Rederik a écrit:Mamamia a écrit:Salut,
Je vous présente mon 29er
Cadre PORNSTAR 1180 gr (nu)
Roues ZTR Crest/Hope2/aerolite
Fourche DT Swiss XRR470
Transmission XO
Pneus MAxxis Ignitor (en attend les Rocket ROn)
Premier test sur circuit concluant => Victoire au championnat de Belgique Open
Ton montage est sympa, je suis en train de me monter un 29 assez proche ( dt xrr, crest, 1*9 ) mais à partir d'un cadre alu. Quel poids atteint tu ?
Quels pneus 29 polyvalent conseilleriez vous ? A priori les rocket ron sont assez lourd, le karma est parait il plutot light.
Vinc a écrit:Question de débutant: Pourquoi peut-on se permettre des pneux plus roulant en 29(comme tu le dis même à l'avant) qu'en 26?
canard974 a écrit:toujours personne n'a encore testé le santacruz highball,
sa geometrie me tente bien....
pour mon retour sur un carbone, pourquoi pas un 29"....
pfiou trop de cadres sur le marché
A priori les rocket ron sont assez lourd, le karma est parait il plutot light.
Pat2A a écrit:Vinc a écrit:Question de débutant: Pourquoi peut-on se permettre des pneux plus roulant en 29(comme tu le dis même à l'avant) qu'en 26?
Plus le diamètre est grand et plus la surface du pneu en contact avec le sol est grande donc meilleure accroche.
thierryll a écrit:salut, je me prends un peu la tête à essayer de trouver un adaptateur. J'ai déjà cherché sur le forum et les autres et les réponses sont super évasives: j'ai un cadre qui va arriver avec une douille tapered et j'ai une fourche 1,1/8". Donc besoin d'un adaptateur pour la monter (sur jdd intégré). Donc soit trouver un crown race , mais qui semble spécifique à chaque roulement, soit ça : http://www.purebike.fr/fr/reducteur-fourche-1-1-8-jeu-de-direction-tapered-a2151.html
mais une chose me parait bizarre : Pour jeu de direction tapered avec coupelle basse pour fourche tapered
Uniquement pour jeu de direction Hope.
Si je comprends bien : je place le réducteur sur la fourche en lieu et place de l'ancienne piste pour roulement, puis je mets ma nouvelle piste par dessus comme pour une douille 1,5. Par contre pourquoi spécifique hope?
Merci
GrandesRoues a écrit:Pat2A a écrit:Vinc a écrit:Question de débutant: Pourquoi peut-on se permettre des pneux plus roulant en 29(comme tu le dis même à l'avant) qu'en 26?
Plus le diamètre est grand et plus la surface du pneu en contact avec le sol est grande donc meilleure accroche.
Ce n'est pas tout à fait exact, car seule la pression à un effet sur la surface de contact, pas la taille de roue.
A pression identique, l’ellipse de contact d'un 29 est plus allongée, ce qui donne plus de chance d'avoir des crampons en prise
Casper a écrit:...Et au final Gambas, tu passes plus vite avec ton 29 ou c'est pareil qu'avec le 26??? Habitudes, bonnes ou mauvaises, si ca fait aller plus vite c'est tout bon, après tout là dessus y'a pas de pertes de points...Et on risque pas de se faire rattraper dans les bois par des flics en Mégane RS3, à 270km/h!
Pardon le HS, j'ai ripé, je vais mettre plus de crampons pour la prochaine fois
jetraid a écrit:
Le Raven:
+ Léger
+ très peu de résistance au roulement
+ Permet de rouler en très basse pression
+ bon ballon
- Assez fragile
- Cher
- Peu de grip au freinage
- A oublier dans la boue
SB8
+ Bon grip en toute circonstance
+ Solide
+ Flancs assez rigides qui permettent de descendre en pression sans sensation de louvoiement.
- Pas "très" léger
- Convient plus pour l'arrière que l'Avant (quoique pas mal de coureurs les retaillent, en enlevant un crampon sur deux sur l'extérieur et en sont très satisfaits à l'Av.)
- Bourre vite dans la boue
GrandesRoues a écrit:Le SB8, j'en garde de mauvais souvenirs. Sur les rochers de fontainebleau, une vrai savonette dès qu'il y avait un poil de sable.
J'avais ça av et arr sur le tallboy, quelle hérésie ! J'ai vite monté un vrai pneu devant. A l'arrière c'est utilisable en restant funky...
C'est vraiment un pneu à réserver à des parcours avec du sol dur sans poussière.
Franchement pour moi il n'a aucun intérêt. Je préfére nettement un nanoraptor ou un michelin quasi aussi performant sur l'hyper roulant et 10 fois plus polyvalents !
sparkltd a écrit:Je dévie peut-être mais... pourquoi pas une Lefty ? Bien préparée, c'est franchement un ton au-dessus des Sid et cie...
Et adaptée à la géométrie 29' !
GrandesRoues a écrit:pas de diff de géométrie si tu ne prends pas une G2.
La Sid est plus légère, et serait moins rigide...
jeronimos a écrit:"pornstar" faut assumer !
Tu bosses dans le hard ?
benji12 a écrit:J'ai monté un Rotor triple en double: 38/24 avec une casette xtr 11/32.
Les rapports me conviennent, testés et approuvés sur un marathon de 115bornes avec 2900m de D+ (Raid des Hautes Fagnes).
C'est bien mieux que mon triple, où le 44 était un peu gros et le 32 petit...
A la limite une cassette de 34 permetrait d'assurer un peu plus
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