Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Dim 1 Mai 2011 12:04

Voilà version quasi finale de mon classico custom à 8,83kg
Dernière modification :
pédalier sram xx en 39/26
serrages tune dc 16/17
montage d'un conti race king 2.2 SS
crank egg 4ti (non présentes sur la photo)

Hauteurs et positions validées.

Je vais juste tester la fourche avec un bouchon Recon pour voir, ce qui devrait faire un petit 8,75kg
A part ça plus rien ne devrait changer sur ce skyde

Image
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede fafe28000 » Mer 4 Mai 2011 06:59

Alain C a écrit:Pesées du deuxième flasque :

- avant :
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- après :
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L'ensemble une fois monté :
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Image

Et le montage final :
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Je voudrais juste revenir sur ce anti déraillement : il est vraiment nécessaire ?
Rouler sans est risqué ? Je me pose la question... avec une bonne longueur de chaine cela ne devrait pas suffire ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Rogntudju » Mer 4 Mai 2011 07:57

fafe28000 a écrit:Je voudrais juste revenir sur ce anti déraillement : il est vraiment nécessaire ?
Rouler sans est risqué ? Je me pose la question... avec une bonne longueur de chaine cela ne devrait pas suffire ?

Indispensable. Sinon au moindre cahot la chaine saute.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede lemairevtt » Mer 4 Mai 2011 09:26

+ 1000 j'ai testé sans, c'est mort
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede fafe28000 » Mer 4 Mai 2011 11:47

Je comptais tester ce WE mais bon maintenant, je vais devoir trouver un système similaire pour éviter de mettre un dérailleur AV.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Cow'bikes » Lun 16 Mai 2011 19:18

A ce sujet, il me faut ce type d'antideraillement impérativement pour samedi et j'arrive pas à trouver.
Help me please.
Ou en trouver ?
Quelqu'un peut m'en préter un et je paie le port aller et retour ?
:oops:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede biker29 » Lun 16 Mai 2011 20:12

le rohloff est dispo chez starbike
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Cow'bikes » Lun 16 Mai 2011 20:31

Commande passée. Merci.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede fafe28000 » Lun 16 Mai 2011 20:46

15€ de frais de port, c'est chaud tout de même !!! Mais bon quand on n'a pas le choix.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede biker29 » Lun 16 Mai 2011 20:52

zorgalex a écrit:Commande passée. Merci.


de rien

il était aussi dispo chez bike-components sinon, mais les délais sont plus longs de mémoire
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Cow'bikes » Lun 16 Mai 2011 21:22

biker29 a écrit:
zorgalex a écrit:Commande passée. Merci.


de rien

il était aussi dispo chez bike-components sinon, mais les délais sont plus longs de mémoire


Sachant que je bosse dans un shop, mais que le gentil importateur Français en a pas en stock, ça fait mal au c.. :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede fafe28000 » Ven 20 Mai 2011 13:33

J'ai vu en vente ton cadre, pourquoi ?

Je suis ton blog et tu as déjà eu un coup bas au moral pour finalement revenir en arrière et apprécié ce cadre titane. Je sais que tu affectionnes le Skin mais pourquoi pas garder ton Ti pour des marathon ? Ou alors tu as un autre projet secret pour l'instant...
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Ven 20 Mai 2011 13:39

Le Skyde est l'arme pour faire des courses cassantes, type Cassis.

Après pour les XC court, le Skin est plus performant. Cette fin de saison + l'année 2012, je ferai 90% de course courte, donc je n'ai pas d'utilité à garder le Skyde prendre la poussière!

Enfin chacun ressent des diff différentes en fonction de sa pratique. Le Roc par exemple, je l'aurai refais en Skin sans hésiter!

J'ai bien sur un autre montage qui arrive et je discute également pour une V3 avec Rony, On verra par la suite ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Alain C » Mar 19 Juil 2011 21:18

Allez, une petite photo ! :mrgreen:

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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Rasscal » Mar 19 Juil 2011 22:06

Alain C a écrit:Allez, une petite photo ! :mrgreen:

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Ouarfff ! T'es tjs pas vacciné pour les boyaux :shock:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede EdoKoi » Mer 20 Juil 2011 07:16

Alain C a écrit:Allez, une petite photo ! :mrgreen:

Rien à jeter, rien à modifier, j'adore :shock: :twisted: Pour moi le montage le plus abouti que tu nous as proposés , en plus d'être beau; et pourtant le GT me plaisait déjà beaucoup :mrgreen:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede The Stig » Mer 20 Juil 2011 09:18

Tout est bien accordé. Pas le moindre composant qui cloche au niveau esthétique. Superbe montage.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede ndlc22 » Mer 20 Juil 2011 20:19

terrible fausse note le 26 du pneu arriere n est pas aligné avec la valve :lol:
blague a part belle realisation , tres belle meme
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Klarf » Mer 20 Juil 2011 21:01

Je penses que tu aurais du mal à l'aligner sur la valve...
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede lebad » Jeu 21 Juil 2011 07:17

Klarf a écrit:Je penses que tu aurais du mal à l'aligner sur la valve...

Effectivement :lol: :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede teamdindon » Jeu 21 Juil 2011 07:50

Vous n'y êtes pas : c'est la jante qui est mal percée !
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Dim 7 Aoû 2011 15:14

Quelques news de mon custom race. Passage en fourche rigide DT. Poids dans cette config 7,89kg (le cadre n'aide pas)
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Fourche : DT Swiss XR445
Roues ZTR Crest et Race + pneus Conti Twister SS et Race king SS 2.2 / serrage tune DC16 et 17
Transmission : Sram XX 39/26 / twister XO 10v / derr sram XX et XTR / cassette Recon ti 11*32 sl / yaban
Pédales crank 4ti
Pilotage : believe 110mm en version ul + cintre NU
Freins avis juicy ultimate / disques srubs
Assise : stubby mcfk / speedneedle

Petites sorties ce week end pour tester une komvor => elle est dans les PA. Pas fan du bec de selle.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 7 Aoû 2011 15:23

fais passer ta durit de l'autre coté (au niveau du haubans), ça accrochera moins les branches et ça fera mieux ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Sawyer » Dim 7 Aoû 2011 15:40

ça donne quoi la dt en rigide ? 450 mm ?
moi aussi je reviens au tout rigide ,et franchement je regrette pas
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Dim 7 Aoû 2011 16:33

$eboss a écrit:fais passer ta durit de l'autre coté (au niveau du haubans), ça accrochera moins les branches et ça fera mieux ;)


J'ai une merde avec un piston de l'étrier arrière qui grippe, donc la durite côté extérieur c'est plus pratique pour démonter.
Mais en effet faut faire gaffe aux branches.

Pour le tout rigide avec la DT vs la skyde :
- la DT est plus rigide que mon ex fourche skyde
- la DT filtre mieux mes petites irrugularités du terrain (surement du aux fourreaux plus gros
- Je trouve l'avant plus précis qu'avec la rockshox wc 2009 bloquée ou la skyde
- la position générale est très bonne avec la DT, j'ai l'impression qu'il y a moins de déport que sur la skyde

J'aime beaucoup le tout rigide, surtout pour les sorties que je fais sur les derniers mois. Soit de la route ou des dfci / chemins en montée. Donc le rigide c'est nickel.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede tomasdev » Mer 14 Sep 2011 21:02

Je pose mon drapeau ici :D
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede PapyTA » Jeu 15 Sep 2011 19:03

xth a écrit:la DT filtre mieux les petites irrégularités du terrain (surement du aux fourreaux plus gros)

C'est juste antinomique ;)
La rigidité d'un tube dépend du cube de son diamètre. Un tube 2 fois plus gros sera 8 fois plus rigide.
Donc des tubes plus gros auront un comportement inverse d'une meilleure filtration des irrégularités du terrain.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede ubo » Jeu 15 Sep 2011 19:31

oui mais tu comprends, le nouveau matos est trjs plus mieux que l'ancien !
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Sam 17 Sep 2011 09:52

ubo a écrit:oui mais tu comprends, le nouveau matos est trjs plus mieux que l'ancien !


Oui tout à fait d'accord... effet placebo

PapyTA a écrit:
xth a écrit:la DT filtre mieux les petites irrégularités du terrain (surement du aux fourreaux plus gros)

C'est juste antinomique ;)
La rigidité d'un tube dépend du cube de son diamètre. Un tube 2 fois plus gros sera 8 fois plus rigide.
Donc des tubes plus gros auront un comportement inverse d'une meilleure filtration des irrégularités du terrain.


il y a peut être aussi la matière du tube qui rentre en compte.
Bon juste pour noter que j'ai mis "surement"... donc il ne fallait pas lire une pseudo réalité, mais juste une tentative d'explication.
Pour moi c'était une explication logique... bon après lecture de ton explication, je me suis loupé :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede PapyTA » Sam 17 Sep 2011 18:44

xth a écrit:il y a peut être aussi la matière du tube qui rentre en compte.

Tu as raison, j'avais zappé.
Donc, le titane étant intrinsèquement à peu près 2 fois plus souple que le carbone (110.000 MPa contre 210.000 MPa), ben c'est encore plus antinomique :mrgreen:
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