Bonjour a toi grand!
Alors moi j'ai le même problème que toi pour trouver un cadre à ma taille. Je suis "taillé" comme toi, en longueur. Avec de long membre avant (avants bras et tibias).
J'ai réalisé une étude postural aussi. Pour mon entre-jambe (93.5cm) et ma taille de 1m94, j'ai un wilier granturismo XL dont voici les cotes...

Misura L H C/C H1 L1 A A1
XL 57,7 61,5 50,3 19,5 40,5 73° 73°
XXL 58,5 64,5 53,4 20 40,5 73° 73°50'
Nous avons donc des membres avant, qui fait que notre recul de selle est important et, pour optimiser notre position nous devons avoir un vélo avec une douille de direction assez grande...
La méthode proposé pour un bon choix c'est de choisir sont vélo par rapport surtout à la longueur du cadre...
Exemple pour moi:
1m94
EJ : 93.5cm
Taille du cadre théorique : 93.5*0.66=61.71cm
BINGO on se retrouve entre deux taille 61.5 ou la taille au dessus (64.5cm).
Sachant qu'un vélo légèrement plus petit, comme dans ce cas (61.5 pour 61.71) n'est pas dérangant pour nous coursier, mais encore faut-il que la longueur du cadre soit suffisante...
Du coups on regarde la longueur de tube....
Je conseil cet outil qui est pas mal...
http://www.docvelo.com/dim_cadre2.htmPour mon cadre :
61.5cm = 57.7cm
64.5cm = 58.5cm
Ensuite la potence avec c'est en fonction des gens, moi j'ai mis une 120mm, mais certains comme Andy schleck mettent des 140mm...
Pour la douille de direction après mon étude, il fallait que j'augmente la hauteur avec une douille de 15mm. J'ai eu le choix de mettre la potence à l'envers, mais bon c'est moche. J'ai donc laissé comme cela, etant donné que ma fourche été coupée... je modifierai cela sur mon prochain bike... Je possédais déja la taille XL, pour mon positionnement, si j'aurais eu le choix j'aurais pris le 64.5 mais j'aime pas trop les tiges de selles basses mais la taille était du coups au top! Potence de 110 et c'était bon...
Si tu as des questions n'hésite pas... Sur un choix de vélo aussi, j'ai été dans le même problème que toi, donc je comprend... Mais la ton Decat' t'es a la limite de l'utilisation niveau taille...