PowerCordz

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PowerCordz

Messagede Doc holliday » Jeu 31 Déc 2009 18:44

Non xadubo, je n'ai eu aucun problème pour le passage des câbles dans les poignées. D'ailleurs je pense que ça n'aurait pas été ni plus ni moins difficile avec des câbles acier. Je ne vois pas où est la difficulté mais je n'ai fait qu'un montage et en Powercordz (jamais essayé en acier) ;)

J'en profite pour vous souhaiter un bon réveillon à tous. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede xadubo33 » Jeu 31 Déc 2009 18:52

Merci pour ta réponse, j'y passerai en 2010, en attendant, Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous :)

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede chambysunn » Jeu 21 Jan 2010 23:35

Salut,

Une petite mésaventure à l'origine d'un pb de passage de vitesse sur mon 10ème pignon de la cassette.
Le 10ème pignon ne passe donc pas, enfin mon levier Red ne le tiens pas en haut, la chaine tombe...J'alerte un peu toute la communauté et là pif pif sur les réponses des uns des autres que vois-je :shock: :o :o :o :evil: le liner du powercordz c'est rompu sur le haut du levier :roll:
Regarder plutôt :
Image

Ici encore c'est flagrant :
Image

Du coup pour mon pb de montée du 10ème pignon je pense que le powercordz doit se coincer dans la poingée.
Il faut donc bien bien protéger l'arrivée du cable powercordz dans le levier Red avec un liner bien solide et pas avec celui fournit trop souple.
Ca m'apprendra :cry:
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Images: 1

Messagede Doc holliday » Ven 22 Jan 2010 07:25

Tu as eu ce problème après combien de temps d'utilisation. Parce qu'en fait j'ai le même montage que toi. A mes yeux, la seule différence, c’est peut-être la fréquence d’utilisation. Ce montage étant sur mon vélo actuellement sur le home-trainer, je sors plus, vu les conditions météo, avec le mulet ou le VTT. Donc 2 utilisations sur home-trainer et pour l’instant indexation nickel. ;)

Par contre, et contrairement à ce que j’ai écrit juste après le montage du groupe Red, je trouve le réglage du dérailleur avant d’un pénible. Je pense ajouter, comme beaucoup, la petite rondelle pour écarter légèrement la fourchette. A moins qu’il y ait une astuce pour le positionnement de ce dérailleur… genre angle par rapport aux plateaux. Mais ça me paraît assez illogique. :(
Doc holliday

Messagede chambysunn » Ven 22 Jan 2010 08:51

Salut,

Au risque et à mon grand désarois, le montage n'a pas mis le nez dehors encore.
Il sort du moule :lol: du neuf quoi enfin plus trop maintenant.
Bon c'est pas trop grave, en suivant les conseils au sujet de la gaine à bien pousser jusqu'au fond du levier, je me demande :roll: si le liner ne c'est pas attrapé, coincé dedans provoquant ce déchirement puis cette rupture :roll:
Comme solution, pour ne pas à avoir remplacer le powercordz en place, j'ai tiré le liner du fond du levier et j'ai coupé celui ci à raz de la gaine Ilink qui arrive en butée dans le levier.

Comme beaucoup ca frotte sur l'avant du Red et j'ai donc mis 2 rondelles ;)
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede MIMI 25 » Ven 22 Jan 2010 09:13

En arriverait-on à regretter les bons vieux cables en acier et leur fiabilité/simplicité :roll:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Doc holliday » Ven 22 Jan 2010 18:19

MIMI 25 a écrit:En arriverait-on à regretter les bons vieux cables en acier et leur fiabilité/simplicité :roll:
A+

Le problème vient du liner pas du câble. ;)
Doc holliday

Messagede rickyfirst » Mar 26 Avr 2011 09:32

Hier en course après 20 km, je n'avais plus que les pignons de 11, 12 et 13. 5 km plus loin plus que le 11. 2 km plus loin plus de gaine et le câble qui pendouille :evil: .

Verdict, la gaine blanche du powercordz était encore bien coincée dans la vis de mon dérailleur par contre la gaine était vide des fibres 'oranges' du powercordz.

J'ai remplacé par un câble acier.
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Mar 26 Avr 2011 09:46

Pas de bol en ce moment ricky :?
993flo

Messagede vincetriumph » Mar 26 Avr 2011 12:01

rickyfirst a écrit:Hier en course après 20 km, je n'avais plus que les pignons de 11, 12 et 13. 5 km plus loin plus que le 11. 2 km plus loin plus de gaine et le câble qui pendouille :evil: .

Verdict, la gaine blanche du powercordz était encore bien coincée dans la vis de mon dérailleur par contre la gaine était vide des fibres 'oranges' du powercordz.

Ils ont combien d'annee tes powercordz :?: :roll:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Messagede Erikerac » Mar 26 Avr 2011 13:14

rickyfirst a écrit:Hier en course après 20 km, je n'avais plus que les pignons de 11, 12 et 13. 5 km plus loin plus que le 11. 2 km plus loin plus de gaine et le câble qui pendouille :evil: .

J'avais déjà remplacé mes power pour les freins par des aciers, je pense faire la même chose pour les dérailleurs quand je devrai changer, le gain de poids n'en vaut pas la chandelle par rapport au prix. De bons câbles acier nokon par exemple ne sont pas si lourd que ça.
Erikerac

Messagede rickyfirst » Mar 26 Avr 2011 13:25

vincetriumph a écrit:

Celui qui a cassé : 2 mois
rickyfirst
.

Messagede vincetriumph » Mar 26 Avr 2011 16:55

rickyfirst a écrit:
vincetriumph a écrit:

:shock: :shock: :shock: :shock:
2 mois installer ou deux mois d'apres la datte sur le paquet :roll: ;) :?:
vincetriumph

Messagede lemairevtt » Mar 26 Avr 2011 16:59

ça revient au même...?

celui de mon frein ar a fait...3 semaines, le touché était super bizrrare, il s'est effiloché au niveau du plomb et au niveau transmission c'est pas super précis, bref j'ai ni*** 60€ :x
lemairevtt

Messagede rickyfirst » Mar 26 Avr 2011 19:11

vincetriumph a écrit:
rickyfirst a écrit:
vincetriumph a écrit:Ils ont combien d'annee tes powercordz :?: :roll:

:shock: :shock: :shock: :shock:
2 mois installer ou deux mois d'apres la datte sur le paquet :roll: ;) :?:

2 mois installé et achat en juin 2010. J'ai pas lu la date sur l'emballage.
rickyfirst
.

Messagede vincetriumph » Mar 26 Avr 2011 21:47

lemairevtt a écrit:ça revient au même...?

celui de mon frein ar a fait...3 semaines, le touché était super bizrrare, il s'est effiloché au niveau du plomb et au niveau transmission c'est pas super précis, bref j'ai ni*** 60€ :x

Non ça ne revient pas au meme , ce type de produit à une duree de vie limiter ;)

Le fabricant la donne pour 3 ans qu'ils est etaient monter ou non :roll: c'est bien pour cela que tu peux trouver sur l'emballage une date de "peremption" :!:

Au dela de ces trois ans il semblerai que le cable perde de ces capacitees de rupture ou d'arrachement dû au UV oû chose comme ça :?

Perso j'ai deux bicycle monter en powercordz depuis pas mal d'annees et RAS ;) je suis peu etre chanceux :!: :!: :!: :roll:
vincetriumph

Messagede Erikerac » Jeu 13 Oct 2011 14:17

A priori du nouveau chez Powercordz, ils annoncent un système complet (câbles + gaines) soit disant le plus léger du marché avec du 18-20g le mètre, c'est vrai que ça semble light !

http://www.powercordz.com/derailleur-cables/prime-derraileur-system

Pour info également comme j'ai commandé chez eux en direct plusieurs fois, j'ai un bon code promo !
Erikerac

Messagede bidon » Jeu 13 Oct 2011 21:01

3 ans de durée de vie ? Foutaise ! C'est de l'anti-optimisation ce produit. Je n'ai pas fait un an avec une paire,des frictions pas possible :evil: (correctement monté). Vive le câble inox....ou encore mieux le câble électrique....!
bidon

Messagede Doc holliday » Jeu 13 Oct 2011 21:37

Perso j'ai toujours le PowerCordz pour le dérailleur avant. Pour l'arrière, j'ai des câbles PC d'avance, que je n'ai pas remis. J'étais en vacances quand j'ai eu un problème avec le liner (à l'intérieur de la poignée) j'ai du démonter, changer le liner et j'ai mis un câble normal n'ayant pas de PC avec moi. Sachant, qu'avec le PC, presque toutes les semaines je devais viser d'un ou deux crans le tendeur de câble (au niveau du dérailleur AR) pour régler à nouveau l'indexation, je ne suis pas revenu en PC. Contrairement à ce qu'ils disent chez PowerCordz, l'allongement n'est pas une vue de l'esprit.
Doc holliday

Messagede cr1_6.1 » Ven 14 Oct 2011 10:36

Doc,
je suis etonné que ton PC se detende: es tu sur que c'est bien le PC qui s'allonge et non le serrage du PC sur le Der AR qui n'est pas assez puissant?
j'ai un gors doute!
j'ai du PC sur mon CR1 depuis plus de 3 ans sur la transmission, je n'ai jamais eu a retoucher a l'indexation, aucun allongement du PC lui meme, ni desserage au niveaau des vis de serrage der AV et AR (7800 AV et RED AR)!
gaines= Ilink normales (pas de mini, ca existait pas encore a l'epoque!)
Lors du changement de der AR , je suis repassé en cable car pas de PC sous la main,et pas envie de degarnir le cintre: les cables repassent mieux dans la poignee et liner que le PC!)
cr1_6.1

Messagede rickyfirst » Ven 14 Oct 2011 11:35

Personnellement, le powercordz, c'est juste sur l'avant et pas plus. A l'arrière, c'est réglage permanent. Comme en plus j'alterne les roues et que je retouche donc au réglage, cela devenait bien chiant avec du powercordz.
rickyfirst
.

Messagede cr1_6.1 » Ven 14 Oct 2011 11:42

je ne vois pas en quoi le changement de roues joue sur le PC: le re reglage de l'indexation sera a re affiner si changement de roue, que tu sois en PC ou cable: faux probleme ca!
cr1_6.1

Messagede cr1_6.1 » Ven 14 Oct 2011 11:44

la suite: je suppose que vous avez viré le tendeur sur le deraailleur et que le reglage de la tension se fait sur la mollette du cadre au mieux ou directement sur la vis du derailleur! la, ok, c'est tres chiant , mais le PC n'est pas en cause, une fois de plus!
cr1_6.1

Messagede Doc holliday » Ven 14 Oct 2011 12:04

Non pas de problème avec la vis de serrage. Je fais une double boucle et un noeud avant de serrer.
Je pense tout simplement qu'il peut s'agir d'un problème de qualité. Quand je te précise que celui qui commandait le dérailleur ar s'allongeait, ça ne fait aucun doute pour moi. Cette allongement n'est que très faible, mais suffisante pour changer l'indexation.
De toutes façons, j'en avait acheté plusieurs et il m'en reste, je réessayerai.
Perso je suis en mini-ilink
Doc holliday

Messagede rickyfirst » Ven 14 Oct 2011 12:23

cr1_6.1 a écrit:je ne vois pas en quoi le changement de roues joue sur le PC: le re reglage de l'indexation sera a re affiner si changement de roue, que tu sois en PC ou cable: faux probleme ca!

Sauf que le PC se dérègle continuellement et que tu en arrives à en chier chaque fois que tu changes de roues. Bref, un produit que je me suis obstiné à tester pendant 1 an et que j'ai apprécié lorsque je suis repassé aux câbles métalliques.

Sans compter la course ou ce stupide câble ma laissé en plan en s'effilochant au niveau de l'attache du dérailleur.
rickyfirst
.

Messagede cr1_6.1 » Ven 14 Oct 2011 12:26

Doc,
sur mon der AR, pas de noeud, juste un bon serrage avec la vis du red et ca n'a jamais bronché!
je suis peu etre tombé sur du cord de meilleure qualite que maintenant!!

Image
cr1_6.1

Messagede rickyfirst » Ven 14 Oct 2011 13:19

Le mien était blanc.
rickyfirst
.

Messagede Erikerac » Ven 14 Oct 2011 13:56

Perso pour avoir également essayé pendant longtemps de tout cabler en powercordz (der + freins), c'est pour moi le système de fixation qui fait défaut : si on se rate une fois, impossible de recommencer car l'enveloppe du câble se déchire. Du coup c'ets trop contraignant... Maintenant un peu comme ricky der uniquement.
Erikerac

Messagede Doc holliday » Ven 14 Oct 2011 14:10

rickyfirst a écrit:Le mien était blanc.

Idem
Pourquoi ce plomb de bout de câble sur du PC
Doc holliday

Messagede Doc holliday » Ven 14 Oct 2011 14:13

Erikerac a écrit:. Maintenant un peu comme ricky der uniquement.

Apparemment, Rickyfirst c'est uniquement der av (moi itou)
Doc holliday

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route