Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012 - etc...

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Mar 15 Mar 2011 13:50

Chr1st0phe a écrit:je dirais environ 4kg :shock:

hein tu rigole la vache :shock:
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Mar 15 Mar 2011 13:51

sandatos a écrit:
olivy30 a écrit:quand meme comme mon cadre est decolle ca ma tres decu et le cout de le reparation oups
alors j'ai decide de prendre cannondale grace la garantie a vie comme ca tranquille


tu ne veut pas le faire recoller ?

On t'a demandé combien pour la réparation ?
Il me semblait que ce n'était pas une opération très lourde.

j'ai demander a un specialiste bateau en carbon et ca vaut 300 euros
alors j'ai decider d'arreter le carbon et je passe en alu light et robuste j'ai plus confiance
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Dementia » Mar 15 Mar 2011 14:00

ca fait cher la colle ...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Mar 15 Mar 2011 14:08

olivy30 a écrit:j'ai demander a un specialiste bateau en carbon et ca vaut 300 euros

Dementia a écrit:ca fait cher la colle ...


Ce spécialiste n'essayerait-il pas de le mener en bateau !??! :mrgreen:
:arrow:

@+
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Mar 15 Mar 2011 14:34

SCUDV2T a écrit:
olivy30 a écrit:j'ai demander a un specialiste bateau en carbon et ca vaut 300 euros

Dementia a écrit:ca fait cher la colle ...


Ce spécialiste n'essayerait-il pas de le mener en bateau !??! :mrgreen:
:arrow:

@+

:mrgreen: :lol: :lol:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Mar 15 Mar 2011 14:35

olivy30 a écrit:
Chr1st0phe a écrit:je dirais environ 4kg :shock:

hein tu rigole la vache :shock:

roues 1900
pneus 1100
cassette 400
chambres 350
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Mar 15 Mar 2011 14:57

Chr1st0phe a écrit:
olivy30 a écrit:
Chr1st0phe a écrit:je dirais environ 4kg :shock:

hein tu rigole la vache :shock:

roues 1900
pneus 1100
cassette 400
chambres 350
disque 220

ah quand meme lourd je penser plus lourd que ca
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Mar 15 Mar 2011 17:18

La cerise sur le gâteau pour moi car je gagne presque
2 kg sur l'ensemble roues, pneus, cassette et disques
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede sandatos » Mar 15 Mar 2011 19:29

SCUDV2T a écrit:
olivy30 a écrit:j'ai demander a un specialiste bateau en carbon et ca vaut 300 euros

Dementia a écrit:ca fait cher la colle ...


Ce spécialiste n'essayerait-il pas de le mener en bateau !??! :mrgreen:
:arrow:

@+


heu... pourquoi tu as demandé à un spécialiste bateau, et pas à un bon bouclard ?

Sur le forum route, c'est arrivé à plusieurs personnes (corrosion galvanique carbone alu, la routine quoi), et même dans les cas où il faut découper le boitier alu, en réusiner un et refaire une couche de composite pour le coller, ça a couté moins de 150 euros

http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=5428

http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=13006
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Mar 15 Mar 2011 19:45

merci santados
je n'ai plus le cadre, de tout de facon j'avais deja envie de changer car c'est fragile le carbon aussi quand tu tape avec des pierres ca abime aussi il es mal fait le vernis alors je voulais le revendre et acheter un neuf
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede benji12 » Mar 15 Mar 2011 20:58

Je n'étais pas très bien posé sur le Trek (en 19,5", il est un peu long et haut) donc j'ai décidé de remonter le flash pour la saison.

Ce n'est donc plus mon mulet... :mrgreen:
Première course dimanche avec le Flash, à Dinant pour la Wallonia Cup: très satisfait de la géométrie et du comportement du cadre.

Le vélo est bien équipé mais pas vraiment light puisqu'il fait presque 10kgs.

Une petite photo :lol:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Dementia » Mer 16 Mar 2011 07:06

olivy30 a écrit:merci santados
je n'ai plus le cadre, de tout de facon j'avais deja envie de changer car c'est fragile le carbon aussi quand tu tape avec des pierres ca abime aussi il es mal fait le vernis alors je voulais le revendre et acheter un neuf


L'alu façon canettes de coca n'est pas forcément plus résistant ...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Mer 16 Mar 2011 09:15

Dementia a écrit:
olivy30 a écrit:merci santados
je n'ai plus le cadre, de tout de facon j'avais deja envie de changer car c'est fragile le carbon aussi quand tu tape avec des pierres ca abime aussi il es mal fait le vernis alors je voulais le revendre et acheter un neuf


L'alu façon canettes de coca n'est pas forcément plus résistant ...

je sais mais en general moins de souci en alu que le carbon
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Mer 16 Mar 2011 14:17

combien de bars ou psi pour la fourche fatty drl 80
je ne trouve pas les pressions avec les poids perso
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Mer 16 Mar 2011 15:10

Tout dépend de ton poids :?: pour 70 kg j'aurai mis 80 psi environ de mémoire si la cartouche na pas trop changer depuis :roll: car j'en avais une sur mon delta v 1000
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede ThierryGTLTS » Mer 16 Mar 2011 17:55

Chr1st0phe a écrit:Tout dépend de ton poids :?: pour 70 kg j'aurai mis 80 psi environ de mémoire si la cartouche na pas trop changer depuis :roll: car j'en avais une sur mon delta v 1000


Ouille, ouille, ça date du siècle précédent, ça ;) ;) ;)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Mer 16 Mar 2011 18:25

je te parle pas du m 800 :lol:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Mer 16 Mar 2011 20:18

Chr1st0phe a écrit:Tout dépend de ton poids :?: pour 70 kg j'aurai mis 80 psi environ de mémoire si la cartouche na pas trop changer depuis :roll: car j'en avais une sur mon delta v 1000

je pese pour l'instant 80 kg donc 90 psi je supposse ou plus
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Mer 16 Mar 2011 21:02

comme je mesure 1,80m j'ai commander un L
a votre avis es ce j'ai bien fait ou pas car besoin la nerveusite
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Archicoolaurel » Mer 16 Mar 2011 21:27

1m81 - EJ 84cm - taille M

Je suis très bien posé dessus
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Mer 16 Mar 2011 21:30

1m85, long buste, j'aime les vélos plutôt compact et pourtant j'ai besoin d'une position allongée, recul de 15mm entre le creux de selle et l'axe du tube de selle (s'il est à 73.5°). Chez Cannondale, je suis "chez moi" en taille M.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Mer 16 Mar 2011 21:37

entrejambe 86 cm
si je prend m cela blige prendre une tige de selle en 400 mm
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Mer 16 Mar 2011 21:45

Ce qui compte, c'est tout de même la position de la selle par rapport au pédalier et une fois que tu as placé la selle, où va se trouver le cintre. Pour ma part, si je dois monter une tige de selle de 400 pour être bien, je monte une tige de selle de 400. Mais pas question de jouer sur la longueur de potence pour rattraper 15 ou 20mm de trop ou de trop peu !

Edit : ceci étant, ce qui compte c'est que la longueur et les angles du cadre te conviennent et là tu n'es pas obligé de faire comme nous autres si cela ne te va pas ! Vérifie simplement les cotes par rapport à tes anciens cadres.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede HBS » Mer 16 Mar 2011 21:47

olivy30 a écrit:combien de bars ou psi pour la fourche fatty drl 80
je ne trouve pas les pressions avec les poids perso



Je dirais que ça dépend des sensations que tu recherches.... j'ai une fatty ultra DL ( non réglable en détente ) et je mets 50 PSI pour mes 64kg... en même temps, ce n'est pas une fourche qui nécessite des réglages ultra fins ( et ça me convient trés bien ).
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede cannon » Jeu 17 Mar 2011 09:10

Moi j'ai toujours mon M900, comme neuf :D
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Jeu 17 Mar 2011 12:48

bonne nouvelle
je vais chercher cet apres midi le f3 qui est arrive youpi 8-)
en photo btt
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede lb35 » Jeu 17 Mar 2011 14:07

si tu ne mets pas de photos d'ici ce soir, tu devras payer ta tournée sur le vieux port! Amuses toi bien!
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Ven 18 Mar 2011 11:04

cannon a écrit:Moi j'ai toujours mon M900, comme neuf :D

Des photos dans le sujet old school ;) hs off
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Ven 18 Mar 2011 11:20

olivy30 a écrit:entrejambe 86 cm
si je prend m cela blige prendre une tige de selle en 400 mm

De toute façon tu as commandé L mais si j'étais toi :roll: :roll: :?: essaye un m quand même.
La sensation change beaucoup d'une taille à l'autre ;)
J'ai un S pour 1m69 et 75.2 hauteur de selle
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Ven 18 Mar 2011 12:05

bien recu le flash f3 en taille L et impeccable la taille L
poids d'origine 11,64 kg
apres quelque mofification des pieces light
poids light 7,120 kg sans le derailleur av, sans la chaine, sans les pedales, sans le pedalier et sans le cable av
je vais recevoir la semaine prochaine le pedalier fsa carbon en 27/39 et le derailleur av dura ace
bientot en photo
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