Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Jeu 31 Mar 2011 10:04

arousset a écrit:est ce vraiment mieux avec les formula d'origine ?


par rapport aux KCNC ? Pour ma part, je ne referai pas marche arrière. J'ai remis les disques R1 !
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Re: Formula R1

Messagede forumeurdu14 » Jeu 31 Mar 2011 12:03

arousset a écrit:voici mon montage R1 carbone visserie titane (et mix alu/titane pour les disques)
rotor kcnc en 160/140 et adaptateur alu arrière pas trop lourd (dans les 13g)
je suis presque à 500g la paire complète , que faire pour gagner encore qqs g et descendre sous les 500g ...
un adaptateur arrière en carbone ca se fait ? ca tient ?
des idées ?

A part mettre des colliers BK à 60 € pour gagner 5 grs ou d'autres discs qui seront encore plus coûteux et qui abaisseront surement fortement la qualité de freinage que tu avais avec les Aro 08, et qui devrait être comparable avec les Razor, je vois pas ce que l'on peut faire de plus light tout en gardant ce niveau de performance pour du XC en Normandie. ;)
Perso j'aimerais bien trouver un adaptateur arrière un peu plus "design" que le Formula d'origine et qui, pourquoi pas, permettrais de gagner 5 à 6 grs, genre celui la si il est compatible:
21201_1_tektro_adapter_aurig.jpg
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Jeu 31 Mar 2011 12:23

forumeurdu14 a écrit:A part mettre des colliers BK à 60 € pour gagner 5 grs

Je suis pas sur que le gain soit aussi grand, les pièces d'origine sont assez légère en alu très ajouré!
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Re: Formula R1

Messagede Chr1st0phe » Jeu 31 Mar 2011 14:03

Chr1st0phe a écrit:
jeff64 a écrit:Bonjour

Je cherche des R1 mais la couleur noire et rouge n'est pas a mon gout ,ya t-il moyen d'avoir d'autres couleurs je n'en trouve nulle part sur le net ?

http://r2-bike.com/Formula-Scheibenbremse-R1-weiss

Il y a aussi clood69 sur ebay avec finition noir brillant et d'autre couleur mais il n'en a pas en se moment.
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Re: Formula R1

Messagede Chr1st0phe » Jeu 31 Mar 2011 14:15

arousset a écrit:voici mon montage R1 carbone visserie titane (et mix alu/titane pour les disques)
rotor kcnc en 160/140 et adaptateur alu arrière pas trop lourd (dans les 13g)
je suis presque à 500g la paire complète , que faire pour gagner encore qqs g et descendre sous les 500g ...
un adaptateur arrière en carbone ca se fait ? ca tient ?
des idées ?


Voilà ton bonheur mais la tirelire ... ;)
http://r2-bike.com/-Bremsscheibe-Adapter-Scheibenbremse
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Re: Formula R1

Messagede Seb-@. » Jeu 31 Mar 2011 18:50

Pour gagner 5g sur de l'alu, ce sont pratiquement deux cm3 qu'il faudra enlever. Pas toujours évident !
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Re: Formula R1

Messagede Lokean » Jeu 31 Mar 2011 19:10

jeff64 a écrit:Bonjour

Je cherche des R1 mais la couleur noire et rouge n'est pas a mon gout ,ya t-il moyen d'avoir d'autres couleurs je n'en trouve nulle part sur le net ?


Pour info sur http://forums.mtbr.com/showthread.php?p=7230156&mode=linear ils recensent les différentes configurations de couleur disponibles ou customisées.
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Re: Formula R1

Messagede arousset » Lun 4 Avr 2011 22:40

intéressant comme adaptateur mais forcément pas donné ...
ca n'existe pas un adaptateur tout carbone ??, ça serait encore plus léger
les demi coquilles carbone sont vraiment chères pour les 2 voire 3 g gagnés ...
maintenant ça fait vraiment cher du g gagné pour arriver sous les 500g ...
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Re: Formula R1

Messagede taupe » Lun 4 Avr 2011 22:59

un adaptateur en alu a aussi pour rôle de dissiper la chaleur, pensez-y... le carbone est très mauvais conducteur.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Formula R1

Messagede Karbonlite » Sam 9 Avr 2011 14:21

donc pour résumer quels disques passent et freinent bien avec les freins R1 et RX?

Ashima?(usure?)
Kcnc(Voile?)?
ALLigator?
...


Merci
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Re: Formula R1

Messagede Thomkart » Sam 9 Avr 2011 18:07

Bha perso j'ai jamais eu le moindre problème avec mes R1. A chaque fois ça passe, avec peu de marge certes, mais ça passe. J'ai testé des disques XTR, Ashima et Notube. Je précise à chaque fois avec disques neufs et plaquettes neuves.
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Re: Formula R1

Messagede JeanY86 » Sam 9 Avr 2011 20:18

Karbonlite a écrit:donc pour résumer quels disques passent et freinent bien avec les freins R1 et RX?

Ashima?(usure?)
Kcnc(Voile?)?
ALLigator?
...


Merci


les Formula R1 et les Formula flottants

les KCNC ne passent pas chez moi même avec des plaquettes pas neuves, les XTR passent si on est pas trop exigeant
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Re: Formula R1

Messagede badcri2 » Lun 18 Avr 2011 13:29

Quelqu'un sait ou on sait se procurer les disques formula r1 flottant en noir ou en gold ? en générale je les trouve en rouge --'.

Si vous avez une bonne adresse ou quoi ce serait cool :)

Merci
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Re: Formula R1

Messagede LudoTA » Lun 18 Avr 2011 15:46

badcri2 a écrit:Quelqu'un sait ou on sait se procurer les disques formula r1 flottant en noir ou en gold ? en générale je les trouve en rouge --'.
Si vous avez une bonne adresse ou quoi ce serait cool :)

Pour 2011, Formula a changé son modèle de disque flottant, il est plus lourd et n'existe plus qu'en rouge :?
formula2011_2.jpg
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Re: Formula R1

Messagede pich » Jeu 21 Avr 2011 10:47

Quelqu'un sait ou je peux trouver la petite vis torx qui se trouve au milieu de l'écrou sur l'étrier, c'est la petite vis que l'on retire qui sert pour la purge
j'ai une fuite à ce niveau
merci
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Re: Formula R1

Messagede LudoTA » Jeu 21 Avr 2011 11:44

Ça ne doit pas être la vis mais le joint qu'il faut changer...
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=64873
C'est peut-être un joint 3x1 mais je ne suis pas sûr :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=64927
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Re: Formula R1

Messagede pich » Jeu 21 Avr 2011 13:01

merci ludoTA ;)
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Re: Formula R1

Messagede pich » Jeu 21 Avr 2011 18:19

LudoTA a écrit:Ça ne doit pas être la vis mais le joint qu'il faut changer...
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=64873
C'est peut-être un joint 3x1 mais je ne suis pas sûr :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=64927



Quelqu'un peut confirmer si c'est bien un joint 3x1, si c'est le cas je commande
merci
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 22 Avr 2011 07:30

Le plus simple ne serait pas de le mesurer? voir de demander à ton magasin? (ou un magasin proche de chez toi)
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Mar 17 Mai 2011 14:18

Lors de ma sortie d ece jour, j'ai perdu les 2 parties de fixation du levier de mon frein R1.
La vis rouge qui est maintenue par le bas par une autre vis rouge.
Est ce que l'un d'entre vous peut me pousser un lien d'un site ou je peux racheter ces 2 petites piéces ?

Merci.
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Mar 17 Mai 2011 14:43

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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Mar 17 Mai 2011 14:50

Merci pour le lien, il s'agit de la vis du dessus, mais est ce que la vis du dessous est vendue avec ???
IL ne me semble pas qu'il s'agit d'un kit....
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Mar 17 Mai 2011 14:53

nope, faut faire un doublé !

Ce sont deux vis (n° 13 ou 14 en fonction de l'année du levier) qui viennent se loger dans un petit barillet filleté

cf : http://www.formula-brake.it/en/support/download/107
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Re: Formula R1

Messagede cocker77230 » Mar 17 Mai 2011 15:01

OK, il faut donc que j'en achéte 2 identiques, ce ne sont pas 2 modéles différents...
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 17 Mai 2011 16:40

Sinon, le sav formula france peut avoir. J'ai eu par eux une vis de plaquette, moins chère...
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Re: Formula R1

Messagede polo66 » Jeu 19 Mai 2011 16:36

Je suis aussi à la recherche d'une pièce Formula, en l'occurence la pièce qui se positionne entre le Mixmaster et le Trigger Sram, la pièce du haut sur la photo ci-jointe.

Image
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: Formula R1

Messagede badcri2 » Sam 28 Mai 2011 20:06

Petites questions est ce que les disque hope flottant passe avec les formula rx ? je suppose que les r1 et the one sont les même style d'étrier
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 28 Mai 2011 20:20

Ca va dépendre de ton cadre/fourche, car parfois ça passe trop près, et les rivets touchent l'étrier voir le cadre/fourche.
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Re: Formula R1

Messagede badcri2 » Sam 28 Mai 2011 21:09

J'ai une fourche rebal 2011 et un cadre kraftstoff h1, avant j'avais des formula oro avec disque hope et la les rivet touchait l'étrier mais p-e qu'avec les rx ce ne touche plus, j'hésite à acheter les hope.

J'ai regarder pour les alligator aries en titanium ceux la passeront sans problème mais à voir si ce des bons disc( pas de vibration au freinage etc)
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 29 Mai 2011 00:51

Je dirais qu'il y a très peu de chance que ça passe avec les r1/Rx si ça passé pas avec les oro :?
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