poggi a écrit:Les fameuses roues Frullani,certes peu légères mais par contre magnifiques et si toniques seraient rachetées (enfin le brevet) par Time dés le mois de septembre.A voir si Time ferait des roues ou des moyeux particuliers......
BiBi WET a écrit:laumi a écrit:Quelqu'un a une astuce pour mettre du liquide tufo sans en perdre la moitié ? je trouve le tube pas adapté ?
merci
http://laumi.over-blog.com
Brevet ou pas, si la roue est montée de manière industrielle elle sera toujours plus mauvaise que l'originale.
rickyfirst a écrit:Les roues Frullani étaient uniquement montée à la main.
L'idée n'était pas de faire concurrence à Mavic en faisant du volume mais bien de viser la qualité.
Alex a écrit:J'avais lu l'article qui lui avait été consacré dans un top-vélo de deux/trois ans je crois, c'était pas mal intéressant surtout quand il parlait des jantes qu'il avait essayé pour ses prototypes.
De mémoire il disait que les zipp étaient les 1ères à rendre l'âme sous la tension (à même pas 80kg), ensuite les corima aussi.... ces roues sont très tendues, de ce côté pas de soucis à avoir. Seules les jantes alu résistaient.
Et les jantes sont effectivement des velocity, la seule marque si je me rappelle bien qui a bien voulu lui fournir les perçages qu'il souhaitait.
PS bis: J'ai déja couru avec Stevan11: à Bellot en régional dans le 77, tu avais sorti les Zipp mais bon y avait un peu de vent de coté..
vignalain Posté le : Ven Déc 02, 2005 2:10 pm Sujet du message:
Je ne dit pas ça pour taquiner le benj (que je plein...)
benj Posté le : Mer Sept 28, 2005 11:41 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
merci beaucoup, les scans sont de bonne facture !
philbon a écrit:apparement ces roues n'ont pas eu le succès attendus, avez vous une opu des explications la dessus hormis le poids ??
en théorie ça semblait très bien !!
philbon a écrit:ce serait donc avant tout une histoire de prix !!
il est d'où Guy Frullani ??
lpikachu58 a écrit:J'ai une copie du brevet si certains sont interesse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités