lejaune a écrit:le cadre de cyclocross est en grande partie créé grace a un français qui a fourni une partie des plans et a testé le premier exemplaire arrivé en décembre.
il y avait qq default qui ont été repris...
Karbonlite a écrit:les carbones ont moins rtendance à fatiguer que des alus sur HT mais il n'y a aucune certitude...
kookarouba a écrit:j ai eu l etude posturale de mon camarade faite par .... decathlon
pour 1m84, 908 d'entrejambe, tronc 1510, longueur bras 768, bassin 310
il conseille un cadre de 61cm, hauteur de selle 81,5, recul de selle 75, selle à cintre 554, difference hauteur 137
manivelle 180, potence 110 et guidon 460
J ai pris le FM028 en taille 56, manivelles 175 et guidon 44
j'ai regarde les mesures de twentycent et thomas... je suis au milieu![]()
qq un peut me rassurer?
hugo a écrit:Ces cadres génériques ont une conception qui permet de faire du HT sans trop l'abimer?
Car il me semble qu'il y a certains types de cadres qui accepte mieux le HT que d'autre
C'est quand meme tentant un cadre/fourche à 300e pour un mulet, la replique Pina est tres sympa!
zMIMI 25 a écrit:hugo a écrit:Ces cadres génériques ont une conception qui permet de faire du HT sans trop l'abimer?
Car il me semble qu'il y a certains types de cadres qui accepte mieux le HT que d'autre
C'est quand meme tentant un cadre/fourche à 300e pour un mulet, la replique Pina est tres sympa!
Comme toutes les contrefaçons,c'est tentant.....illégal de le vendre et de l'acheter,cela me parait évident.
A+
Karbonlite a écrit:=contrefacon...
les carbones ont moins rtendance à fatiguer que des alus sur HT mais il n'y a aucune certitude...
rush a écrit:zMIMI 25 a écrit:hugo a écrit:Ces cadres génériques ont une conception qui permet de faire du HT sans trop l'abimer?
Comme toutes les contrefaçons,c'est tentant.....illégal de le vendre et de l'acheter,cela me parait évident.
A+
Et vous croyez qui sortent d'où c'est faux pina!
Quand on voie le prix que coûte un moule.
Ils viennent du même endroit que les vrais
rush a écrit:kookarouba a écrit:j ai eu l etude posturale de mon camarade faite par .... decathlon
pour 1m84, 908 d'entrejambe, tronc 1510, longueur bras 768, bassin 310
il conseille un cadre de 61cm, hauteur de selle 81,5, recul de selle 75, selle à cintre 554, difference hauteur 137
manivelle 180, potence 110 et guidon 460
J ai pris le FM028 en taille 56, manivelles 175 et guidon 44
j'ai regarde les mesures de twentycent et thomas... je suis au milieu![]()
qq un peut me rassurer?
Ils sont fou chez decat!
N'importe quoi leur EP
Je fais 1m85, j'ai plutot de longues jambes.
Voilà mes cotes:
Cadre 56
Top tube 575
Manivelles 175 mm
Bec de selle/axe potence 585 mm
Potence 120 mm
Différence hauteur selle/potence 110 mm
Axe pédalier/selle 805mm
MIMI 25 a écrit:Petite question,(ne pas lire entre les lignes...).
Pas mal de "grandes marques" font fabriquer en Asie,ok.
Les cadres "contrefaits"sortent de la même usine,ok.
Comment ces cadres arrivent-ils sur des divans au milieu d'un salon?et vendu 5 ou 6 fois moins chère?
Si le cadre sort de la même usine et estampillé Pinarello par exemple c'est en fait un vrai mais volé![]()
Merci de vos éclaircissements.
A+
MIMI 25 a écrit:hugo a écrit:Ces cadres génériques ont une conception qui permet de faire du HT sans trop l'abimer?
A+
hugo a écrit:MIMI 25 a écrit:hugo a écrit:Ces cadres génériques ont une conception qui permet de faire du HT sans trop l'abimer?
A+
J'ai l'impression que le tube de selle est rond sur les no name, alors que les "vrais" Dogma ont un tube de selle profilé? (avec la tige aussi)
Je doute pas de la qualité du faux Pina, ni de la fiabilité, mais mon CR1 a eu des problemes de boitier de pédalier, et je fais pas mal de HT. Est-ce lié? Je ne sais pas!
Je ne pense pas que le Pina resiste moins que le CR1 non plus
Mais il me semble qu'un certain type de carbone resiste sans broncher, disons par exemple les monocoques, tandis que, par exemple toujours, les T2T ne supportent pas le HT et peuvent assez vite se casser!
ludoaix a écrit:entre le fm028 et le 238,le 238 sera +rigide et en BB30 par conre pas le choix de couleur.Le 028 plus tolérent,et deco au choix,et moins cher. les 2 dispo en isp ou non.Le 757 ,je crois que c'est un cadre pour DI2.
rush a écrit:MIMI 25 a écrit:Petite question,(ne pas lire entre les lignes...).
Pas mal de "grandes marques" font fabriquer en Asie,ok.
Les cadres "contrefaits"sortent de la même usine,ok.
Comment ces cadres arrivent-ils sur des divans au milieu d'un salon?et vendu 5 ou 6 fois moins chère?
Si le cadre sort de la même usine et estampillé Pinarello par exemple c'est en fait un vrai mais volé![]()
Merci de vos éclaircissements.
A+
Nos amis chinois ne les volent pas! Ils ne les sortent pas de la chaîne officielles pina.
Disont qu'ils font des heures supplémentaires .
Maintenant reste a savoir si c'est dans le dos du boss ou pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 13 invités