ...

Je suis persadé que vos infos éclairciront de nombreux fan cannondale qui ne peuvet se permettre de partir sur l'EVO ... !

Merci d'avance !




Quelqu'un pour m'aider ? svp ... Quelqu'un a surement la réponse :?: :)
moi
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Re: Vos cannondale

Messagede MIMI 25 » Ven 30 Sep 2011 21:31

Tu le fais exprès???
J'étais à deux doigts d'être le premier sur le forum à avoir répondu à "toutes" les questions de la première page du forum :lol:
Je blague :arrow:
A+
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Re: Vos cannondale

Messagede Mattdll » Ven 30 Sep 2011 21:41

lien pas facile à trouver

Tu vas sur Vélo - Route - Elite

Tu pourras voir les "différences" entre les modèles que tu cites.

Le hi-mod a disparu car le nouveau haut de gamme est le Evo, donc la gamme carbone elite entrée de gamme s'articule sur le cadre Super Six, connu depuis maintenant 2 ans alors que la gamme carbone élite haut de gamme bénéficie du Evo en lieu et place du Hi Mod.

Pour ce qui de "carbone de technologie utilisée depuis plusieurs années" je ne vois pas trop ce que tu veux dire car les types de fibres sont les mêmes et évoluent peu (pour plus de renseignements, je te conseil de contacter Patatrice qui est un expert et la bille que je suis ne saurait t'aider plus sur ce domaine), seul le procès change pour gagner poids et rigidité à chaque nouvelle génération.

Si tu es guidé par une recherche du light absolu ou que tu as une puissance digne d'un professionnel, le Evo est tout indiqué.

Si tu souhaite un bon cadre, qui plus est un Cannon', avec une géométrie compétition et une rigidité qui ne sera jamais mise en défaut par quelqu'un au niveau d'amateur, sans avoir pour objectif d'avoir un cadre sub 800g, le Super Six sera largement suffisant.
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Re: Vos cannondale

Messagede Morgan » Sam 1 Oct 2011 06:47

Encore faut il que le Evo soit plus rigide que le Supersix...et ça c'est moins sur ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede Mattdll » Sam 1 Oct 2011 09:30

Oui, ou du moins encore faut-il la faire!!

Enfin je crois que c'est plutôt entre le Super Six Hi Mod et le Evo que c'est kiff-kiff, le Super Six étant fait de fibre de moins haut module.
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Messagede Booster-21 » Sam 1 Oct 2011 21:05

MIMI 25 a écrit:Très beau montage,bravo booster.Un seul petit bémol pour le cintre mais bon,c'est un détail.
Tu feras un petit cr de tes plateaux?
Merci.
A+



Merci !
Le cintre sera remplacé par un ergonova ltd dès que l'occasion se présente et peut être une cassette super record ;)
Je ferais un cr dès que j'aurais les entretoises :lol:
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Re: Vos cannondale

Messagede bidon » Mer 5 Oct 2011 20:37

Une question aux spécialistes de pédalier hollowgram SI BB30, séduit par les caractéristiques de ce modèle, j'aimerai me monter ce pédalier sur mon time nxr avec boite de pédalier au stansdard BB30, il y aurait il une incompatibilité ?
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Re: Vos cannondale

Messagede olivierb » Mer 5 Oct 2011 21:24

Non. Y a pas de raison, c'est tout du full BB30. J'avais moi meme envisagé de la faire avant de choisir la version Di2 du NXR :)
Tu nous mettras de belles photos dans la rubrique TIME ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede crac37 » Jeu 6 Oct 2011 06:29

Bonjour
j'aimerai également ce pédalier
je vois ecrit sur ces pedaliers SI et certaines fois SL
Quelle est la différence entre les 2?
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Re: Vos cannondale

Messagede dantrophy » Jeu 6 Oct 2011 20:17

Manivelles SL = + légères ±30g pièce.
Vis fixation manivelles SL sur axe = creuses.
Service...
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Re: Vos cannondale

Messagede crac37 » Ven 7 Oct 2011 06:14

donc pour résumer
les SL sont mieux...
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Re: Vos cannondale

Messagede Booster-21 » Sam 8 Oct 2011 11:11

Plus légères ;)
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Messagede boris » Dim 9 Oct 2011 08:47

plus récentes surtout !!
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Re: Vos cannondale

Messagede Mattdll » Ven 14 Oct 2011 17:06

Ce weekend je vais tester ça:

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FIGHT!!!!!
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Re: Vos cannondale

Messagede Vince7492 » Sam 15 Oct 2011 21:10

tu peux nous detailler un peu le montage s'il te plait ?
suis venu
j'ai bu
suis reparti comme j'ai pu...
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Re: Vos cannondale

Messagede Mattdll » Sam 15 Oct 2011 21:52

Il est entièrement détaillé en page 18 de ce sujet, j'aurais dû le repréciser pour ceux qui suivent pas tous les posts du sujet excuse moi.
Les seuls changements sont:
- potence Zipp service course SL 110mm qui remplace la SLK 100mm
- roues 404/808 que je teste ce weekend en remplacement de mes 202
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Re: Vos cannondale

Messagede centaur » Dim 16 Oct 2011 07:19

Sacré gueule en tous cas !
Le mix des Zipp va te changer de tes 202 ... Sortie plate ?
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Messagede Tytoune » Dim 16 Oct 2011 10:26

T'oublira pas le retour sur tes Bx Mavic dans le post qui va bien :D
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Re: Vos cannondale

Messagede Mattdll » Dim 16 Oct 2011 15:48

centaur a écrit:Sacré gueule en tous cas !
Le mix des Zipp va te changer de tes 202 ... Sortie plate ?


Oui sacré gueule, peut-être un peu de trop avec la 808!! Et effectivement, ça m'a beaucoup changé des 202 malgré que la sortie (de ce matin en tout cas) soit plus plate qu'à l'accoutumée: d'habitude je fais dans les 100-120km avec 1000m de D+ en vallonné (suisse normande), là c'était plutôt 95km avec 700m de D+ (d'abord plutôt vallonné puis ensuite tout plat tout plat).
Au niveau sensations, c'est moins confortable que les 202 mais j'ai le sentiment que c'est aussi plus rigide latéralement mais c'est pas trop vérifiable puisque c'est contre-balancé par une grosse inertie de la 808 en relance ou en bosse. Du coup c'est plus dur à relancer et j'ai eu du mal à m'y faire dans les bosses, rester au train plutôt que de sortir du groupe, ce qui est très aisé avec les 202. Après, une fois au train à l'avant du groupe, l'inertie joue beaucoup mais c'est difficilement quantifiable et j'irai pas mettre des chiffres à la pelle là-dessus (je vais pas dire "une fois à 50km/h, tu déchausses et tu laisse le vélo tourner tout seul").
La 404, c'est bien simple: pas de vent aujourd'hui donc je l'ai pas sentie du tout. Quelques petites différences dans les prises d'appui et changements de cap (une sorte de "lourdeur" que je pense aérodynamique) mais tout à fait gérable et intégrable dans mon pilotage.
Au total, mis à part le look qui me plait grave et le bruit des roues en action, j'ai trouvé une plage d'utilisation différente des 202 mais pas de préférence pour l'une ou l'autre. Du coup je vais m'orienter peut-être vers une paire intermédiaire (pour mon prochain test et mon prochain achat :D ).
Pour rappel, avant de me faire flinguer, je ne fait que 67kg avec certes un profil polyvalent rouleur/puncheur mais pas assez pour mettre à mal les 202 (la sensation de "tordre" la roue ou de mauvaise souplesse décrite parfois dans les pelotons...).


Tytoune a écrit:T'oublira pas le retour sur tes Bx Mavic dans le post qui va bien :D


Oui m'sieur, j'attends de les mettre un peu plus à l'épreuve dans la semaine ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede Mattdll » Mer 19 Oct 2011 18:26

Désolé pour le double post...

Aujourd'hui: averses et léger vent, moment idéal pour un nouveau test des 404/808!!!

Du coup niveau prise au vent, ça bouge plus que les 202, c'est clair mais rien d'ingérable et, mis à part faute d'inattention, on se fait pas non plus surprendre.
J'ai testé sur mon petit circuit punch/critérium avec une petite pente de 300m à 6-8% qui revient tous les 2,5km c'était pour moi le meilleur moyen de mettre en évidence la différence avec mes 202. Il y a une différence c'est clair, c'est beaucoup plus dur de garder l'allure ou de faire des relances en côte du fait de la plus grande inertie.
J'ai ensuite fait un échange de roues, j'ai remis les 202 pour aller refaire un tour sur mon petit circuit, je retrouve le coté punch et faible inertie que j'aime beaucoup avec les 202. Puis ensuite je suis allé faire un petit bout de plat (mon idée était d'aller chercher chaque roue sur le "terrain" de l'autre), je n'avais malheureusement pas les même conditions que ce weekend pour tirer du braquet et donc je n'ai pas pu "sentir" une limite d'inertie ou d'aéro avec les 202.

Au final, avant de les rendre :cry: :cry: , je ne peux pas affirmer une supériorité ni une préférence d'une sur l'autre car:
- Les 202 ont un coté aéro moins marqué mais je ne me sens pas pénalisé par rapport aux 404/808 sur le plat même si celles-ci ont plus d'inertie, il faut quand même fournir de l'énergie pour la maintenir et je ne peux rien quantifier sur une si petite période, sans capteur de puissance...
- Les 404/808 ne sont pas pénalisantes en côte, on peut largement tenir un rythme élevé au train et aller chercher quelqu'un qui sort en se mettant debout sur les pédales, c'est moins vif que les 202 mais ça se compense partiellement par la plus grande rigidité de la roue et l'inertie gardée en haut de la bosse par exemple.
- Du point de vue du confort, les 202 le sont plus que les 404/808, mais rien qui ne m’ait contrarié/repoussé
- D'un point de vue "gueule", ben en remettant les 202, je me suis dit que ça en avait pas mal quand même avec celles-ci!!
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Re: Vos cannondale

Messagede xadubo33 » Ven 28 Oct 2011 08:50

Bonjour,
Pour ceux qui seraient intéressés par un cadre CAAD10, le poids (avec rlts BB30) de celui ci ainsi que de sa fourche (non coupée) en taille 50.
CAAD 10 002.jpg

CAAD 10 003.jpg

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Re: Vos cannondale

Messagede scholvb » Ven 28 Oct 2011 10:44

Salut,

Pourrais-tu nous dire si cette version de cadre CAAD 10 (ultégra 2011) est anodisée ou bien simplement peinte en noir mat?
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Re: Vos cannondale

Messagede xadubo33 » Ven 28 Oct 2011 11:01

scholvb a écrit:Salut,

Pourrais-tu nous dire si cette version de cadre CAAD 10 (ultégra 2011) est anodisée ou bien simplement peinte en noir mat?


C'est la version 2012, et il est peint, mais le touché et le visuel laisse a penser à une anodisation. Le modéle anodisé est réservé au montage dura-ace, non disponible en kit cadre.

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Re: Vos cannondale

Messagede samuel » Ven 28 Oct 2011 14:51

En tt cas la version noir mat (anodisée ou peinte ???) est dispo en kit cadre pour 850 € (prix bouclard avant négo, bien sûr) ; j'ai hésité à en prendre un avec pédalier Hollowgram, histoire de faire un montage light pour pas (trop) cher, et puis l'appel du titane a été plus fort. Ce serait sympa de présenter le montage; Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Vos cannondale

Messagede scholvb » Ven 28 Oct 2011 16:36

Oui en effet avec un hollowgram sl cela fait une super base pour un montage light. C'est d'ailleurs fortement possible que cela soit un de mes prochains montage.
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Re: Vos cannondale

Messagede Archicoolaurel » Ven 28 Oct 2011 16:45

samuel a écrit:En tt cas la version noir mat (anodisée ou peinte ???) est dispo en kit cadre pour 850 € (prix bouclard avant négo, bien sûr) ; j'ai hésité à en prendre un avec pédalier Hollowgram, histoire de faire un montage light pour pas (trop) cher, et puis l'appel du titane a été plus fort. Ce serait sympa de présenter le montage; Cordialement.



Comme dit plus haut, version matte anodisée non dispo en kit cadre comme en 2011.
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Re: Vos cannondale

Messagede xadubo33 » Ven 28 Oct 2011 21:52

samuel a écrit:En tt cas la version noir mat (anodisée ou peinte ???) est dispo en kit cadre pour 850 € (prix bouclard avant négo, bien sûr) ; j'ai hésité à en prendre un avec pédalier Hollowgram, histoire de faire un montage light pour pas (trop) cher, et puis l'appel du titane a été plus fort. Ce serait sympa de présenter le montage; Cordialement.


Je ne manquerai pas de le présenter, pour le moment les grandes lignes sont; groupe sram force, périphériques surement du ritchey wcs ou du kcnc, selle slr, pneu+chambre schwable et roues ??????? pour les premiers tours de roue cela s'effectura sur les nouvelles kzyrium sr. Aprés un rapide calcul le poids devrait tourner autour de 6,5 / 6,6kg.

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Re: Vos cannondale

Messagede Nonaud » Dim 30 Oct 2011 18:50

Je souhaite changer mon route (pour le moment un Scott Speedster S20) pour un Cannondale. Je me servirai de mon vélo sur des cyclo-sportives et en préparation des compétitions VTT. J'hésite entre un SuperSix et un CAAD 10. L'équipement n'est pas un critère déterminant car il sera amené à évoluer plus ou moins rapidement (j'ai déjà quelques idées pour les roues, le pédalier et la transmission) ? Je souhaite donc me concentrer sur le choix du cadre. J'ai cherché et lu des avis ici et là sur le web ou dans les magazines, mais j'ai du mal à comparer les deux en terme de confort, de rendement, etc. Certains parmi vous aurait-il eu l'opportunité de rouler sur les deux et pourrait établir une comparaison ?
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Re: Vos cannondale

Messagede Archicoolaurel » Dim 30 Oct 2011 19:08

Nonaud a écrit:Je souhaite changer mon route (pour le moment un Scott Speedster S20) pour un Cannondale. Je me servirai de mon vélo sur des cyclo-sportives et en préparation des compétitions VTT. J'hésite entre un SuperSix et un CAAD 10. L'équipement n'est pas un critère déterminant car il sera amené à évoluer plus ou moins rapidement (j'ai déjà quelques idées pour les roues, le pédalier et la transmission) ? Je souhaite donc me concentrer sur le choix du cadre. J'ai cherché et lu des avis ici et là sur le web ou dans les magazines, mais j'ai du mal à comparer les deux en terme de confort, de rendement, etc. Certains parmi vous aurait-il eu l'opportunité de rouler sur les deux et pourrait établir une comparaison ?


Je roule sur un Caad 9 et j'ai eu l'occasion d'essayer 2 fois un SuperSix HiMod.

Je peux déjà te dire que le comportement des 2 vélos est très différent. Par contre je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur le Caad10 (pas encore..)
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