sangokuss a écrit:Juste pour info, la vidéo de C. Sauser réalisant un test 26er (Epic, 9,1kg) / 29er (Epic, 9,8kg)...
http://www.youtube.com/watch?v=i0fJzRQVZPU
gambas a écrit:Magnifique ton spad, j'ai l'impression que t'as encore plus de sortie de selle que moi![]()
T'as laissé les freins en 160x2 il me semble, moi avec les xtr j'ai mis un 180 devant mais ça freine vraiment pas assez dans les fortes pentes.
drrider a écrit:j'attend la SID?
ou je m oriente sur autre chose mais quoi? fox le prix risque de me freiné.
drrider a écrit:tu as un bon plan pour une fox?
$eboss a écrit:CAsper: Mets 80 en bas et pas 140, tu m'étonnes que ta Reba te donne le mal de mer!!
Casper a écrit:$eboss a écrit:CAsper: Mets 80 en bas et pas 140, tu m'étonnes que ta Reba te donne le mal de mer!!
J'vais tester ca, merci Seb. Je connais pas du tout les réglages RS, m'étant habitué aux réglages si faciles chez Magura. Un coup d'pompe, un réglage de molette pour la détente, et basta. Sur RS faut moduler sur 2 réglages d'air en plus du réglage de détente, bref un peu d'habitude et d'expérience sont nécéssaires!
$eboss a écrit:Avec ma Sid en 100mm, je mets 110 en haut, et 50 en bas si je veux que ça ne pompe vraiment pas, sinon 50-60 pour le XC ici, et 60-70 pour les raids! (je pese 68kg en "forme")
pour le rebond, c'est à toi de jouer avec et voir ce qu'il te correspond le mieux!
Casper a écrit:$eboss a écrit:Avec ma Sid en 100mm, je mets 110 en haut, et 50 en bas si je veux que ça ne pompe vraiment pas, sinon 50-60 pour le XC ici, et 60-70 pour les raids! (je pese 68kg en "forme")
pour le rebond, c'est à toi de jouer avec et voir ce qu'il te correspond le mieux!
=>Plus l'écart est important entre les 2 chambres et plus ta fourche est dure?
Dementia a écrit:Selon vous, quel est ce modèle de pneus ? X King ?
Casper a écrit:1er essai rapide de mon Flyteam. Bah c'est sympa! Le vélo est plutôt facile partout, sauf sur les changements de direction brusques où il faut forcer un peu plus sur la barre pour faire tourner la machine (et le bonhomme) mais en tous cas, je n'ai pris en défaut ni la fourche, ni les pneus. Ptit bémol coté pneus, j'avais pas assez de pression derrière et j'ai senti la jante 2 ou 3 fois, faudra rouler un peu plus gonflé. Sinon c'est la souplesse qui est assez agréable, que ce soit du cadre, des roues ou de la TDS. On enroule un peu partout, un peu tout l'temps. En franchissements, descentes de marches, je n'ai pas trouvé le vélo plus facile qu'un 26, enfin c'est dû surement au manque d'habitude, car j'ai pas osé passer derrière la selle alors que sur le 26 je le fais sans réfléchir. Coté test relances, j'ai pas pu: la chaine neuve sur la cassette saute un peu, va falloir attendre!
Le réglage de fourche est correct, ptet pas assez dure encore, je vais essayer un peu mois d'air en chambre négative. Le blocage servirait bien quand même! Enfin tant que j'ai ps trouvé le compromis de réglage idéal. L'impression de légèreté et de facilité donnée par le vélo est bien là en tous cas, et la sensation de passer 20% plus vite partout bien réelle. A voir sur le long terme. J'ai pas senti mes freins trop justes, bon y'avait pas de descentes ni très raides ni très longues mais ca allait bien. Je vais quand même scalper quelques crampons de mon pneu avant, pour qu'il soit plus accrocheur latéralement, histoire de pouvoir jouer un peu plus fort encore quand ca tourne
mobyx. a écrit:Salut
Tite question
Une paire de roue type crest 29 est ce compatible avec des pneus cyclocross 700?
GrandesRoues a écrit:mobyx. a écrit:Salut
Tite question
Une paire de roue type crest 29 est ce compatible avec des pneus cyclocross 700?
non, trop large.
Casper a écrit:Pas de carbone Noname t'est fou!
Du dernier aux plus anciens (depuis 2005)
_ Scott Spark 20 (donc un TS à 9kg pile),
_Kona Kilauea carbone (SR à 8,8kg)
_Look 986 (SR à 9kg)
_Cube Elite HPC (SR à 9,5kg)
_Scott Scale (SR à 9,5kg)
Le plus performant sur toute cette liste de 26 aura été le Look, de loin. J'attends de voir si ce 29 en titane me donnera autant de satisfaction. Bon d'un autre coté, je n'ai plus autant de temps à consacrer au vélo (enfin à rouler!) et à faire autant de compètes et raids que j'en avais fait avec le 986 en 2009...Snif!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités