Hello Cannonboys!! Ça y est, j'ai reçu ma pétrolette, elle est à la maison depuis mercredi. Malheureusement, pas encore de photo de faites car je n'ai pas eu le temps (c'était photo ou test...) mais ça vient pour ce weekend!
Je vais donc faire dans l'ordre:
- base de départ = Cannondale SuperSix HiMod Sram Red auquel on a retiré les roues, le cintre et les freins
- reprise de mes composants = roues Zipp 202, cintre Zipp Contour SL et freins Ciamillo ZG avec portes-patins BBB (équivalent en poids aux KCNC) et patin Swisstop pour Zipp
- au passage, mon boubou avait les serrages rapide Carbon-Ti, j'ai donc craqué et j'ai aussi été faible pour les portes-bidons Cannon Carbon (super bien stylés avec le vélo) et le Garmin Edge 500 en noir et blanc
- poids de naissance sur le peson de mon boubou (j'ai été con de ne pas faire de photo, honte à moi) = 6130g :-/ mais bon, il faut dire que j'ai des circonstances aggravantes: j'ai laissé mes boyaux Conti Sprinter Gatorskin d'entrainement sur les roues (donc -70/80g avec Véloflex Carbon), les cables et gaines sont des Gore Ride On (je gagnerai un peu avec du I-Link au prochain changement), la selle est une Antares en rails Mg (donc gain d'au moins 100g avec une selle carbone) et la potence et tige de selle sont d'origine (FSA SLK, donc gain d'environ 200g faisable je pense)
- premières impressions: vraiment magnifique dans ce coloris noir mat et blanc, aspect light qui ressort à la pesée, la potence fait peur aux enfants (je me demande comment un constructeur peut faire quelque chose d'aussi moche, le capot est juste horrible), la tige de selle est vraiment pas adaptée (une 350mm pour un cadre sans sloping, c'est n'importe quoi, pourquoi pas une 400mm aussi??)
- petits tours de roues (2h environ donc pas un vrai test): taille 52 vraiment bien adaptée, je suis vraiment bien posé, on a bien fait de bosser un peu dans ce sens avec mon bouclard, même avec 2 à 3cm de moins en hauteur de pivot par rapport à mon Trek, je suis super bien donc à valider sur des plus grosses sorties! Sinon du reste c'est un cadre moderne et haut de gamme (je vais pas vous rabacher l'éternel discours rigidité/relances gnagnagna), le plus important est évidemment la géométrie adaptée et la cohérence du montage (j'espère avoir votre approbation sur ce point).
À venir ultérieurement: potence Extralite, selle carbone (elle va tarder celle là je le sens, les mecs foutent des ptites annonces (pas ici) et ne répondent pas aux questions

), tige de selle à déterminer mais une pas trop lourde en tout cas et I-Link pour le coté "fignolage" avant de repartir sur l'achat de roues hautes!!