Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede lutinarsouille » Mar 23 Aoû 2011 10:49

MIMI 25 a écrit:Toujours plus facile de copier que de créér...
Cela n'empêche que le bike est pas mal ;)
A+

Oui, beau bike qui a une belle allure.
Mais quand on voit le détails, un des truc qui a le moins de valeur est :arrow: le cadre

Des périphérique haut de gamme, un bien beau montage comme tu dis Mimi
lutinarsouille

Messagede benj- » Mar 23 Aoû 2011 20:27

kimaswan a écrit:
Jojo13 a écrit:Certains d’entre vous on déjà eu à faire à ce vendeur: http://yishuntrade.en.alibaba.com/
Il propose un cadre de CLM que je n'avais jamais vu avant: http://yishuntrade.en.alibaba.com/product/463909030-200785363/NEW_Carbon_Time_Trial_bike_frame_TT_frame_FM_28.html

A+

Benj à le même mais avec une fourche différente, et maquillé par une marque. Il semble être satisfait.

Non ,le mien fait 1014 gr...........
benj-

Messagede kimaswan » Mar 23 Aoû 2011 21:41

benj- a écrit:
kimaswan a écrit:
Jojo13 a écrit:Certains d’entre vous on déjà eu à faire à ce vendeur: http://yishuntrade.en.alibaba.com/
Il propose un cadre de CLM que je n'avais jamais vu avant: http://yishuntrade.en.alibaba.com/product/463909030-200785363/NEW_Carbon_Time_Trial_bike_frame_TT_frame_FM_28.html

A+

Benj à le même mais avec une fourche différente, et maquillé par une marque. Il semble être satisfait.

Non ,le mien fait 1014 gr...........

Fibre différente ?
Car le générique est donné à 1160gr en 57. D'ailleurs, j'attends tjrs les photos du tiens (qlqu'un avait viré mon post sur ton topic, je ne sais pas pq mais c'est bizarre).
kimaswan

Messagede webjo » Mer 24 Aoû 2011 17:24

Ce lundi j'ai reçu mon FM015 3K mat qui me servira comme mulet, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu entre la douille de direction et la fourche, quelqu'un serait il dans le même cas que moi ?

Pour info le cadre me reviens à 380 USD et j'ai eu 45€ de frais de douane.
Fichiers joints
P1050787.JPG
webjo

Images: 0

Messagede MIMI 25 » Mer 24 Aoû 2011 17:40

J'ai pareil sur le mien,un chouia moins peut-être mais ta bague est peut-être un peu épaisse?
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede webjo » Mer 24 Aoû 2011 17:57

MIMI 25 a écrit:J'ai pareil sur le mien,un chouia moins peut-être mais ta bague est peut-être un peu épaisse?
A+

Peut être ou alors roulement trop épais ?
webjo

Messagede theklm753 » Mer 24 Aoû 2011 19:30

J'ai aussi un écart sur mon FM028 présenté quelques pages plus tôt, mais il me semble qu'il est plus petit ... Comment as-tu mis la première rondelle ? En force ? Ou l'as-tu coupée ?

A la vue de la photo, je dirais peut-être même que le roulement du bas est à l'envers non ? Le côté chanfreiné est vers le bas ou vers le haut ?
theklm753

Messagede webjo » Mer 24 Aoû 2011 19:50

theklm753 a écrit:J'ai aussi un écart sur mon FM028 présenté quelques pages plus tôt, mais il me semble qu'il est plus petit ... Comment as-tu mis la première rondelle ? En force ? Ou l'as-tu coupée ?

A la vue de la photo, je dirais peut-être même que le roulement du bas est à l'envers non ? Le côté chanfreiné est vers le bas ou vers le haut ?

La bague était déjà fendu et elle est bien à sa place.

Le roulement n'est pas à l'envers, je n'en suis pas à mon 1er montage de vélo :mrgreen:
webjo

Messagede theklm753 » Mer 24 Aoû 2011 19:56

D'accord,

La mienne n'était pas fendue, peut-être pas le même modèle :geek:

Quelques personnes avaient déjà eu ce problème et avaient commandé un autre roulement, la ref. doit être dans ce topic.

Je posais simplement la question, il me semble que le mien est dans l'autre sens :idea: A moins que la photo sois trompeuse et que le chanfrein sois vers le haut, peut-être même que ce n'est pas du tout me même modèle de douille/Fourche/JDD :mrgreen:

Désolé :oops:
theklm753

Messagede webjo » Mer 24 Aoû 2011 20:44

theklm753 a écrit:D'accord,

La mienne n'était pas fendue, peut-être pas le même modèle :geek:

Quelques personnes avaient déjà eu ce problème et avaient commandé un autre roulement, la ref. doit être dans ce topic.

Je posais simplement la question, il me semble que le mien est dans l'autre sens :idea: A moins que la photo sois trompeuse et que le chanfrein sois vers le haut, peut-être même que ce n'est pas du tout me même modèle de douille/Fourche/JDD :mrgreen:

Désolé :oops:

Il n'y a pas de mal ;)

Je vais chercher cette référence de roulement. Merci
webjo

Messagede theklm753 » Mer 24 Aoû 2011 21:33

L'espacement que j'ai sur le mien :
Image

Les freins sont provisoire, je les change demain, ( pas taper :mrgreen: )
theklm753

Messagede webjo » Mer 24 Aoû 2011 21:36

@ theklm753, peut faire une photo de plus près du jeu si cela est possible. ;)

Tes vis de butée de gaine à visser tu les as acheté ou ?
webjo

Messagede theklm753 » Mer 24 Aoû 2011 21:41

Pour ce soir on y verrait rien, je te ferrais ça demain ;)

Pour les vis de butée de gaines, j'ai récupéré sur un vieux dérailleur arrière Shimano, sinon dans le commerce c'est presque introuvable. Je crois que les vis de tenson de câbles sur les dérailleurs actuels n'ont pas le bon filetage, à voir.

Sinon ça marche très bien avec une butée classique, une fois le câble en tension ça ne bouge pas.
theklm753

Messagede fatmatt » Mer 24 Aoû 2011 21:58

Toronto cycles en vends des light et sympas ;)
fatmatt

Images: 1

Messagede La comete » Jeu 25 Aoû 2011 05:27

theklm753 a écrit:L'espacement que j'ai sur le mien :
Image

Les freins sont provisoire, je les change demain, ( pas taper :mrgreen: )

Oulah, y a un peu de laisser-aller sur ce montage. La guidoline a revoir ! :mrgreen:
J'arrive!
La comete

Messagede Quenduro » Jeu 25 Aoû 2011 06:33

J'ai un espacement identique sur le miens!
Quenduro

Messagede theklm753 » Jeu 25 Aoû 2011 10:07

J'avais tellement envie de rouler que :?

De toute façon elle est provisoire aussi, la Lisard Skin viendra la remplacer :D

Edit : la photo du JDD : on ne voit que la première bague noire, et le roulement du bas a bien le chanfrein vers le haut :

Image
theklm753

Messagede zigzag » Jeu 25 Aoû 2011 10:16

Le mien fait aussi ça. Je pense que le logement du roulement devrait avoir une profondeur de 1 mm supplémentaire. Pourquoi ne pas envoyer la photo à Miracle ?
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede webjo » Jeu 25 Aoû 2011 10:23

zigzag a écrit:Le mien fait aussi ça. Je pense que le logement du roulement devrait avoir une profondeur de 1 mm supplémentaire. Pourquoi ne pas envoyer la photo à Miracle ?

Ok donc c'est pareil sur beaucoup de cadre, enfin ce n'est pas très méchant quand on vois la finition du cadre pour le prix que l'on paye c’est plus que correct.

J'ai contacté Jack Chen (Miracle) et je venait de lui envoyé la photo de mon cadre avec ce jeu juste avant de lire ton post. ;)
webjo

Messagede zigzag » Jeu 25 Aoû 2011 12:21

Oui moi pareil lors du montage, ça m'avait chagriné, et puis après tu oublies vite tellement tu te régales avec ce Bike !
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede solochris » Lun 29 Aoû 2011 01:29

bonsoir pour ceux qui ont achete des copies de pinarello dogma prevenez nous quand votre cadre va peter derriere le tube du jeu de direction tubes allant a la tige de selle et pedalier aux states pas mal de chinarello peints comme les dogma 2010 ont casse mais j arrive pas a retrouver le site w board apres je ne sais plus
solochris

Messagede solochris » Lun 29 Aoû 2011 02:04

voir w forallmyfriends.com/2011/08/07/broken-chinese-framaset et encore ce cadre n est pas peint comme les vrais dogma
solochris

Messagede ludoaix » Lun 29 Aoû 2011 07:56

solochris a écrit:bonsoir pour ceux qui ont achete des copies de pinarello dogma prevenez nous quand votre cadre va peter derriere le tube du jeu de direction tubes allant a la tige de selle et pedalier aux states pas mal de chinarello peints comme les dogma 2010 ont casse mais j arrive pas a retrouver le site w board apres je ne sais plus

sujet déja débattus et rabattus ,ils connaissent les riques ;)
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix

Messagede charmette1261 » Lun 29 Aoû 2011 12:26

tu penses réellement qu'il vendent encore des cadres avec defaults ? C'est comme Trek et les pivot qui cassaient a la sortie du 6.9
charmette1261

Messagede bibiforum » Lun 29 Aoû 2011 12:40

Déja, c'est le pivot de fourche qui a cassé, et pas le cadre...
Ensuite, cela peut etre du à beaucoup de chose, notamment à un mauvais montage du JDD, ou encore de la bague du JDD sur la fourche..ou encore du jeu ayant provoquer le cisaillement du carbone etc...
Bref, pas de conclusion hâtive. d'ailleurs c'est aussi arrivé sur ce même forum, à un mec ayant un cadre/fourche de renom...
le vrai article:
http://fuckyeahcycling.tumblr.com/post/8552322720/psa-dont-buy-cheap-carbon-frames-off-of-ebay qui a mon sens est une accusation gratuite !
dans ce cas, il ne faut rien acheté en carbone, encore moins les cercles qui équipent la plupart de nos roues carbones...mêmes si elles proviennent d'un monteur artisanal...?!
bibiforum

Messagede barth » Lun 29 Aoû 2011 13:54

bibiforum a écrit:Déja, c'est le pivot de fourche qui a cassé, et pas le cadre...
Ensuite, cela peut etre du à beaucoup de chose, notamment à un mauvais montage du JDD, ou encore de la bague du JDD sur la fourche..ou encore du jeu ayant provoquer le cisaillement du carbone etc...
Bref, pas de conclusion hâtive. d'ailleurs c'est aussi arrivé sur ce même forum, à un mec ayant un cadre/fourche de renom...
le vrai article:
http://fuckyeahcycling.tumblr.com/post/8552322720/psa-dont-buy-cheap-carbon-frames-off-of-ebay qui a mon sens est une accusation gratuite !
dans ce cas, il ne faut rien acheté en carbone, encore moins les cercles qui équipent la plupart de nos roues carbones...mêmes si elles proviennent d'un monteur artisanal...?!

Image
AIE !
Bizarre le pivot a cassé au dessus du roulement inférieur ...
Ce ne peut être un probleme de montage ...
barth

Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Messagede specialguest » Lun 29 Aoû 2011 15:53

çà n'a pas grand chose à voir avec un cadre chinois. Que ce soit par contre un point sensible des cadres carbones j'en conviens car on voit bien que les tests des marques se situent essentiellement vers la fourche. Une rupture juste au dessus du roulement où il n'y a aucune force et très peu de contraintes je ne comprends pas comment çà peut arriver sauf à taper un mur ou autre.
En sait tous que le carbone çà peut casser d'ailleurs, pour ma part, les seules pièces qui ont lâché sont des pièces carbones de marques connues.
specialguest

Images: 21

Messagede LionelB » Lun 29 Aoû 2011 15:57

C'est chiant le modo qui enleve les msgs quand on lui dit qu'un cadre generique et une contrefacon sont deux choses tres differentes.
LionelB

Messagede Modo » Mar 30 Aoû 2011 11:27

C'est chiant les intervenants qui veulent absolument porter le débat dans une direction qui n'intéresse pas l'équipe de modération.

Merci de respecter le sujet et de ne pas en faire un sujet de société.
Modo
Moderateur

Messagede bibiforum » Mar 30 Aoû 2011 13:40

A mon avis, sur la photo, le JDD a été remis. il est impossible que le JDD soit comme cela. Normalement le roulement du bas touche le bas du pivot de fourche. Bref, on ne connait pas les conditions de montage, ni même précisement ce qui a cassé, donc pas la peine de tirer des plans sur la comete
bibiforum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route