rickyfirst a écrit:Ils ne roulent pas et les tiges de selle sans recul sont plus légères![]()
Plus sérieusement, je ne pense pas que morphologiquement les cyclistes américains soient différents. Il est de toute façon délicat de faire des généralités.
LionelB a écrit:Vincent, as-tu deja roule aux US?
LionelB a écrit:OK, moi j'y roule tous les quinze jours, les cadres sont les meme la bas.
Obelix a écrit:Peut être une question de culture...Sans faire de généralité, les Americains venant majoritairement du vtt avant de passer à la route, ils conservent sans doute une position très avancée sur le cadre avec un recul de selle similaire à leur vtt.
C'est vrai que pour le moment, ça ne chôme pas !MIMI 25 a écrit:Ne prenons pas exemple sur les amerlocs,ils ne gagnent rien.Prenons exemple sur la position belge![]()
A+
thomas a écrit:C'est vrai que pour le moment, ça ne chôme pas !MIMI 25 a écrit:Ne prenons pas exemple sur les amerlocs,ils ne gagnent rien.Prenons exemple sur la position belge![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Oui,Gilbert,Nuyens,Van summeren et MIMI25![]()
![]()
A+
mecacote a écrit:
J'ai regardé GILBERT Hier ....beau travail et sacrifice de l'equipier quand meme ?
LionelB a écrit:Ah bon? au hasard dans ma taille (62) je compare un Trek Madone et un Colnago C59
Seat angle
Colnago: 72.75
Trek: 72.5
Top tube
Colnago:59
Trek:59.8
Bases
Trek: 41.2
Colnago: 41.0
Head tube
Trek: 20.0
Colnago: 20.2
Conclusion de cet echantillon peut etre non representatif?
LionelB a écrit:Oui pas vraiment important comme difference. Ces geo sont tres proches. Tu prends une tige avec 20mm dans et cas et 28mm dans l'autre et voila.
rickyfirst a écrit:Pour le premier point, tu adaptes avec la longueur de potence.
rickyfirst a écrit:Pour le second point, tu as entièrement raison. Cependant, ces différences auront une influence sur la dynamique du vélo et non sur la posture du cycliste.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité