Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Alain C » Mar 19 Avr 2011 06:45

Vinc a écrit:Que ce soir pneux ou boyaux la solidité des raras laisse toujours à désirer...


Pour ce qui est des boyaux Schwalbe, je pense qu'ils ne sont tous simplement pas au point... Pour ce qui est des pneus à proprement parler, c'est la loterie ! J'ai crevé mes deux Bontrager à Cassis, le premier la veille de la course et le second le lendemain de la course, crevaison de la même manière : coupure comme sur le Rara + pincement du pneu sur la jante...

Au passage, vraiment bluffé de la solidité des flancs de la MMX qui ne se s'est même pas poquée mais tout simplement marquée par la pierre qui a pincé le pneu !
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Mar 19 Avr 2011 08:45

faudrait remonter le post du boyau...enfin du boyale :lol:

dans l'ordre:

Xman: perce sur une course, sans doute a cause de la valve?
Diablo: déchire son boyau sur une course
$eb: perce avec une épine puis pince 1h apres
Jerem': perce ou déchire le flanc avant la ligne d'arrivée lol
Alain: perce à 500m du retour de chez lui

On a tous roulé entre 10 et 80km avec ....

franchement, c'est de la MERDE! si quelqu'un pouvait insérer la tof de JPKof, :mrgreen:

le Dugast a l'air de mieux tenir, mais juste un peu plus longtemps (suffit de voir le nombre de boyaux réparés en vente...et le prix n'est aussi pas le même, l'avantage du Schwalbe, c'est qu'il était abordable!

A voir le geax, mais dans les 700gr tout de même, mais il doit sans doute mieux passer en boyau de tous les jours. à voir si le poids freine un peu le coté dynamique des roues

Les autres, c'est race only avec balayage du terrain avant , pour éviter de rejoindre le poste technique à pieds :mrgreen: .
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede teamdindon » Mar 19 Avr 2011 09:36

:shock:

Là c'est vraiment impressionnant ! Vous êtes sûrs de ne pas être tombés sur une mauvaise série parce que là sur 5 personnes, on ne peut plus vraiment parler de malchance.

Ca vaudrait le coup de faire un petit retour d'infos à Schwalbe. Déjà que pour le pneu RoRo ils précisent :
Rocket Ron est à 100% un pneu de compétition ! En contrepartie de ses fabuleuses prestations, merci de noter que sa résistance aux crevaisons ainsi que sa longévité sont, de ce fait, plus limitées.


Là ils vont pouvoir mettre
Attention, le boyau Racing Ralf HT ne vous permet de couvrir que 80 % de la distance d'une compétition.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede julXTC » Mar 19 Avr 2011 09:40

Ben, j'attends qu'ils arrivent et je vous dirai si j'arrive à battre un record de distance ^^.

Déjà, il y en a un de percé ds le lot, dés que je l'ai ds les mains, je l'autopsie.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede lemairevtt » Mar 19 Avr 2011 10:16

Seb, tu oublies, le nombre de mecs en rade en CDF en boyaux, ya qu'à regarder les tofs des courses :lol:

Perso, j'ai quand même fait deux raids de 100km en TUFO, pour moi il me paraissait costaud, ce XC2, jusqu'à la reco du roc ou j'ai crevé, mais c'est réparable avec une mèche. 100€ le TUFO :? , mais on peut mettre du notube dedans, et gonflé à 1.4/1.5 il est pas si raide!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede jérémy » Mar 19 Avr 2011 10:55

$eboss a écrit:faudrait remonter le post du boyau...enfin du boyale :lol:

dans l'ordre:

Xman: perce sur une course, sans doute a cause de la valve?
Diablo: déchire son boyau sur une course
$eb: perce avec une épine puis pince 1h apres
Jerem': perce ou déchire le flanc avant la ligne d'arrivée lol
Alain: perce à 500m du retour de chez lui

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franchement, c'est de la MERDE! si quelqu'un pouvait insérer la tof de JPKof, :mrgreen:

le Dugast a l'air de mieux tenir, mais juste un peu plus longtemps (suffit de voir le nombre de boyaux réparés en vente...et le prix n'est aussi pas le même, l'avantage du Schwalbe, c'est qu'il était abordable!

A voir le geax, mais dans les 700gr tout de même, mais il doit sans doute mieux passer en boyau de tous les jours. à voir si le poids freine un peu le coté dynamique des roues

Les autres, c'est race only avec balayage du terrain avant , pour éviter de rejoindre le poste technique à pieds :mrgreen: .

yes j' ai déchiré le boyau :evil:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Mar 19 Avr 2011 18:21

bon mn reuf m'a appelé il n'y a pas longtemps...je vous laisse deviner pkoi :mrgreen: :oops: :(
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede x man » Mar 19 Avr 2011 18:24

Valve cassé :lol: :lol: :lol: vous êtes pas encore prêt pour les boyaux les gars …
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Mar 19 Avr 2011 18:27

lol! et toi alors? :mrgreen:

avant d'acheter, j'avais deja vu des critiques: http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=56879&start=90

mais je voulais m'en assurer! je crois qu'on a la confirmation!

pas de bol pour le frangin, là c'est la poisse ou la valve trop light :? (encore schwalbe :lol: )
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede jérémy » Mar 19 Avr 2011 18:43

$eboss a écrit:bon mn reuf m'a appelé il n'y a pas longtemps...je vous laisse deviner pkoi :mrgreen: :oops: :(



roh le truf de "ouf" :o
allez courage alain c :lol: :mrgreen:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede julXTC » Mar 19 Avr 2011 18:52

Je pense que vous pouvez vous inscrire à un stage de couture ^^
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede x man » Mar 19 Avr 2011 19:14

On est surement tombé sur une mauvaise série ... Schwalbe est pas non plus un grand spécialiste du boyau, ceci explique peut être cela.
Moi je suis repassé en Dugast avec chappe perso.
Pour moi en boyaux VTT il y a 3 marques fiable, Dugast, FMB et Geax. A voir les new Maxxis.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede JFD_ » Mar 19 Avr 2011 19:45

$eboss a écrit:franchement, c'est de la MERDE! si quelqu'un pouvait insérer la tof de JPKof, :mrgreen:
ImageA ton service :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Kraken » Mar 19 Avr 2011 19:56

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Alain C » Mar 19 Avr 2011 20:49

$eboss a écrit:bon mn reuf m'a appelé il n'y a pas longtemps...je vous laisse deviner pkoi :mrgreen: :oops: :(


Et oui...

Après ma mésaventure d'hier, j'ai voulu tester ce soir la bombe Vittoria car la flème de changer la roue ! :lol: Je me rend compte que la bombe à fait son effet et après la mésaventure du frangin la semaine dernière, je me dis que je m'arrêterai au cours de la sortie pour regonfler.

Au bout d'un quart d'heure, je sens le pneu arrière un peu trop mou et flou, du coup je me décidé de m'arrêter pour gonfler. Je me trois coup de pompe et paf : le prolongateur de valve se sectionne juste au niveau du raccordement avec la valve. Ma sortie est terminée, retour à pied à la maison en attendant que madame me rappel...

Image

Du coup, changement de roue ce soir et petit détour à prévoir d'ici fin de semaine pour racheter une bombe et des prolongateurs.

Mais il est clair que les boyaux Schwalbe ne sont vraiment pas au point, pour preuve leur faible résistance aux déchirures et crevaisons ainsi que la longueur de valve qui ne permet pas de les monter sur des jantes hautes type Reynolds qui sont quand même assez répandues...
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Dementia » Mar 19 Avr 2011 21:06

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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Alain C » Mar 19 Avr 2011 21:47

C'est certain qu'il va falloir que je songe à changer de pompe dans tous les cas... Je galère trop avec la mini blackburn ! :twisted:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Mer 20 Avr 2011 08:48

on fait une groupir commande:

Image

Reste à vérifier le poids car pinocchio a en...é un Fox :mrgreen:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Nicov76 » Mer 20 Avr 2011 09:04

Hum !! 8-) Tu penses que ça devrait tourner autour de combien ?
Tu l'avais trouvé plus pataude que la SID la Fox non, tu penses que celle-ci aura un comportement différent ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Mer 20 Avr 2011 09:22

annoncé à 1320gr dans sa version la plus light...reste à voir! ui plus pataude, moins dynamique, sans doute lié à son poids ! 1520+axe de 15....vs une sid a 1300-1320gr + QR de 9 light...
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Torio » Ven 22 Avr 2011 06:52

Hello,
je sais que des membres de la "Dangerous" ont des XR1 2.2. Impossible d'en trouver dans un VPC en France (pas chez mon bouclard non plus)!!

Où est ce que vous les achetez?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede jérémy » Ven 22 Avr 2011 06:59

Torio a écrit:Hello,
je sais que des membres de la "Dangerous" ont des XR1 2.2. Impossible d'en trouver dans un VPC en France (pas chez mon bouclard non plus)!!

Où est ce que vous les achetez?

chez ericycles a st germain en laye
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Torio » Ven 22 Avr 2011 07:42

Ok, merci!!
Donc va falloir que je trouve une autre solution suis un peu loin ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Ven 22 Avr 2011 07:48

tel lui, il peut faire de la VPC! mais dernierement il en avait plus en stock
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Torio » Ven 22 Avr 2011 07:58

Ok je vais voir çà alors. Merci pour les infos
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede pyf » Ven 22 Avr 2011 08:23

Pour les boyaux les gars, Geax Saguaro (et les bons vieux protos Mezcal mais ça n'a jamais vu le jour en prod), oui c'est lourd mais c'est le seul que j'ai essayé qui pose pas de problème. Faut pas prendre de boyaux pour le poids, faut les prendre pour le comportement : la jante est plus light, le boyau est plus lourd, au final rien à gagner en poids ou après c'est très joueur et ça se finit généralement... à pieds ;-))) . Les Saguaro résistent à peu près à tout en terme de cailloux, etc. et sur épine ils restent assez épais pour que les crevaisons soient très lentes et dans la majorité des cas elles se récupèrent avec une bombe ou un peu de préventif. Voilà mon expérience... et au vu des votres il semblerait que le Racing Ralph ne change rien au fait que le seul boyau vraiment utilisable pour le grand public reste le Geax. Le dugast est pas mal mais reste très fragile pour le grand public aussi...
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Ven 22 Avr 2011 08:38

Je suis de ton avis ;)
sur la base de jante méga light, ça se récupere effectivement (je pense à Edge, innolite et d'autres sans doute mais le prix, aie aie aie :mrgreen: ).
Sur les reynolds on est deja un peu lourd vs un montage light classique.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Ven 22 Avr 2011 16:33

Nouvelles petites modifications sur mon skyde :
- remplacement de la potence rotor S2 par une believe 110mm visserie titane
- remplacement du cintre relevé par un new ultimate plat
- nouvelles jantes : av ztr race / arr ztr crest
- nouveaux pneus : un conti mk ss 2.2 et conti speedking protection 2.1 (y'avait que ça dans le bouclard à côté de chez moi 534g le pneu...)
- passage au latex : pour le conti mk dure de le rendre étanche. le speedking aucun problème

j'envisage le remplacement du pédalier très rapidement pour passer sur un 175mm

Deux petites sorties aujourd'hui : la recon 10v et chaine yaban très bien, très bon shifting, même si je dois peaufiner un peu pour la descente des plateaux.

Quelques photos dans la nouvelles version
http://gallery.me.com/xavier.thierry#100009
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Alain C » Ven 22 Avr 2011 16:37

Thierry, pourquoi fais-tu passer tes durites de frein à l'extérieur du fourreau et du hauban ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Ven 22 Avr 2011 16:52

Alain C a écrit:Thierry, pourquoi fais-tu passer tes durites de frein à l'extérieur du fourreau et du hauban ?


Je me suis pas trop posé la question.
Surement quand j'ai monté la fourche, je me suis dit que ça passait trop près du pneu :?
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