scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: scott spark

Messagede alexis » Mar 22 Mar 2011 20:33

Team Swisspower a mon avis lors de la Maremma cup!
alexis

Messagede Archicoolaurel » Mar 22 Mar 2011 21:06

LudoTA a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Spark 2012 ?

Image

Je ne pense pas, le passage des câbles de dérailleur me semblent en dessous comme la version actuelle et la douille de direction ne me semble pas conique ?

La photo vient d'où ?

En effet, ni douille conique, ni passage interne sur cette photo en HD

Image

Uploaded with ImageShack.us
Archicoolaurel

Montage FSA K Force Light sur Scott Spark 10

Messagede bixente » Mer 23 Mar 2011 21:28

Bonjour,

Je pense faire l'achat d'un Scott Spark 10. Je dispose d'un pédalier FSA K force Light sur mon vtt actuel.
J'utilise un boitier Megaexo BB-9200.

Le spark 10 ayant un boitier BB92, mes recherches m'ammènent à la conclusion qu'il me suffit de monter un boitier BB-CFM92C sur mon scott pour utiliser mon k-force light.

http://www.fullspeedahead.com/products/81/BB-CFM92C

Est-ce que je me trompe ?

Merci d'avance pour votre aide.
bixente

Messagede GDE » Dim 27 Mar 2011 16:44

bonjour
je viens de changer tous les roulements et axes de mon spark 10
mais le bras arr ne retrouve pas la rigidité que j'avais avant
ma chaine vient lécher le der avant quand je passe en danseuse.
avez vous ce genre de pb?
sinon est ce que l'on peut me détailler le montage de l'axe du bras arr
pour m'assurer que le montage est bon.
merci
GDE

Messagede Casper » Lun 28 Mar 2011 10:21

Bon, voilà déjà quelques courses et km que je fais avec mon Spark et j'ai quelques problèmes, dont un je pense qui va devoir me faire envoyer l'amorto DtNude en SAV dare dare.
Questions:
_ Qui sait où je peux envoyer l'amortisseur directement? Ne me dites pas "a ton détaillant" car je n'ai pas acheté ce cadre directement, bien que j'ai une facture. C'est urgent bien sûr, j'aimerai récupèrer ca sous 2 semaines et demi grand max.
=>En descendant un vulgaire trottoir en position 70, sans forcer l'amortisseur, celui ci a fait un drôle de "clac" et depuis sur le 1er cm de course, il est vachement plus mou. Alors y'a quand même une différence entre les positions, mais l'amortissement a changé, c'était plus contrôlé avant, la c'est...plus mou quoi. Et du coup le vélo pompe un peu.
_ Le boitier de pédalier press fit tout en plastique (Shimano) a pris du jeu coté plateaux, malgré un serrage tout a fait correct de mes manivelles Rotor. Usure?

Je précise que c'est un Spark 20 de novembre 2009, qui a servi un peu l'hiver 2009-2010 puis a été remisé car démonté avant que je m'en serve moi, à partir d'octobre dernier, et encore, très peu durant l'hiver. Bref, c'te vélo sert vraiment depuis tout juste 2 mois. Tout ca pour dire que le matériel est censé être archi frais...
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede LudoTA » Lun 28 Mar 2011 16:00

Il faut que tu passes par un représentant Scott (n'importe lequel) pour retourner ton amortisseur.
Ils te feront un échange standard de l'amorto (pour 135 eur je crois), c'est très rapide car ils renvoient le nouvel amorto dès que l'ancien arrive.

J'avais aussi abîmé l'hydraulique de mon amortisseur en oubliant le blocage et en prenant un très gros choc... ensuite l'amorto était bizarre et avait le même fonctionnement en 70mm et en 110mm.
LudoTA

Messagede ThierryGTLTS » Lun 28 Mar 2011 16:43

Si tu ne veux pas être privé de ton joujou préféré, tu peux mettre un Rock-Shox Monarch RT3 ou autre.

Prends un 165mm de long avec des buselures de 22.2mm de long pour des vis M6, facilement trouvable et pas trop cher :!:

En ce moment on peut l'avoir pour 189€, c'est moins de la moitié d'un Fox RP23 :shock: ;)

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede LudoTA » Lun 28 Mar 2011 17:54

ThierryGTLTS a écrit:Si tu ne veux pas être privé de ton joujou préféré, tu peux mettre un Rock-Shox Monarch RT3 ou autre.

Pour dépannage j'ai testé un court moment le Spark avec un Rock Shox Ario en 165mm, je n'ai pas aimé...
Le comportement du vélo n'était plus du tout le même, même en mettant très peu de SAG j'avais l'impression que l'angle de selle était trop couché et la nervosité était catastrophique.
LudoTA

Messagede ThierryGTLTS » Lun 28 Mar 2011 18:09

Normal, c'est un amortisseur prévu pour le confort :!: :!:

Mets un Monarch 4.2 et tu verras la différence, même un peu trop ferme à mon goût :!:

Puis avec les Monarch RT3, tu peux choisir Tune Low, Mid, High chez certains revendeurs et 3 positions de plateforme (levier bleu), plus la détente, bien entendu.

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede Casper » Lun 28 Mar 2011 18:36

Amorto démonté ce matin, et pas dégonflé, après nettoyage au chiffon et ensuite quelques heures passées, je m'aperçois qu'il fuit. De l'huile (un peu mais bon) vient sortir de dessous le joint racleur. Il y a donc un blem hydraulique...
En tous cas, pas envie de changer pour utiliser un autre amortisseur: j'aime cette commande au guidon, et la dynamique de l'amortisseur quand il marche normalement :mrgreen:
En tous cas, après quelques coups de fil, il partira demain de chez un vélociste, espèrant que ca ne traîne pas. J'espère qu'une fois ces 135 ou 105 euros payés je pourrai compter sur un SAV qui ne me coute rien si jamais un problème survenait par la suite!
Casper

Messagede LudoTA » Lun 28 Mar 2011 19:07

Casper a écrit:J'espère qu'une fois ces 135 ou 105 euros payés je pourrai compter sur un SAV qui ne me coute rien si jamais un problème survenait par la suite!

Un an de garantie.
Si tu veux poursuivre la garantie une seconde année il faut obligatoirement avoir fait une révision qu'il vendent presque le prix de l'échange standard...
LudoTA

Messagede GDE » Mar 29 Mar 2011 19:22

j'appelle à l'aide car après de multiples recherches je ne trouve pas de solution à mon manque de rigidité au niveau du bras arrière du spark.
je précise que c'est un modéle avec le premier axe.
j'ai changé les roulements, l'axe et les deux bagues fendues
apprament plus de jeu mais une souplesse desagréable du bras arrière
lorsque je pédale en force, la chaine viens lécher le derailleur avant sur les trois petits pignons de la cassette!
exsite t'il une solution miracle?
ou est ce que quelqu'un a conservé un axe de seconde génération (celui avec la vis)
je suis prêt à lui prendre pour essayer de redonner un peu de rigidité à mon spark
merci
GDE

Messagede krystau » Jeu 31 Mar 2011 18:26

Image

Je cherche le couple de serrage des vis (M5 * 18mm ) du bras AR vis qui serre le bras sur l'axe de bras? voir photo ci dessus.

GDE, à mon avis c'est pas un problème d'axe, je pencherai plus:
- Soit tu n'as pas rattrapé tout les jeux dans ton montage de bras (axe pas en place, roulements pas en place, ...)
- Soit les serrages sont insuffisant, (là je n'y crois peu car les couples sont super faible!!)
- Soit un problème avec ton bras AR.

Bref je démontrais et je remontrai méthodiquement. (Même si je suppose que tu as déjà du faire)
Moi quand c'est comme çà j'utilise d'autres yeux, car le problème est souvent sous son nez et on ne le voit pas!!!

Si cela peut de donner un coup de main ^^.

1 lien avec plein d'info si cela peut t'aider :http://www.pedalator.com/MyBikes/VTT/SPARK_2007/montage.htm

(De mon coté je vais aussi remonter mon bras AR, si cela ce passe bien je te tiens au courant comment j'ai procédé. Si j'ai pas la même merde que toi loooooool.)
krystau

Images: 0

Messagede ThierryGTLTS » Ven 1 Avr 2011 07:55

5Nm pour ces 2 vis !

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede GDE » Ven 1 Avr 2011 20:34

aprés plusieur essais j'ai trouvé une solution et le cadre est remonté!
il n'y a pas de jeu mais la rigidité n'est pas exceptionnelle!
je vais voir ce qu'il en est sur d'autres spark ce weekend
GDE

Messagede patchoul » Sam 2 Avr 2011 09:06

xpmtb a écrit:après qq recherches...

Si je comprends bien d'après pedalator il s'agit d'un kit 22mm x 6mm et 22.2mm x 6mm
http://www.pedalator.com/VTT/inventaire/amortisseurs/DT/2010-06_buselures_22mmx6mm_SPARK.jpg

Es ce bien cela? Et es ce valable pour toutes les années de spark équipé d'amorto nude?

Sur barr*cuda il semble y a voir le kit 22.2mm x 6mm
http://www.barracuda.be/fr/products/spacers-for-dt-swiss-shocks

Quelqu'un a-t-il déjà changer lui même ses buselures?

bonjour, je recherche le kit buselure car j'ai du jeu sur l'ancien. Que faut-il prendre excatement chez barracuda ? pour spark20 2009 + DT swiss nude ?

22.2mmx6mm ???

mon velociste chez qui j'ai porté le vélo, ne peut les avoir (il a contacté DT swiss: il faut renvoyer l'amorto pour révision => 160€ et ils ne vendent pas ce kit à part: sympa hein ?!!!!)

Merci d'avance!
VTT Saint Amand-les-Eaux
patchoul

Messagede patchoul » Sam 2 Avr 2011 09:14

VTT Saint Amand-les-Eaux
patchoul

Messagede Jeff » Sam 2 Avr 2011 13:23

patchoul a écrit:bonjour, je recherche le kit buselure car j'ai du jeu sur l'ancien. Que faut-il prendre excatement chez barracuda ? pour spark20 2009 + DT swiss nude ?

22.2mmx6mm ???

mon velociste chez qui j'ai porté le vélo, ne peut les avoir (il a contacté DT swiss: il faut renvoyer l'amorto pour révision => 160€ et ils ne vendent pas ce kit à part: sympa hein ?!!!!)

Merci d'avance!

Tu dis à ton vélosciste de passer un coup de fil au SAV scott et ils t'enverront un kit de 4 et ça te coutera 24€.

Jeff.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede ricou700 » Dim 3 Avr 2011 14:03

bonjour
j ai petite question
voila je pense acheter un cadre spark rc 2010 (qui a un pedalier press fi bb30)or je possede deja le pedalier shimano xtr 2011 en double.
J aimerai savoir s il est possible d adapter ce pedalier cur ce cadre?et comment (je pense a l adaptateur kcnc mais j ai un doute)
Merci de vos conseil
cdt
ricou700

Messagede ricou700 » Dim 3 Avr 2011 14:04

oups conseils avec un "s" ...
ricou700

Messagede Casper » Lun 4 Avr 2011 09:01

Je ne peux pas te répondre précisément sur le coup du pressfit BB30 mais je pense que ta solution est faisable. Par contre pourquoi tu veux spécialement un RC? Juste pour te faire ch... avec la tds intégrée?
Casper

Messagede ricou700 » Lun 4 Avr 2011 09:14

Merci de ta reponse,
je lorgne sur le rc car il y a une bonne promo sur westbrookcycles et ce serait l occasion de monter mon marathon!!!
Par contre je ne suis pas sur que le bb30 et bb30 press fit soit au meme standard(c est meme sur) d ou ma question sur le boitier..
cdt
ricou700

Messagede Ohe » Lun 4 Avr 2011 09:50

Salut,

Fais attention aux conditions de garantie quand tu achètes a l'étranger
je me suis fais raketer de 340€ de frais administratif par Scott pour la réparation
sous garantie du cadre de mon Spark acheté chez Kudu

A bon entendeur....
Ohe

Messagede ricou700 » Lun 4 Avr 2011 10:52

slt
merci du conseil!
ricou700

Pas de thread genius dsl de poster sur le spark

Messagede idim » Mar 5 Avr 2011 12:57

Bonjour à tous,
Bonjour et merci pour toutes les infos que vous poster sur le spark et de temps en temps sur le génius

Je ne suis pas un expert j'espère que la logique ainsi quel es standard entre spark et genius sont identique
Biensur la géométrie est différentes... jai un genius 30 2010 je souhaite changer les freins par un 140 avant et 140 arrière(je fais moins de 60 kilo, déja est ce possible? afin de gagner du poids et du coup je pourrai supprimer l'adapatateur qu il y a sur la fourche FOX .
je pourrai fixer direct le frein elixir dessus?
ci celui ci est en direct je serais en 140 ?
De quel standar sont nos freins afin que ej puisse faire moi meme des recherches sans vous déranger à répondre...
sinon sachant que je suis petit est ce qu' une potence plus courte type 90 ou 80 mm(sur un cadre M) peut m'etre plus confortable en poste de pilotage? ainsi que des manivelle en 170mm sur le bloc de pédalier
Je lorgne sur le nouveau rotor en ^^pédalier ainsi qu'en potence.
@ bientot
idim

Messagede Casper » Mar 5 Avr 2011 21:19

Si sur ta fourche la fixation d'étrier est en PM et que ton étrier est en PM lui aussi, pas de blem pour passer en 140. Tu retires les rondelles/cales et c'est ok. Idem à l'arrière. Si par contre derrière tu as sur le cadre une fix IS alors il faut modifier. Soit monter un étrier 160 avant IS en place de l'arrière (160 IS avant=140 IS arrière) et du coup tu as un montage sans adaptateur, donc le + light possible. Soit si tu as un étrier PM alors tu dois pouvoir, via un adaptateur IS/PM avant 160 monter ton étrier PM en 140 derrière. Je pense, je suis pas sûr...
Coté potence, si tu te montes une potence trop courte fais gaffe tu ne seras peut plus à l'aise sur ton vélo. Il te faudra peut etre compenser en reculant un peu ta selle. Cela dit je suis pas sûr que Rotor fasse des 80.
Pédalier: bah oui si tu mesures 1m60 il vaut mieux que tu utilises un pédalier 170. Qu'on me dise le contraire si je me trompe.

A part ca: mets nous une photo de ton vélo, c'est plus sympa ;)
Casper

Messagede splitwee » Mer 6 Avr 2011 16:07

Salut les Sparkistes!
Me voilà moi aussi dans l'affaire, je viens de racheter ce midi un RC de 2010, monté tout XTR (y compris les roues), avec une DT XRC 100 Race...
Je vais modifier un peu quelques composants et je mettrais une photo quand je me le serait "personalisé"... ;-)

J'avais une question par rapport aux stubby: je suis limite en hauteur avec le stubby ritchey d'origine remonté à fond, je pense le changer contre un plus long.
Le stubby ritchey existe en 70mm de long, mais existe il en blanc? Je ne le l'ai vu nulle part...
Sinon, quel autre stubby serait 1cm plus long que le Ritchey? je crois que les Tune et MCFK sont plutot de l'ordre de 5mm plus long...

Merci d'avance!
splitwee

Messagede sparkltd » Mer 6 Avr 2011 20:15

Le Stubby Ritchey existe en "wet white" et depuis peu de temps un version sans recul est dispo.

Pour rattraper de la hauteur, le Tune ne fera pas gagner suffisamment, de plus son extrême fragilité n'est pas selon moi adaptée au VTT.
Je pense, mais à vérifier, que le MCFK permet plus d'amplitude. Il en existe aussi une version chez New Ultimate.
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd

Messagede splitwee » Jeu 7 Avr 2011 09:16

Merci de ta réponse sparkltd.

Tu es certain que le stubby en 70mm existe en wet white? Tu l'as vu en vente quelque part? Il me faut pour moi la version avec recul, amis j'ai vu qu'il existait 2 designs, l'ancien plutôt rond et le nouveau plutôt anguleux...
splitwee

Messagede arousset » Sam 9 Avr 2011 08:51

slt
voici mon petit spark10 version 2011 (le cadre est un 2009, neuf et plus léger que les dernières séries)
j'arrive donc à moins de 8.5 kg avec pédales (sans clavicula)
DSCN2196 [800x600].JPG

DSCN2198 [800x600].JPG

DSCN2200 [800x600].JPG
arousset

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT