English Cycles

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

English Cycles

Messagede Pat2A » Sam 6 Aoû 2011 05:37

Je vous avais déjà parler de ce constructeur américain de cadre acier English Cycles sur le post "Votre vélo de CLM en photo" pour son vélo CLM et son moyeu AV aéro.
Je pense que cet ingénieux personnage (master en génie mécanique) mérite toute sa place dans ce forum.

Voici une de ses dernières créations avec intégration du Di2 poussée à l'extrême:
Les câbles ne sont apparents que légèrement sous la potence et au niveau des dérailleurs.
La batterie interne 2 fois plus légère et de capacité 2,5 fois plus importante est située dans le tube de selle.
Une prise intégrée dans le tube (au dessus du déraileur AV) permet la mise en charge.
Le boitier de contrôle Di2 est intégré dans la potence.
Une potence faisant axe de fourche où la fourche se fixe comme une potence. Un boitier headset inversé en somme.
Poids: < 6,8 kg

Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Re: English Cycles

Messagede Tonton » Sam 6 Aoû 2011 07:23

Je ne sais pas ce que l'arrière peut donner en comportement mais celui-là est vraiment sublime, l'intégration parfaite, la finition, la pureté de l'engin, pfiouuuu :o
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
Tonton

Messagede Klarf » Sam 6 Aoû 2011 07:25

L'intégration est magnifique... Tout comme le cadre complet. Je suppose que les cables passe par des trous oblique dans le tube de direction, si tu as une photo ou un schéma pour mieux voir, ça serait sympa de le partager! (je n'ai rien trouvé sur son site)
Klarf

Images: 6

Messagede rickyfirst » Sam 6 Aoû 2011 07:37

Superbe et équilibré. L'on connait la marque des tubes ?
rickyfirst
.

Messagede cool120 » Sam 6 Aoû 2011 07:38

Intéressant cette intégration mais à quel prix ? :twisted:
cool120

Messagede rickyfirst » Sam 6 Aoû 2011 07:45

cool120 a écrit:Intéressant cette intégration mais à quel prix ? :twisted:

Tu connais les prix ?
rickyfirst
.

Messagede Thomas G » Sam 6 Aoû 2011 08:07

vue l'aspect de la potence et de la fourche, le pivot ne serait pas lié à la fourche mais à la potence, je me trompe?
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G

Images: 4

Messagede Tonton » Sam 6 Aoû 2011 08:08

Thomas G a écrit:vue l'aspect de la potence et de la fourche, le pivot ne serait pas lié à la fourche mais à la potence, je me trompe?

D'où les vis sur le té de la fourche, original :)
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
Tonton

Messagede Pat2A » Sam 6 Aoû 2011 08:10

Klarf a écrit:L'intégration est magnifique... Tout comme le cadre complet. Je suppose que les cables passe par des trous oblique dans le tube de direction, si tu as une photo ou un schéma pour mieux voir, ça serait sympa de le partager! (je n'ai rien trouvé sur son site)

Tu veux dire quoi par trous obliques?

rickyfirst a écrit:Superbe et équilibré. L'on connait la marque des tubes ?

Il utilise beaucoup True Temper pour ses conceptions notamment le Platinum et le S3.

Thomas G a écrit:vue l'aspect de la potence et de la fourche, le pivot ne serait pas lié à la fourche mais à la potence, je me trompe?

C'est ce que j'écris dans la description. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Thomas G » Sam 6 Aoû 2011 08:46

Pat2A a écrit:

C'est ce que j'écris dans la description. ;)

exact, la seul ligne que je n'ai pas lu ^^

Le poids est plus qu'honnête pour les tube ils ne ressemblent pas à une série courante.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G

Messagede cool120 » Sam 6 Aoû 2011 08:56

rickyfirst a écrit:
cool120 a écrit:Intéressant cette intégration mais à quel prix ? :twisted:

Tu connais les prix ?

Non justement d'où mon "?" :lol:
Du travail de cette qualité doit bien se payer, et donc ma question quel est le prix final (même si il doit être en adéquation avec son côté unique)
cool120

Messagede patatrice » Sam 6 Aoû 2011 09:34

Au delà du dimensionnement du triangle AR,( je ne peux pas critiquer les haubans anorexiques sans connaitres les bases) qui peut paraitre trop audacieux, le choix de l'ensemble fourche/potence est très esthétique, mais c'est tout.
Ce système cumule tous les inconvénients mécaniques en positionnant un assemblage au point le plus sollicité de la fourche :|

Mais c'est beau, encore une preuve que les artisans ont une longueur d'avance sur les grosses boites ;)
patatrice

Messagede kookarouba » Sam 6 Aoû 2011 09:51

Il est magnifique.... du pur travail d'artiste.
Il dégage un impression de fluidite dans les lignes.... qui viendraient presque à disparaitre en bout d'axe.

L'intégration est absolument magnifique.
Avoir cette machine chez soi doit être jouissif.
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba

Messagede Pat2A » Sam 6 Aoû 2011 10:03

Version précédente en fourche classique.

Image

Image

Image

Image

Image
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede kookarouba » Sam 6 Aoû 2011 10:13

RRRRRRRrrrrrrhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lovely!!!!!!!!!!!!!!!

le bleu est de toute beauté.
Je veux le même!!
Ultra classieux. Merci pour ces photos.
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba

Messagede Mattdll » Sam 6 Aoû 2011 10:33

patatrice a écrit:Au delà du dimensionnement du triangle AR,( je ne peux pas critiquer les haubans anorexiques sans connaitres les bases) qui peut paraitre trop audacieux, le choix de l'ensemble fourche/potence est très esthétique, mais c'est tout.
Ce système cumule tous les inconvénients mécaniques en positionnant un assemblage au point le plus sollicité de la fourche :|

C'est l'interrogation qui m'est venue en voyant cette sublime réalisation, je trouve ce système plus anxiogène que le système classique, bien qu'il doit y avoir une étoile ou un système du même acabit pour compresser le jeu de direction.
Mattdll

Images: 0

Messagede Pat2A » Sam 6 Aoû 2011 10:35

patatrice a écrit:Au delà du dimensionnement du triangle AR,( je ne peux pas critiquer les haubans anorexiques sans connaitres les bases) qui peut paraitre trop audacieux, le choix de l'ensemble fourche/potence est très esthétique, mais c'est tout.

Mais c'est beau, encore une preuve que les artisans ont une longueur d'avance sur les grosses boites ;)

Sur un post WW d'une consctruction de A à Z d'un cadre English, le propriétaire, qui fait son C/R page 8, trouve l'arrière plus rigide que son SLC.
En ce qui concerne la fourche, je ne saurai dire si une fourche brasée serait plus solide qu'un assemblage vissé. Pour autant, ce n'est pas un coup d'essai puisqu'il utilise ce système sur son VTT 29er.

Image
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Tytoune » Sam 6 Aoû 2011 11:42

C'est vraiment de toute beauté :)
Tytoune

Images: 1

Messagede benj- » Sam 6 Aoû 2011 11:55

J'adore, splendide, quel plaisir ça doit être de monter là-dessus .

Et ça doit être facile à nettoyer , pas comme mon montage en di2 externe ou la merde vient se fourrer
benj-

Messagede Pat2A » Sam 6 Aoû 2011 12:19

Eh bien, même benj apprécie, je suis content que ce post mette tout le monde d'accord. :)
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede MIMI 25 » Sam 6 Aoû 2011 12:29

L'intégration du Di2 est géniale ainsi que les astuces techniques.
Par contre le sloping est excessif à mon goût :|
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Klarf » Sam 6 Aoû 2011 12:38

Pat2A a écrit:
Klarf a écrit:L'intégration est magnifique... Tout comme le cadre complet. Je suppose que les cables passe par des trous oblique dans le tube de direction, si tu as une photo ou un schéma pour mieux voir, ça serait sympa de le partager! (je n'ai rien trouvé sur son site)

C'est que des suppositions, mais pour passer les cables de la potence (à l'intérieur) à l'intérieur du cadre, l'un des seuls chemins est le pivot de fourche. Est ce qu'il a percé le pivot pour faire passer les cables?
Klarf

Images: 6

Messagede Pat2A » Sam 6 Aoû 2011 12:54

Klarf a écrit:
Pat2A a écrit:

C'est que des suppositions, mais pour passer les cables de la potence (à l'intérieur) à l'intérieur du cadre, l'un des seuls chemins est le pivot de fourche. Est ce qu'il a percé le pivot pour faire passer les cables?

Tu veux dire le pivot de potence dans ce cas là. ;) Je ne sais pas quel principe il a utilisé mais il faut que ce soit un système qui permette de démonter facilement l'ensemble fourche / potence.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Pat2A » Sam 6 Aoû 2011 13:19

MIMI 25 a écrit:L'intégration du Di2 est géniale ainsi que les astuces techniques.
Par contre le sloping est excessif à mon goût :|
A+

Allez, pour te faire plaisir Mimi, ça ira le sloping?:

Image

Image
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede centaur » Sam 6 Aoû 2011 13:32

Le plus reste le sien. C'est le blanc dans la galerie. Le TT est top aussi ...
centaur

Messagede Pat2A » Sam 6 Aoû 2011 13:33

Un modèle à 5352 g avec cadre à 1320g.
A savoir qu'il a déjà fabriquer un cadre en taille S à 1120g.

Image
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Thomas G » Sam 6 Aoû 2011 13:47

Ce qui m'a toujours intrigué avec ce genre de géométrie c'est la répartition des contraintes. Vue la position des haubans, le tube supérieur subi plus de tension non?
Thomas G

Messagede patatrice » Sam 6 Aoû 2011 15:59

Thomas G a écrit:Ce qui m'a toujours intrigué avec ce genre de géométrie c'est la répartition des contraintes. Vue la position des haubans, le tube supérieur subi plus de tension non?

Le tube supérieur est rarement le point faible d'un cadre.
Son dimensionnement prend en compte les risques de choc et d'écrasement, il est généralement surdimensionné.
Quel que soit la hauteur du raccordement des haubans sur le tube de selle, les contraintes du tube supérieur changent peu et sont concentrées vers la douille de direction.
patatrice

Messagede MIMI 25 » Sam 6 Aoû 2011 16:07

Oui Pat2A,c'est déjà un peu mieux :D
A part ces sloping,je pense que c'est sa patte (pas Pat hein :lol: ),sa marque de fabrique,ces cadres sont top!
C'est quoi le pédalier sur l'anthracite et or?
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede patatrice » Sam 6 Aoû 2011 16:10

Pat2A a écrit:

Sur un post WW d'une consctruction de A à Z d'un cadre English, le propriétaire, qui fait son C/R page 8, trouve l'arrière plus rigide que son SLC.
En ce qui concerne la fourche, je ne saurai dire si une fourche brasée serait plus solide qu'un assemblage vissé. Pour autant, ce n'est pas un coup d'essai puisqu'il utilise ce système sur son VTT 29er.

La mesure de la rigidité sur le terrain reste malheureusement subjective.
Rien ne vaut un test en labo.
Quand je discute avec un des meilleurs shappers du monde et qu'il me dit que parmi tous ses surfeurs de clients, moins d'une dizaine sentent réellement les différences de forme, que me clients ressentent sur leurs kayaks des différences de volume inverses à la réalité alors qu'ils sont parmi les meilleurs mondiaux de leur discipline, je me dit que le subjectif est définitivement la règle en terme de sensations. :roll:

A propos de l'assemblage de la fourche, positionner un assemblage à l'endroit le plus sollicité n'est absolument pas le bon choix, car cela impose un surdimensionnent.
Mais pour sortir des chemins battus, tout (ou presque) est bon pour se faire remarquer. ;)
patatrice

Suivante

Retourner vers Route