blondeau_david a écrit:Euh je crois pas ou il était vraiment pas au bon endroit ce qui expliquerait le jeu dans le roulement après seulement 500 km? C'est pas la cache poussière c'est ça :
blondeau_david a écrit::? C'est quoi ça?
luzzi a écrit:...J'ai bien cru que j'allai avoir un petit temps d'avance sur toi Archicoolaurel.... Mais rien n'y fait, la surprise était déjà postée sur ton super blog que je regarde tous les jours !
...Quant à cette nouveauté... Moi aussi: bof, bof bof. Un peu lourd tout ça...
lovipol.34 a écrit:ce "nouveau Scalpel" ne ressemble blus beaucoup à un Scalpel je trouve ..... mais c'est vrai que la finition du cadre "Noir Mat" est du plus bel effet! D'ailleurs, je voulais mon Scalpel en noir mais faute de dispo j'ai pris un des tout derniers .... il était blanc, pas le choix! mais bon, il est trés beau aussi et surtout, il marche trés trés bien!
J'ai 2 questions en plus (... désolé), j'ai beau chercher, je ne trouve pas le moyen de poster des photos de mon vélo .... Je cherche également l'outil extracteur de manivelles (KT013) pour changer la denture de mes plateaux ....
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait?
rimbo a écrit:aaaahhh les scalpel quel doux rêve.... J'aimerais tellement pouvoir claquer 3300 euros au moins dans un de ces bijoux. D'ailleurs le scalpel 3 vaut il déjà le détour ?
Est il possible d'un scalpel 3 upgrader la fourche en xlr carbon pour un prix raisonnables ?
Quel avenir pour le scalpel de cette année quant on voit le futur 29 " ?
Merci à vous
Archicoolaurel a écrit:rimbo a écrit:aaaahhh les scalpel quel doux rêve.... J'aimerais tellement pouvoir claquer 3300 euros au moins dans un de ces bijoux. D'ailleurs le scalpel 3 vaut il déjà le détour ?
Est il possible d'un scalpel 3 upgrader la fourche en xlr carbon pour un prix raisonnables ?
Merci à vous
Oui, pour l'upgrade XLR (200€ environ)
rimbo a écrit:Archicoolaurel a écrit:rimbo a écrit:aaaahhh les scalpel quel doux rêve.... J'aimerais tellement pouvoir claquer 3300 euros au moins dans un de ces bijoux. D'ailleurs le scalpel 3 vaut il déjà le détour ?
Merci à vous
Oui, pour l'upgrade XLR (200€ environ)
Allez je me lance,
mon projet d'achat de scalpel 3 : upgrade fourche en carbon XLR (pour l'esthèt, le poids, les couleurs vert noir...) +200 euros,
upgrade manette en Sram x9 et dérailleurs arrière X9 (au moins 9 pourquoi pas 0) quel prix puis je espérer auprès de mon vélociste ?
Upgrade freins avid cr en hope X2 (les font ils avec anodisation verte pour étrier et manette ) en durit aviation. Quel coût en + 200 euros ?
Et peut être les DT swiss 1.7 en 1.4 ou crossmax SLR sachant que je roule dans le Vaucluse et le Gard entre Orange Cavaillon et Uzès et que je roule pas souple pour 85 kg ? combien en prix +
Se serait déjà sublime pour moi.
Les cintres, tgs et autres plus tard...attention à la facture
luzzi a écrit:....Et oui, "QUE" la cartouche XLR pour 200 €.... C'est chaud pour la fourche !![]()
Demande plutôt à Machfive, il t'expliquera comment on repeint une fourche....Et tu rajoutes un beau sticker Lefty....
![]()
Pour le reste tout dépendra si ton vélociste veut faire un vrai effort... C'est-à-dire te reprendre tous les périphériques de 1ère monte que tu ne veux pas et rajouter pour l'équiper comme tu le souhaites. sinon les P.A. Mais là, c'est plus aléatoire.
Pour info, ils (les vélocistes) ne sont pas très chauds pour reprendre des DT 1.7 (tous le monde veut s'en séparer... alors que ce ne sont pas de mauvaises roues). Des DT 1.7, ça peut se vendre 200 à 250 € sur PA et des crossmax SLR c'est 900 €,... au prix fort...Elles seront sans doute plus appropriées (85 kg) dans la caillasse que les 1.4 qui sont moins côuteuses.
Au niveau freins le scalpel 3 est équipé en Avid Elixir R (pas CR).... Il faut rajouter un bon billet pour des Hope x2.
Bref, si tu veux craquer, regarde plutôt dans le haut de la gamme, Ca sera plus simple je pense et même moins onéreux.
cannon a écrit:Le doc me disait que pour passer ma PBR en XLR, c'était 180 € de pièce et 80€ de montage de tête.
Dementia a écrit:tu n'as pas du bien saisir l'objet du forum ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités