qwench a écrit:On dit qu'il faut que la selle soit au niveau du cintre. Il faut mesurer ça en étant sur le vélo, ou a vide ?
Avec une fourche à air, quand on monte sur le velo, la fourche se comprime et la direction descend non ?
qwench a écrit:Donc si le poste de pilotage est un peu haut, on peut régler la fourche sur la limite basse pour gagner quelques cm une fois sur le vélo.
qwench a écrit:Oui, je vais enlever les entretoises et inverser la potence ce soir.
Je vais aussi essayer d'incliner le cintre pour le mettre à plat pour voir ce que ça donne. D'aprés les infos que j'ai vu, il doit avoir une courbure de 20mm.
20mm de cintre + ~10mm d'entretoise + ~10mm de potence = 4cm
Peut-être que ça suffit.
Je suis pourtant pas petit (1m71), et j'ai la plus petite taille (M). Comment ils font les autres ?
qwench a écrit:Je peux pas te dire là. Je regarde ce soir.
Au niveau taille, il n'y a pas en dessous, c'est M minimum.
kolovratek a écrit:voia ce que ça donne.
bug58 a écrit:qu'avez vous comme reference de bons guidons larges pour 29 ???
GrandesRoues a écrit:bug58 a écrit:qu'avez vous comme reference de bons guidons larges pour 29 ???
Moi j'aime le truvativ Boobar en 78cm.
Je ne comprends pas ceux qui roulent à moins de 70cm, à part si c'est pour faire que de la route !
bug58 a écrit:GrandesRoues a écrit:bug58 a écrit:qu'avez vous comme reference de bons guidons larges pour 29 ???
Je ne comprends pas ceux qui roulent à moins de 70cm, à part si c'est pour faire que de la route !
à oui quand même !!!! t'as du bras de levier là
Julie a écrit:kolovratek a écrit:voia ce que ça donne.
j'ai le même problème sur mon 29er et roule donc avec une potence en -17°.
Je préfère le look racing, je roulerai mieux avec un poste de pilotage plus bas.
Tiens, content de ton alma?
On n'a pas beaucoup des retours sur ce vélo.
GrandesRoues a écrit:bug58 a écrit:qu'avez vous comme reference de bons guidons larges pour 29 ???
qwench a écrit:Bon alors je pense qu'il est trop grand. Selle pas loin du minimum, tube horizontal pas loin de ma hauteur de jambe (grand ecart pour enfourcher), cintre au minimum, mais limite trop haut.![]()
Mon ancien cannondale M500 (en M aussi) va mieux !
C'est dommage, j'aimai bien les 29". Vous en connaissez qui m'irai (dans les 900€)?
Sinon c'est retour au 26"
Seb-@. a écrit:Reconnais que c'est quand même chiant s'il faut déboiser et dynamiter les rochers pour pouvoir passer partout![]()
Avec le 600 que j'ai sur mon mulet, il y a des endroits où je frotte pour passer. J'suis même resté coincé une fois![]()
Sans parler de la maniabilité, tu n'as pas l'impression de piloter une Harley ?
gambas a écrit:Dès que Vincent viendra sur Toulon je l'embarquerai sur mes spots et je crois qu'il modira son cintre de harley
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités