samuel a écrit:Clair que 5.6 kg avec un ti, respect

; encore un petit effort (enfin, financièrement, un gros), tu dois pouvoir gratter : moyeux Extralite (le tt dernier est annoncé à 130 g ... pour l'arrière) et les jantes AX Lightness en 24 mm (mon rêve). Menfin il est déjà pas mal comme çà !!!!!!!! Fais-nous qques photos en extérieur avec les nouvelles roues. Cordialement.
Si j'ai changé les moyeux c'est pour gagner en rigidité car j'en avais besoin, je trouvais les roues trop molles. Alors passer sur de l'extralite et du AX, ça serait un peu une contre optimisation par rapport à ce que je voulais. En gains de poids, je vais voir si je peux pas couper un peu la tige de selle, et gratter un peu de poids sur quelques pièces facilement... J'aimerais bien arriver à 5.6 tout rond
yun a écrit:8-)

Respect !: 5.6 kg

Les roues plus tendues ça va être

Très content du résultat, les moyeux alchemy sont fluide (plus que les dt240) à vide, et les rayons vraiment bien tendu.
Sur la sortie de cette aprem, 3 cols (1020, et 2 à 750m), sorties que je connais un peu, j'ai eu de très bonnes impressions.
Roues: ça se déforme plus, j'ai pas entendu les patins lécher une fois. J'ai la rigidité que j'attendais (je regrette pas mon choix de moyeux), à l'avant comme à l'arrière ça bronche pas, que ça soit pour monter au train ou en danseuse.
Question dynamisme, je trouves que les roues permettent de monter plus longtemps sans être en danseuse à un bon rythme (dans les coup de cul par exemple), alors qu'avant je devais me mettre plus rapidement en danseuse pour garder le rythme, à voir sur les prochaines sorties si je ressent toujours la même chose.
Au final, des roues très bien monté, très rigide tout en ayant une inertie toujours aussi faible, ça na pas métamorphosé les roues bien sur, mais ça les a grandement améliorer, je suis très content de ce changement!
Boyaux: A force d'entendre: les veloflex sont vraiment en dessus des corsa evo cx, j'ai voulu tester. Avant j'avais des corsa en 21 de large, là c'est du 22. Ce qui ma marqué c'est le gain de confort à l'arrière, c'était vraiment bien filtré. A l'avant un peu moins, j'ai pas senti d'amélioration à l'avant (ça vibre toujours sur les routes pourri).
Actuellement j'ai testé les boyaux gonflé à 8bars avant/arrière (je pèse 65kg, et je roule avec un camelbak de +/- 3kg max), je vais essayé de descendre à 7.7bar à l'avant, pour l'arrière je penses que c'est très bien comme ça.