krystau a écrit:ThierryGTLTS a écrit:Moi, je ne touche presque jamais aux roues, un fois bien serrées.
Ouvrir et refermer ne semble pas des meilleurs pour l'usure et la fiabilité.
Thierry
Oui, mais il faut bien changer les pneus, nettoyer, transporter le spad et puis quand ta roue à bougé, cela ce ressent sur la transmission, et par sécurité je dois resserré et remettre ma roue en place, qui avec la mavic a à chaque fois bougé, 100% des cas!!
Et puis démontage des roues cela fait un partie du cdc d'un cadre, sans vouloir en rajouter...
Mais d'un autre coté vu la fragilité, continue comme tu le fais.

@plus
Seb-@. a écrit:krystau a écrit:Alors les chiffres :
------------------- Le cadre --------- Roue Mavic ----------- Roue shimano
------------------->G 10.35 ---------- 9.66 ------------------ 9.84
------------------->D 11.35 ---------- 9.73 ------------------ 9.69
Patte de dérailleur 10.12 mm
Pour moi le 11.35 mm à D réduit trop la surface d'appui carbone, qui commence à s'user avec les mouvements de la roue, pourtant ce spad n'a pas beaucoup roulé!!! Et de plus tout les 20km, je remets ma roue en place !!!
Le problème vient du cadre côté D. Le jeu est non-négligeable mais acceptable à G, à droite je le trouve exagéré. Le SAV ne trouve rien à redire, pour eux c'est normal ?
Je reviens pour donner quelque news de mon pb de bras et de roue "volage".
Apres un long passage chez mon boubou de mon spad, et une première explication du sav Scott, roue AR trop serrée et donc la patte carbone du bras ce serait écrasée (mais que coté droite !!!)
J'ai fais une longue lettre argumentaire à Scott, puis des relances diverses, en enfin ils acceptent apparemment de la passer ce bras en SAV que j'attends toujours depuis (d'où mes doutes)!!!
J'ai donc repris mon vélo, 2 sorties en 2 mois (je me console avec mon route!!). Le phénomène est devenu insupportable, la roue ne reste plus du tout en place, la transmission est devenu quasi in-réglable (roue non alignée et ..!!).
Du coup je me suis pencher à nouveau sur le problème.
Et j'ai cru comprendre d'autre chose.
La roue bouge principalement coté K7, d'ailleurs c'est de ce coté quelle est sortie une fois. L'autre coté faisant plus office de rotule!!
A force de bouger cela à usé l'interface du moyeu et bien sur le bras en le creusant, en augmentant le diamètre mais aussi en creusant la surface!!. D'ailleurs cela à même réussi à dévisser mes moyeux de ce coté de mes roues tellement çà bouge!!!
Donc dans l'attente interminable en devant l’étendu de l'usure, je me suis résolu à construire un renfort, et par la même rattraper l'usure et le jeu du bras. J'ai donc mis en forme un cliquant de 5/10mmm que je viens de coller à l'époxy.(Pour l'instant cela fini de sécher). Du coup le diamètre est passé à 10.3 adl 11.35mm. Est ce que cela va tenir? Et fonctionner? Là est une autre question car la "planité" de la surface, elle je ne l'ai pas récupéré (==> Quid du mouvement de la patte de dérailleur au serrage?? Et donc de la position du dérailleur AR)!!
Mais comme le guidage de la roue ce faisait uniquement sur l'épaisseur du carbone, j'ai donc bonne espoirs d'avoir une amélioration!!

Edit : Certain font des gains de poids dans tout les sens, et moi plus j'avance, plus j'en rajoute!!!