MATOS 2009 à 2016

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Vasarely » Mer 1 Juin 2011 23:52

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede laotseu » Jeu 2 Juin 2011 06:25



En rigide pour le short track ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede nidamapy » Jeu 2 Juin 2011 11:16

Alors c'est lui qui roulait en boyaux "maxxis" chez merida ;)
Fichiers joints
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede $eboss » Jeu 2 Juin 2011 13:51

good news but pivot conique only sur les wc et wc xx....on verra par la suite mais bon....

http://www.bikerumor.com/2011/06/01/2012-rockshox-techonologies-sneak-peak-forks-lighter-more-adjustable-more-29er/#more-32092
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Ven 3 Juin 2011 12:27

va falloir rajouter 2012 au titre du post!
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Ven 3 Juin 2011 14:52

$eboss a écrit:good news but pivot conique only


The boss is bilingue :mrgreen: ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Sam 4 Juin 2011 08:02

Yes of course, my dear ;) ;)

Et je vois que $eboss a pris de l'avance, matos ... 2013 ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Olibabe » Mar 7 Juin 2011 19:13

Les toutes premières infos et photos DES nouveauX Spark's 26 et 29ers ici: http://bikers.be/newsDetail.asp?newsID=1656&n=Scott%20Spark%202012:%2026%20et%2029%27%27!

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede $eboss » Mar 7 Juin 2011 19:41

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede fabienvtt » Mar 7 Juin 2011 20:12

le scott a un air d'epic.. Il va y avoir du TS en 29er l'année prochaine..
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Olibabe » Mar 7 Juin 2011 23:24

fabienvtt a écrit:le scott a un air d'epic.. Il va y avoir du TS en 29er l'année prochaine..


Un peu, oui. Et je peux te dire qu'il envoie sévère, même avec des roues moyennes (DT1800 29er)!
Le vélo est beaucoup plus dynamique que l'ancien Spark, même en 29. la géométrie est nettement plus aboutie et plus fun.

Par contre, le Merida... il ne fait pas vraiment envie :?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Archicoolaurel » Mer 8 Juin 2011 05:27

Bizarre d'avoir privilégié un débattement de 120/120 sur un TS orienté Xcountry :?:
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede sangokuss » Mer 8 Juin 2011 06:42

Peut-être est-ce pour une orientation vers le xc marathon ;) plutôt que xc olympique...
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Messagede BIKE33 » Mer 8 Juin 2011 06:44

Les VTT en 120/120 (Trail) on la cote en ce moment, leur rendement ne doit pas être si éloigné que cela des pur XC.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede lafoy » Mer 8 Juin 2011 07:42

le spark etait deja en 100 arr 120 devant depuis un moment!!!
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Messagede pyf » Mer 8 Juin 2011 08:18

Je confirme les propos de BIKE33, je roule en 120/120 (et j'ai gagné deux belles courses comme ça) depuis un petit moment et franchement en rendement pur ça change rien par rapport à d'autres suspendus avec moins de débattement que j'ai pu essayer, à condition d'avoir une bonne cinématique bien sur et d'avoir un cadre qui permet une position "compète" même sur un 120. Avant les fourches légères s'arrêtaient à 100mm donc ça fixait un peu la limite des vélos XC, maintenant c'est 120 et ça rend les vélos encore plus polyvalents puisqu'en plus d'avoir un rendement de XC quand on voit un gros "drop" (ou marche pour rester en français) on peut se jeter sans arrière pensée (enfin jusqu'à un certain point bien sur ;-))) ).
Le seul petit bémol (puisqu'il faut bien rester objectif) c'est que plus on monte en débattement, plus le boîtier de pédalier monte et donc après portage il faut sauter un peu plus haut pour remonter en selle.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede sangokuss » Mer 8 Juin 2011 08:36

Oui, je suis d'accord avec toi PYF, aujour'hui, un TS 100/100 ou 120/120 ne doit pas changer grand chose niveau rendement ;) Mais qu'en est-il lorsqu'on compare un SR 100 avec un TS 120/120 :?:
A mon sens, sur une distance courte de 35/45km de nos compétitions habituelles, le premier sort normalement vainqueur, non :?: (sinon, je pense que tout le monde serait en TS 120 !)
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede teamdindon » Mer 8 Juin 2011 08:51

Il ne faut pas non plus oublier que le centre de gravité monte avec le boitier de pédalier avec tout ce que ça implique en terme de comportement.
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Messagede boude » Mer 8 Juin 2011 08:52

Il faut tester les deux et après en reparler.

Je roule actuellement avec un TS de 120/100mm à 9kgrs et je suis plus rapide partout sauf sur la route et les pistes cyclables...... ;)
Toutefois, je suis des fois plus rapide avec mon single tout rigide à 7kgrs lorsque le parcours tourne beaucoup mais là c'est plus la fourche rigide avec sa précision qui est un avantage.

Un exemple: lors d'une course cette année au sommet d'une montée raide et étroite il y avait une racine à passer de 10cm de haut dans une courbe et sous la pluie

Une semaine avant la course sur le sec j'avais essayé en rigide et je ne passais pas

Durant la course sous la pluie fine, je suis passé sur le vélo à chaque tour, tous les autres participants, tous en SR passaient à pied.

Dans de telles situations l'adhérence supérieure d'un TS est un avantage même en montée.

Ceres mon cadre TS pesé environ 2200grs soit quasiment 1.2kgrs de plus qu'un bon cadre rigide, mais à mes yeux, pour mon pilotage, le TS est bien plus performant.

Par contre, autant en TR, SR, je suis souvent en danseuse, autant avec le TS, je n'y suis quasiment jamais.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede julienvtt » Mer 8 Juin 2011 09:03

je suis d'accord avec toi. L'année dernière je roulait en semi en cross country et cette année en zesty 714 le semi n'était pas light 10.8kg et la mon zesty monté cross country avec monoplateau et cintre plat je suis à 12.4kg je vais tenter de l'amener à moins de 11kg mais pas les moyens pour le moment. Et ben je peu dire que en monté une fois le propédal enclenché et ben je suis pas si pénalisé que sa et sur le plat cassant je passe beaucoup mieux qu'avant.
Et une fois dans les descente et le technique je gagne beaucoup de place par rapport au semi. Il n'y à cas voir au national ufolep ou je finis 54iem sur 156 en catégorie cadet ou j'ai mis énormément je semi à l'amende. Et ben ce vélo me convient parfaitement car avec mon pilotage agressif en descente je n'est plus d'arrière pensée.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Marech 77 » Mer 8 Juin 2011 10:07

sangokuss a écrit:Oui, je suis d'accord avec toi PYF, aujour'hui, un TS 100/100 ou 120/120 ne doit pas changer grand chose niveau rendement ;) Mais qu'en est-il lorsqu'on compare un SR 100 avec un TS 120/120 :?:
A mon sens, sur une distance courte de 35/45km de nos compétitions habituelles, le premier sort normalement vainqueur, non :?: (sinon, je pense que tout le monde serait en TS 120 !)


Je confirme! La différence est réelle entre mon ancien ASR-SL et mon Altira sur les courses de 35-40km avec de bon raidars. Par contre sur les longues bosses, la différence d'efficacité est infime, c'est seulement la façon de rouler qui change. ET plus on allonge la distance, plus le TS est à son avantage (mais le titane se défend pas mal dans ce domaine aussi).

Un gros avantage du TS reste le cassant, les descentes et sa motricité.
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Messagede boude » Mer 8 Juin 2011 10:21

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Klarf » Mer 8 Juin 2011 10:36

Ce qui me fait rire c'est que le spark a un blocage au guidon exprès, et qu'en monté vous utilisez presque tous la position 70mm ou bloquée, donc forcément, ça ressemble pas à un vélo de 120mm dans ces conditions!

Après je suis d'accord qu'il y a eu des efforts sur la cinématique, et ça semble encore plus prometteur.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Mer 8 Juin 2011 10:47



Esthétiquement je le trouve laid ce Merida et la déco n'en parlons pas :shock: :shock: :shock:
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede BIKE33 » Mer 8 Juin 2011 11:14

Sur les photos du spark en 26" il me semble que la tige de selle n'est plus en 34.9, effet visuel?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Mer 8 Juin 2011 11:58

Efectivement, cela doit être du 30.9 ou 31.6 quend on compare avec le fut de l'amortisseur et les plongeurs de la fourche ;) ;)

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Mer 8 Juin 2011 12:04

L'amortisseur n'est plus normalisé à 165mm, je dirais 190mm a vue de nez, Olibabe peut-il confirmer :?: :!: :!:

J'ajoute qu'il y a apparement 2 possiblités de fixation de l'amortisseur (petite plaque qu'on peut inverser) et donc qu'on peut régler la hauteur du pédalier.

De plus la bielette doit être en carbone si je vois bien ;) ;) ;)

A l'avant la jonction des 2 tubes au tube de direction est super bodybuildée, impressionnant.

Bonne journée.

Thierry
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede daddyjulio » Mer 8 Juin 2011 12:31

J'attends de connaitre les prix et si le kit cadre sera dispo. Cela rajoute encore un cadre pour mon choix de dans un an. :D
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Messagede mt.rotiel » Mer 8 Juin 2011 16:03

bjr
je viens d'entendre dire que mavic sort un casque en septembre, quelqu'un a une info la dessus ou pas?
car moi je viens de casser le mien a dijon donc ça tombe plutôt bien!!!! :roll: :roll:
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Messagede teamdindon » Mer 8 Juin 2011 16:13

mt.rotiel a écrit:bjr
je viens d'entendre dire que mavic sort un casque en septembre, quelqu'un a une info la dessus ou pas?
car moi je viens de casser le mien a dijon donc ça tombe plutôt bien!!!! :roll: :roll:


Et tu comptes rouler avec un casque cassé en attendant ?
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