Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede benj- » Jeu 4 Aoû 2011 17:57

6kg158 :idea:
benj-

Messagede Mattdll » Ven 5 Aoû 2011 07:02

:shock:

Il est magnifique!! Superbe équilibre et super montage! Par contre tu fais comment pour avoir ce poids là? Le mien est en taille 52, tout Sram Red, Zipp 202, périph équivalents et je suis à 6,00kg!??!
Mattdll

Images: 0

Messagede MIMI 25 » Ven 5 Aoû 2011 08:59

Pour les roues,qui sont magnifiques,il a fallu choisir tous les composants dans la limite inférieur des poids pour arriver à 1085 gr,non?
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede toni » Ven 5 Aoû 2011 12:02

Pour les roues , j'ai fait confiance à Adrien de Roues artisanale (RAR) il à fait en sorte d'avoir le montage le plus légé possible ! pour le poids du vélo total, il faut dire qu'à la base avec les ksyrium sl à plus d'1.5kg et la selle à plus de 220gr contre 83gr pour la Prologo + les freins ons à déjas gagné + de 600gr sur un vélo qui n'est déjas pas lourd à la base !!! :D
toni

Messagede boris » Ven 5 Aoû 2011 12:20

toni a écrit:Bonjour,

Voilà je viens de passer en CANNONDALE et voulais partager mon plaisir avec vous ;-)
Présentation;

Cadre + fourche Cannondale Supersix HiMod t.52
Potence RITCHEY WCS 4AXIS 90MM
Cintre FSA K-Force Compact Carbone 42cm
Leviers Dura-Ace 7900
Etriers Dura-Ace 7900 BIENTÔT KCNC
Dérailleur arr Dura-Ace 7900
Dérailleur avt Dura-Ace 7900
Pédalier Cannondale Hollowgram SL BB30 53-39
Chaîne Dura-Ace
Cassette Dura-Ace 11-25
Jantes RAR EDGE 6.8 (1085gr)
Moyeux Tune
Boyaux Continental Competition
Selle Prologo C.One Nack
Tige de selle FSA K-Force Carbone
Pédales Keo Blade 2 carbon
Guidoline Lizard Skins
Porte-bidons Elite
Blocages de roues Ti-carbon
Câbles/gaînes Dura-Ace + gaînes Jagwire (freins)

pourquoi utilises-tu des gaines différentes pour les freins ? quelles étaient celles d'origine ? c'est un hasard ?
boris

Messagede chambysunn » Ven 5 Aoû 2011 13:04

Salut,

En lisant ta liste de composants, je trouve dommage de remplacer les étriers Dure Ace par du Kcnc certe moins lourd mais pas au même niveau de fonctionnement... :idea:
Tu es full Dure Ace....à moins de partir à fond dans le light sur le reste des composants... gagner du poids (si peu) au détriment du reste...et sur une pièce statique... :roll:
Quelle est le but de ta démarche :roll:
Quel est le model des moyeux Tune :?:
Beau montage en tout cas 8-)
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Ven 5 Aoû 2011 13:38

Pour les moyeux,vu le poids ce doit être les 45/150.
A+
Dernière édition par MIMI 25 le Ven 5 Aoû 2011 15:39, édité 1 fois.
MIMI 25

Messagede boris » Ven 5 Aoû 2011 14:21

pour le poids tu veux dire ! parce qu'on n'a pas le prix de la paire de roues il me semble (et ça ferait sans doute peur si c'est bien des moyeux mag150-mig45 et le prix des jantes...
boris

Messagede MIMI 25 » Ven 5 Aoû 2011 15:40

Rectifié,oui je parlais bien du poids ;)
Evidement le prix est en conséquence.
A+
MIMI 25

Messagede KuotapoWaa » Ven 5 Aoû 2011 15:53

Superbe et une vrai "gueule" de velo de coursier!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede toni » Ven 5 Aoû 2011 16:22

chambysunn a écrit:Salut,

En lisant ta liste de composants, je trouve dommage de remplacer les étriers Dure Ace par du Kcnc certe moins lourd mais pas au même niveau de fonctionnement... :idea:
Tu es full Dure Ace....à moins de partir à fond dans le light sur le reste des composants... gagner du poids (si peu) au détriment du reste...et sur une pièce statique... :roll:
Quelle est le but de ta démarche :roll:
Quel est le model des moyeux Tune :?:
Beau montage en tout cas 8-)
@+

Je trouve que les freins Dura-Ace freine trop fort ( mes roues bloques trop facilement, car je freine tres tard !) et comme j'ai déjas des KCNC sur mon autre vélo et j'en suis tres content j'ai opté pour ceux la sur le Cannon aussi !
les moyeux en fait sont Tune 150 à l'ar et Alchémi céramique à l'av !
et merci pour le compliment :)
toni

Messagede Mattdll » Sam 6 Aoû 2011 10:37

Tu mesures combien? Hauteur d'entrejambe et de corps et bras? C'est pas un interrogatoire policier, c'est juste que tu as une bonne sortie de selle (plus que moi en tout cas qui suis sur un 52 aussi) et tu as une potence de 90mm.
Mattdll

Messagede toni » Sam 6 Aoû 2011 12:00

Mattdll a écrit:Tu mesures combien? Hauteur d'entrejambe et de corps et bras? C'est pas un interrogatoire policier, c'est juste que tu as une bonne sortie de selle (plus que moi en tout cas qui suis sur un 52 aussi) et tu as une potence de 90mm.

je mesure 1.70m avec un entrejambe de 82cm !
toni

Messagede Mattdll » Sam 6 Aoû 2011 12:47

Oui donc je comprends mieux, moi je fais 1m74 pour 81cm d'EJ si je me souviens bien. Mais en tout cas, superbe mobylette et ces roues 8-) 8-)
Mattdll

Messagede pumpavelo » Sam 6 Aoû 2011 14:54

salut ... qqun aurai les poids des composants "maison" cannondale : cintre et potence c2 ou c3 et selle cannondale d'origine sur synapse carbon apex 2011.... merci !
qqun a pu comparer le cintre cannondale avec un fsa wing pro compact ? re merci :?:
pumpavelo

Messagede pumpavelo » Sam 6 Aoû 2011 14:56

pumpavelo a écrit:salut ... qqun aurai les poids des composants "maison" cannondale : cintre et potence c2 ou c3 et selle cannondale d'origine sur synapse carbon apex 2011.... merci !
qqun a pu comparer le cintre cannondale avec un fsa wing pro compact ? re merci :?:

selle cannondale stage w / cromo
pumpavelo

Messagede toni » Sam 6 Aoû 2011 16:26

Mattdll a écrit:Oui donc je comprends mieux, moi je fais 1m74 pour 81cm d'EJ si je me souviens bien. Mais en tout cas, superbe mobylette et ces roues 8-) 8-)

Merci :oops:
toni

Messagede Mattdll » Dim 14 Aoû 2011 12:58

Petit rafraichissement de mon montage Cannon', quelques changements effectués, position revue, barre des 6kg passée!!!

Le montage:

-Cadre et fourche: Cannondale Super Six Hi Mod 2011 taille 52
-JDD: Cane Creek 1"1/2 - 1"1/8
-Etoile et cap de direction: Extralite et Tune carbone vis Ti -> 13g
-Potence: FSA SL-K 100mm -> 156g
-Cintre: Zipp Contour SL -> 186g
-Guidoline: BBB
-TdS: Carbone NoName recul 20mm -> 201g
-Selle: Tune Speedneedle Cuir -> 90g
-Serrage TdS: Cannondale -> 34g
-Shifters: Sram Red
-Der Av/Ar: Sram Red, arrière chape interne Fybre Lite
-Cassette: Shimano Ultegra 11/23 -> 205g
-Chaine: Sram PG1071
-Freins: Ciamillo ZG, porte-patin BBB et patin Swisstop -> 205g
-Pédalier: Sram Red BB30 compact 34/50
-Roulements pédalier: Sram BB30
-Pédales: Speedplay zero axe Ti -> 158g
-Roues: Zipp 202 2010 -> 1096g
-Boyaux: Continental Sprinter Gatorskin -> 278g et 286g
-Serrage de roues: Carbon-Ti -> 31g
-Cablerie/gaines: Gore Ride On
-Portes bidons: Vincero Design -> 18g et 19g

Au total 5980g avec support de compteur Garmin Edge 500 et capteur cadence/vitesse Garmin

Les photos:
Image

Image

Image

Les projets à venir:
-Un plateau de 36 en lieu et place du 34 pour un peu moins de différence au changement de plateau
-Une chaine KMC X10Sl
-Des boyaux Véloflex Extreme/Carbon (en séchage pour l'instant)
-Une paire de roues carbone de plus haut profil (RAR, Zipp, Stevan...?)
-Une cassette Dura Ace ou Red
-Un démontage complet au prochain changement de cablerie/gaine pour peser cadre et fourche nus :D
-Une potence un peu plus light que la SL-K (gain de 50g environ)
Dernière édition par Mattdll le Dim 14 Aoû 2011 15:14, édité 1 fois.
Mattdll

Messagede seb29 » Dim 14 Aoû 2011 13:48

Superbe ton vélo, seul chose que je trouve domage et pas mal de mondes oublie de le notifier, c'est la taille du cadre utiliser ;)
seb29

Messagede Pat2A » Dim 14 Aoû 2011 14:05

seb29 a écrit:Superbe ton vélo, seul chose que je trouve domage et pas mal de mondes oublie de le notifier, c'est la taille du cadre utiliser ;)

Bah taille 52, ça se voit pas?? ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Mattdll » Dim 14 Aoû 2011 15:13

Exact taille 52, j'édite mon post, désolé pour l'oubli!

Edit: c'est marrant, j'y avait pas du tout fait attention pour prendre la photo mais par hasard les valves des deux roues se sont retrouvées en bas et les stickers Zipp tombent quasi pareil (un pile poil à midi et les 2 autres à 120°) 8-)
Mattdll

Messagede Derosa_team » Dim 14 Aoû 2011 15:37

tres sobre !!! j'adore
tres beau montage , c'est vrai qu'une paire de Lightweight finirait tres bien ce sublime chef d'oeuvre ;)
Derosa_team

Messagede Mattdll » Dim 14 Aoû 2011 16:31

Derosa_team a écrit:tres sobre !!! j'adore
tres beau montage , c'est vrai qu'une paire de Lightweight finirait tres bien ce sublime chef d'oeuvre ;)

:oops:
Merci!! Oui la paire de Lightweight Obermayer serait une sublime touche finale mais pour l'instant hors de mes moyens. Si j'en vois une passer dans le coin, je tenterai de faire quelques photos!!

Je le voulais le plus sobre possible et c'est vrai que j'ai douté quand il m'a été livré: la première réflexion que je me suis faite c'est: -là, personne ne me demandera "c'est un quoi comme marque"!!!
Il ne reste plus que quelques petits changements et il sera terminé, plus que son train de roues à améliorer (j'entends par là ajouter une ou deux paire(s) supplémentaire(s) pour les différents terrains de jeux!!).

Sinon, tout autre chose, pour les propriétaire de Super Six qui ont des soucis de précision de passage de vitesse, vérifiez le serrage de la patte de dérailleur. Ce matin en préparant mon vélo j'ai retrouvé celle-ci complètement desserrée, je l'ai donc remontée avec un peu de frein-filet, ça a réglé un problème d'imprécision que j'avais imputé aux câbles Gore encore neufs.
Mattdll

Messagede Booster-21 » Dim 14 Aoû 2011 18:29

Voila, comme mon post ne suscite pas vraiment d'attention, je pense qu'il serait mieu que je continue mon optimisation sur le poste des cannondales, donc voila quelques changements (fait ou a venir) sur mon vélo :
les étriers de frein ont été changés par des trp 920 (en attente de plus légers )
La potence n'a même pas rouler car je n'avais pas confiance donc je suis en attente d'une 3t arx ltd et dès réception de celle ci, coupe du pivot.
La selle va bientot laisser sa place à une saevid s1

Quelques photos pour illustrer :
Image
Image
Image
Image
Image

Portes patins assez light 8-)
Image

Donc pas de très grosse sorties pour le moment mais je peux déja faire un petit cr sachant que mon avis sera un peu subjectif car je ne l'ai utilisé qu'avec les roues d'entrainement :?
Personnellement je le trouve assez rigide sur l'arrière (il répond bien quand on pédale assez fort tout en restant assis) mais très peu rigide sur l'avant... Je verrais dans les jours qui viennent en roulant avec les aerozenith si cela corrige un peu mais j'ai bien peur que ça vienne aussi du cintre et si c'est ça il laissera sa place à un 3t ergonova ltd qui se mariera super bien avec la potence qui sera déja installée mais aussi avec les couleurs du vélo 8-) .
J'ai eu quelques problemes avec mon dérailleur au début (chaine neuve et cassette usagée) donc je n'ai pas pu vraiment lancer de grosses mines ou autres puisque dès que je force la chaine saute ( ça commence à s'arranger) mais ça devrait être mieu avec les aerozenith puisque la cassette est presque neuve.

Je devrais faire une grosse sortie mardi et avec les aerozenith si le temps le permet, je ferais donc un bon cr après.

Poids du vélo avec les nouveaux étriers et en comptant 115g pour la potence : 6632 :oops: :cry:

Juste pour le fun, un pote m'a prété sa paire de cosmic carbon sl 2011 donc petite photo avec l'effet full black and white 8-)

Image
Booster-21

Messagede Mattdll » Dim 14 Aoû 2011 20:42

Les roues hautes lui vont vraiment comme un gant!!

Ton cintre a un gros drop non? Sur photo c'est assez marquant. Autre petite question, tu as enlevé de toi-même la coupelle arrondie de 10mm du jeu de direction ou tu n'y as pas eu le droit à la livraison de ton vélo? C'est en tout cas dommage car elle aurait visuellement diminué ta hauteur d'entretoises.
Mattdll

Messagede Derosa_team » Dim 14 Aoû 2011 21:04

Au fait Matt , peux tu me donner la provenance de Ton cannondale ( Pro ou particulier ) ainsi que le prix ?

j'avoue que ce type de cadre m'interesse pas mal

merci pour la réponse ;)
Derosa_team

Messagede Mattdll » Dim 14 Aoû 2011 21:21

Oulà, très complexe l'histoire!

Il vient de chez un professionnel (autocollant sur ma fourche), on est partis du Super Six Hi Mod Sram Red qui est à 3999€ au catalogue. Le boss a bien voulu que l'on retire du prix de départ le prix de tous les composants que je voulais remplacer par ce que je possédais déjà soit:
-Roues: exit les ksyrium elite -> Zipp 202 (qu'il m'avait vendue 3 mois plus tôt pour 1500€, elles étaient modèle d'expo et de court test de juin 2010 à novembre 2010)
-Cintre: exit le FSA -> Zipp Contour SL
-Freins: exit les Red -> Ciamillo Zero Gravity (j'ai longuement hésité à garder quand même les Red au cas où mais pas de regrets à posteriori)

On a donc fait le montage sur lequel j'ai rajouté les blocages de roues Carbon-Ti (sublimes!!) et un Garmin 500.

Sans compter ce que je possédais déjà (roues, cintre, freins) et en rajoutant serrage et Garmin et en enlevant le neuf (ksyrium, cintre, frein), j'ai fait un chèque de 3200€ car le boss m'a fait une remise "fidélité" de 10% (et vu le bon boulot et la satisfaction que j'ai de ce vélo, je resterai fidèle bien longtemps!!).

A noter que le cadre seul est dispo au catalogue pour environ 2200€ mais les bons bouclards peuvent faire la même chose que le mien, notamment si t'as déjà une ou des bonne(s) paire(s) de roues.
Mattdll

Messagede Booster-21 » Dim 14 Aoû 2011 21:31

Mattdll a écrit:Les roues hautes lui vont vraiment comme un gant!!

Ton cintre a un gros drop non? Sur photo c'est assez marquant. Autre petite question, tu as enlevé de toi-même la coupelle arrondie de 10mm du jeu de direction ou tu n'y as pas eu le droit à la livraison de ton vélo? C'est en tout cas dommage car elle aurait visuellement diminué ta hauteur d'entretoises.

Effectivement, vivement la paire de aerozenith en 50 mm avec les stickers !!! :twisted:
Pour le cintre, je t'avouerais que je n'ai plus la mesure en tête mais je pense que ça a été accentué par l'angle de la photo tout comme les entretoises car je n'en ai qu'une sous la potence au moment de la photo ;) Mais je ferais des essais pour voir ce que ça donne
Booster-21

Messagede Derosa_team » Dim 14 Aoû 2011 21:36

Mattdll a écrit:Oulà, très complexe l'histoire!

Il vient de chez un professionnel (autocollant sur ma fourche), on est partis du Super Six Hi Mod Sram Red qui est à 3999€ au catalogue. Le boss a bien voulu que l'on retire du prix de départ le prix de tous les composants que je voulais remplacer par ce que je possédais déjà soit:
-Roues: exit les ksyrium elite -> Zipp 202 (qu'il m'avait vendue 3 mois plus tôt pour 1500€, elles étaient modèle d'expo et de court test de juin 2010 à novembre 2010)
-Cintre: exit le FSA -> Zipp Contour SL
-Freins: exit les Red -> Ciamillo Zero Gravity (j'ai longuement hésité à garder quand même les Red au cas où mais pas de regrets à posteriori)

On a donc fait le montage sur lequel j'ai rajouté les blocages de roues Carbon-Ti (sublimes!!) et un Garmin 500.

Sans compter ce que je possédais déjà (roues, cintre, freins) et en rajoutant serrage et Garmin et en enlevant le neuf (ksyrium, cintre, frein), j'ai fait un chèque de 3200€ car le boss m'a fait une remise "fidélité" de 10% (et vu le bon boulot et la satisfaction que j'ai de ce vélo, je resterai fidèle bien longtemps!!).

A noter que le cadre seul est dispo au catalogue pour environ 2200€ mais les bons bouclards peuvent faire la même chose que le mien, notamment si t'as déjà une ou des bonne(s) paire(s) de roues.

oui suis actuellement sur un Wilier cento Uno monté en Di2 et donc j'aimerai retrouver un cadre ( le mien reviens de garantie pour fissure , donc neuf )

mais l'image de ton vélo un peu furtif et sobre me semble etre un tres bon compromis à ma recherche

le super six Himod ce fait encore dans la meme finition que le tien ( noir mat ?

merci
Derosa_team

Messagede Mattdll » Lun 15 Aoû 2011 07:10

Oui il est encore dispo au catalogue dans ce même coloris car de millésime 2011. Tu peux peut-être même tomber sur une fin de série au mois d'octobre si ton bouclard arrive à choper ta taille chez son fournisseur.
A noter que le modèle super six, non Hi Mod (celui de booster un peu plus haut), a une fourche plus sobre.
Mattdll

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route