On aimerait bien connaitre tes impressions depuis 1 mois et 1/2

drrider a écrit:le plateau et pignon Phil Wood on les trouve ou? a quel prix?
merci
phill35 a écrit:Et alors, plus de nouvelles ???
On aimerait bien connaitre tes impressions depuis 1 mois et 1/2
albert a écrit:salut L'albert !!
je suis interessé par le systeme carbon DRIVE .A Moyen terme j'envisage de transformer mon titane rohloff , ou plutôt le hauban droit via SEVEN CYCLE , qui enfin nous a pondu quelque chose en rapport .
J'aimerais avoir ton ressentis sur la difference de rendement ou la perte eventuelle de celui ci lors des acceleration (la courroie pouvant etre un peu plus elastique que la chaine).
Si j'ai bien compris , rohloff ordonne aux possesseurs de systeme courroie d'installer une poulie , pour notament eviter l'usure prematuré des roulements .
Je suis assez surpris de celà ,ce qui voudrait dire que l'axe du pignon , excentré par rapport au bon vieux pignon acier traditionnel , induirait une usure prematurée? mais quel est le role de la pouli e???? mecaniquement , je seche .
Enfin , je lis partout que le systeme n'est pas fait pour le VTT (trop fragile ) et vu que tu es le seul sur le forum a pouvoir reelement en parler![]()
,bah je te demande ce que tu pense reellement des couronne carbon drive (plastique qui casse , thermoplastique bien costaud etc ? )
albert a écrit:euuuuh là tu me propose ce qui se fait de mieux , et il est evidement impossible de l'installer sur le seven sinon de refaire le triangle arriere (les bases , tel quel , sont trop courtes ).
Je vais partir vers qq chose de plus simple
la piece est disponible chez paragon , en 22mm et 19 mm (du tout bon pour qq gramme de plus mais une rigidité conservée et un fonctionnement de la courroie optimal )
Pat2A a écrit:J'ai depuis longtemps l'idée de passer en courroie sur mon Jeff Jones mais j'ai peur que ce système rigidifie trop le tube et qu'il perde de son confort. Qu'en pensez-vous?
ThierryGTLTS a écrit:Pour cela il y a moins de soucis avec un TS (sauf le Scalpel et le nouveau Look920), on peut facilement ouvrir les bases ou les haubans![]()
ThierryGTLTS a écrit:Le problème existe aussi avec les chaînes, ce n'est pas pour rien que l'on parle tant du "pedal feedback".
Si tu prends un cadre bien conçu, tu n'auras pas plus de problème qu'avec une chaîne.
Klarf a écrit:ThierryGTLTS a écrit:Le problème existe aussi avec les chaînes, ce n'est pas pour rien que l'on parle tant du "pedal feedback".
Si tu prends un cadre bien conçu, tu n'auras pas plus de problème qu'avec une chaîne.
Tu es sur du terme? Je me rappel plus de quelque chose du genre "pedal kickback"
Pour la tension, sur la plupart des cadres tout suspendu, tu as une modification de la tension de chaine, même minime!
L'Albert a écrit:albert a écrit:euuuuh là tu me propose ce qui se fait de mieux , et il est evidement impossible de l'installer sur le seven sinon de refaire le triangle arriere (les bases , tel quel , sont trop courtes ).
Je vais partir vers qq chose de plus simple
la piece est disponible chez paragon , en 22mm et 19 mm (du tout bon pour qq gramme de plus mais une rigidité conservée et un fonctionnement de la courroie optimal )
C'est le système que j'ai sur mon mouton noir et que m'avait proposé le cadreur parmis d'autres que je trouvais moins apte à conserver la rigidité du cadre. En plus, c'est discret.
Seb-@. a écrit:Certes, mais il faut alors utiliser un dispositif pour tendre la courroie, par exemple un truc comme les galets tendeurs sur la distribution d'un moteur. Parce qu'avec un TS, on a généralement une variation de la longueur des bases. Pour échapper à cela, il faudrait un pivot principal situé sur l'axe du pédalier. Quelqu'un l'a (le) fait, mais je ne sais plus qui.
Grillé par Albert !
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités