Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Ven 2 Sep 2011 23:03

Salut,

Repliquant67 a écrit:Il est vrai que je n'avais pas pensé qu'on peut visser plusieurs prolongateurs l'un sur l'autre.
Par contre, on doit aussi multiplier les risques de fuites ...

Absolument. Sur le papier le risque de fuite se voit double.

Neanmoins, a condition de les monter correctement, c.a.d. juste en serrant a la mano, il n'y aura pas de fuite.

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Sam 3 Sep 2011 20:34, édité 1 fois.
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede neo » Sam 3 Sep 2011 19:27

MIMI 25 a écrit:
Mattdll a écrit:
Klarf a écrit:Je les ai vu, mais sur le site de la marque que je suis allé voir, il n'y a pas ce modèle aussi léger, j'ai mal cherché? Modèle OEM?

J'ai peut-être un début de réponse, jusqu'à 2010, les Ultremo était fabriqués avec une chambre à air vulcanisée dans le boyau comme le Durano T actuellement, je me suis fait avoir il y a 8 mois en voulant en réparer un qui pesait dans les 220-225g si je me souvient bien. Il se peut donc que Kompressor vende des modèle 2010.

Pourtant Kompressor stipule bien chambre "latex"!
A+

depuis que j'ai installé mes ultremo sur mes jantes de séchage aucune perte de pression donc pas de chambre à air latex :?
neo

Images: 1

Messagede Catalan » Dim 4 Sep 2011 07:36

Le constructeur lui-même mentionne que les Ultremo ont une chambre en latex.

http://www.schwalbe.de/fr/fr/produkte/race/produkt/?ID_Produktgruppe=46&ID_Produkt=256
Celui qui est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne.
Catalan

Messagede Klarf » Dim 4 Sep 2011 08:50

Oui mais c'est pas le même, car sur leur site il est annoncé à 260g, ici on est en dessous des 220g le boyau.
Klarf

Images: 6

Messagede Catalan » Dim 4 Sep 2011 10:39

Klarf a écrit:Oui mais c'est pas le même, car sur leur site il est annoncé à 260g, ici on est en dessous des 220g le boyau.

Sur le site Schawlbe, il n'y a que deux versions de l'Ultremo :
L'Ultremo HT qui possède un revêtement anti-crevaison, donné à 260g.
L'Ultremo TT qui n'en possède pas, donné à 240g.
Tous deux possèdent une chambre en latex.
On est tout de même loin des 215g annoncés.
Cherchez l'erreur.
Celui qui est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne.
Catalan

Messagede Mattdll » Dim 4 Sep 2011 10:49

Donc c'est peut-être bien des 2010 qui sont vendus par Kompressor et non des 2011 "fait main" avec chambre latex. En gros ils ont un stock 2010 qui est vendu avec l'argumentaire Schwalbe pour les Ultremo 2011
Mattdll

Images: 0

Messagede Naxoah » Dim 4 Sep 2011 11:09

Mattdll a écrit:Donc c'est peut-être bien des 2010 qui sont vendus par Kompressor et non des 2011 "fait main" avec chambre latex. En gros ils ont un stock 2010 qui est vendu avec l'argumentaire Schwalbe pour les Ultremo 2011

C'est bien possible. Chez Kompressor, j'ai acheté des Veloflex Critérium et il s'agissait de l'ancien modèle (ils sont datés de février 2009).
Naxoah

Messagede Catalan » Dim 4 Sep 2011 11:39

Naxoah a écrit:
Mattdll a écrit:Donc c'est peut-être bien des 2010 qui sont vendus par Kompressor et non des 2011 "fait main" avec chambre latex. En gros ils ont un stock 2010 qui est vendu avec l'argumentaire Schwalbe pour les Ultremo 2011

C'est bien possible. Chez Kompressor, j'ai acheté des Veloflex Critérium et il s'agissait de l'ancien modèle (ils sont datés de février 2009).

Je viens de demander des précisions à Kompressor. Dès que j'aurai une réponse, je vous en ferai part.
Catalan

Messagede fdegrove » Lun 5 Sep 2011 01:11

Salut,

La naivite parfois.......

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Lun 5 Sep 2011 07:25

....a du bon pour le vendeur :mrgreen:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Mattdll » Lun 5 Sep 2011 10:23

Donc tu penses la même chose que moi fdegrove?
Mattdll

Messagede fdegrove » Lun 5 Sep 2011 23:36

Salut,

Il suffit de consulter le catalogue actuel du fabricant. Ce boyau n'y figure meme plus...... :?

Cela dit, ce n'est pas pour autant un mauvais boyau. Un peu leger pour faire tout peut-etre.......

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Catalan » Mar 6 Sep 2011 09:52

Après avoir demandé à Kompressor des précisions sur ce boyau et notamment s'il s'agissait de l'Ultremo HT ou TT (seules ces deux versions figurent au catalogue du constructeur), s'il possèdait bien une chambre latex et si le poids annoncé était bien de 215g, voici la réponse que j'ai obtenue :

" Bonjour,
Il ne s'agit d'aucun de ces modèles, ce sont des pneus oem
Le poids est bien correct
Et il ne possède pas la protection Raceguard
Sportivement
L'équipe kompressor"
Dernière édition par Catalan le Mar 6 Sep 2011 14:11, édité 1 fois.
Catalan

Messagede Naxoah » Mar 6 Sep 2011 10:04

Catalan a écrit:Après avoir demandé à Kompressor des précisions sur ce boyau et notamment s'il s'agissait de l'Ultremo HT ou TT (seules ce deux versions figurent au catalogue du constructeur), s'il possèdait bien une chambre latex et si le poids annoncé était bien de 215g, voici la réponse que j'ai obtenue :

" Bonjour,
Il ne s'agit d'aucun de ces modèles, ce sont des pneus oem
Le poids est bien correct
Et il ne possède pas la protection Raceguard
Sportivement
L'équipe kompressor"

Je ne suis pas sur mais il me semble que les produits EOM sont réalisés à la demande d'un fabricant pour vendre sur un vélo monté. Ce produit ne se trouve normalement pas seul et sert en général à faire baisser le prix du vélo (il est à priori en dessous des produits de même marque non EOM).
Naxoah

Messagede MIMI 25 » Mar 6 Sep 2011 10:22

Donc théoriquement interdits à la vente en tant que accessoire!
A+
MIMI 25

Messagede Naxoah » Mar 6 Sep 2011 10:48

MIMI 25 a écrit:Donc théoriquement interdits à la vente en tant que accessoire!
A+

Oui.

J'avais trouvé Kompressor un peu léger en me vendant des anciens Veloflex Critérium sans préciser qu'il s'agissait de l'ancien modèle, mais là c'est encore pire.
Naxoah

Messagede rickyfirst » Mar 6 Sep 2011 11:37

Il est inutile de commencer un débat sur la vente des produis OEM. C'est le fond de commerce des vendeurs internet et c'est une pratique quasi généralisée. Faut bien que les prix s'expliquent par quelque chose.
rickyfirst
.

Messagede Naxoah » Mar 6 Sep 2011 12:53

rickyfirst a écrit:Il est inutile de commencer un débat sur la vente des produis OEM. C'est le fond de commerce des vendeurs internet et c'est une pratique quasi généralisée. Faut bien que les prix s'expliquent par quelque chose.

Je suis pas sur d'avoir tout compris.

Quand j'achète un boyau veloflex carbone à prix défiant concurrence sur bike palast, on est pas sur du produit EOM puisqu'il s'agit d'un produit référencé chez le fabricant. Le prix ne s'explique donc pas par ça.

Ce qui est critiquable, c'est de vendre un produit en mettant la description d'un autre.
Naxoah

Messagede fdegrove » Mar 6 Sep 2011 13:23

Salut,

Ce qui est critiquable, c'est de vendre un produit en mettant la description d'un autre.

Comme dans quel cas exactement?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede rickyfirst » Mar 6 Sep 2011 13:29

De façon plus détaillée, l'on peut dire que une très grande quantité des produits mis en vente sur les sites internet sont des produits OEM. Un produit OEM est un produit qui a été vendu par une autre fillière mais qui est dans la majorité des cas identiques aux produits vendus par la fillière dite 'normale'. Cela explique par exemple qu'un produit acheté par un détaillant à son importateur national soit plus cher pour lui que le même produit en vente pour sur un site internet (le prix d'achat d'une cassette Shimano pour un détaillant est supérieur au prix de vente particulier de cette même cassette sur un site de vente en ligne).

Bref qu'un site de vente en ligne propose du OEM n'est pas une surprise mais si officiellement cela n'est pas permis.

Que la description du produit soit fausse est par contre effectivement une tromperie sur la marchandise.
rickyfirst
.

Messagede Naxoah » Mar 6 Sep 2011 14:13

fdegrove a écrit:Salut,

Comme dans quel cas exactement?

Ciao, ;)

Dans le cas décrit par Catalan sur les messages précédents.
Naxoah

Messagede fdegrove » Mer 7 Sep 2011 11:45

Salut,

Perso, j'y vois pas de probleme.
Tu sais, des Ultremo l'on en a vu passer de toutes les couleurs.... :?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Tytoune » Dim 11 Sep 2011 21:05

Bon voici un post pour faire les éloges du Véloflex Extrême ;)

Aujourd'hui lors du tri de Joué les Tours nous nous sommes retrouvés sur un parcourt détrempé de chez détrempé (marres d'eau sur plusieurs mètre) sur un parcourt relativement technique avec beaucoup de relances des montés courtes à 12% et des descentes avec des arrivées à l'angle droit enfin bref de quoi ce faire des belles figures :D

Pour rappel j'étais gonflé à 7barr, bonhomme à 70kg et vélo à 6,5kg équipé.

Le premier virage était dans un decente relativement large mais assez glissant pour voir mon prédécésseur finir dans le décor les mans sur les freins et là ça passe comme une fleur malgré le fait que j'ai dû prendre plus d'angle pour ne pas passer au même endroit que lui.
Pas 50m plus loin, surprise..... la rue est innondée, va falloir serré les fesses :D
Au bout de cette rue LA montée du parcourt et je suis content car l'adhérence est là malgré que je suis debout tout le long en danseuse :mrgreen:
A peine terminée nous revoilà sur une descente relativement dangereuse car cette dernière est très rapide et elle finis à l'angle droit... :? Nous somme à 45km/h et mes Bx ne font pas de faux bons ;)
A la fin de la boucle nous somme sur un grand faux plats descendant où la vitesse atteint les 55km/h et là où tout le monde à les mains sur les cocottes, je suis sur mes prolongateurs à l'attaque du rond point 8-)

En gros c'était mon baptème des bx sous la pluie battante et je peut dire que cela m'a permis d'avoir encore plus confiance en mon matériel car je pense que ce sont de bonnes conditions de test ;)
Tytoune

Messagede webjo » Dim 11 Sep 2011 21:52

Merci pour ton CR Tytoune ;)

Ou les trouver au moins cher ces boyaux ?
webjo

Messagede EdoKoi » Lun 12 Sep 2011 09:01

Velo-motion indique une dispo immédiate sur les veloflex carbon, quelqu'un a testé ces derniers temps ? Car je sais qu'il y a eu pas mal de délais, ma dernière commande a mis près d'une dizaine de semaines à arriver, et visiblement j'ai eu de la chance. Pas que je sois pas pressée, mais je souhaite le conseiller à quelqu'un... :idea:
EdoKoi

Messagede LionelB » Lun 12 Sep 2011 09:13

Je pense qu'il vaut mieux confirmer par email avant et payer avec paypal pour etre couvert.

Ma derniere experience n'a pas ete terrible (pas sur des boyaux).
LionelB

Messagede yun » Lun 12 Sep 2011 09:21

EdoKoi a écrit:Velo-motion indique une dispo immédiate sur les veloflex carbon, quelqu'un a testé ces derniers temps ? Car je sais qu'il y a eu pas mal de délais, ma dernière commande a mis près d'une dizaine de semaines à arriver, et visiblement j'ai eu de la chance. Pas que je sois pas pressée, mais je souhaite le conseiller à quelqu'un... :idea:

J'ai commandé en juin un carbon et livré une semaine après. ;)
yun

Messagede ELRI » Lun 12 Sep 2011 10:15

EdoKoi a écrit:Velo-motion indique une dispo immédiate sur les veloflex carbon, quelqu'un a testé ces derniers temps ? Car je sais qu'il y a eu pas mal de délais, ma dernière commande a mis près d'une dizaine de semaines à arriver, et visiblement j'ai eu de la chance. Pas que je sois pas pressée, mais je souhaite le conseiller à quelqu'un... :idea:

Pas de stock en ce moment. Arrivage prévu à partir du 14 dixit VELO MOTION
ELRI

Messagede EdoKoi » Lun 12 Sep 2011 10:17

Super ! Merci pour vos réponses ;)
EdoKoi

Messagede charmette1261 » Lun 12 Sep 2011 11:43

ELRI a écrit:

Pas de stock en ce moment. Arrivage prévu à partir du 14 dixit VELO MOTION

ils t'ont répondu a un mail ?????
charmette1261

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route