scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: scott spark

Messagede Casper » Sam 26 Fév 2011 23:10

Et ca fait combien en sortie de selle avec cappy ou stubby??? J'pourrai être intéressé, si je peux avoir 80,5 de sortie axe pedalier/dessus de speedneedle :roll:

Autre question: pourquoi ne recherches tu pas une base arrière en remplacement? Pourquoi ne pas faire réparer ca par un spécialiste du carbone??? Sûr ca peut se faire :roll:
Dans mon coin, au vu du nombre de bateaux à voiles de course, le travail du carbone se maitrîse. et sûr on pourrait trouver un mec que ca amuserai même de faire!!! :mrgreen:
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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Lun 28 Fév 2011 10:03

Tout dépend de la longueur de ton ISP. Si mes souvenirs sont bons, le Cappy Tune est 5 mm plus haut que le stubby Ritchey. Le mien était fendu lors du démontage, j'attends un retour SAV.
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Re: scott spark

Messagede krystau » Mer 9 Mar 2011 12:17

Salut les Sparkistes.

Assez content de mon Spark 20 2009 quasi d'origine, j'ai quelques optimisations en cours de réflexion:
(Je viens de faire une longue lecture de ce post, beaucoup de bonne info, mais j'ai quelques questions où je n'ai pas trouvé encore mes réponses)

-Monter une tds télescopique, (donc un 31.6mm) avec adaptateur 34.9-31.6mm, qui à du retour sur ce sujet? (Certain on écrit que les montages avec adaptateur ne sont pas garanti pas scott??? )

-Protéger le boitier pédalier du cadre contre les déraillement de chaines

-Trouver des roulements de qualité pour la suspension (voir améliorer sa protection,..)

-Trouver un jdd de qualité, bref plus étanche que l'origine.

Bon ride à tous
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Mer 9 Mar 2011 17:26

krystau a écrit:Salut les Sparkistes.

-Monter une tds télescopique, (donc un 31.6mm) avec adaptateur 34.9-31.6mm, qui à du retour sur ce sujet? (Certain on écrit que les montages avec adaptateur ne sont pas garanti pas scott??? )

-Protéger le boitier pédalier du cadre contre les déraillement de chaines

-Trouver des roulements de qualité pour la suspension (voir améliorer sa protection,..)

-Trouver un jdd de qualité, bref plus étanche que l'origine.

Bon ride à tous


+ TDS, effectivement c'est à toi de prendre le risque :!:
+ Protection du boitier, fais une recherche (autres posts), moi je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Roulements suspension, aucun soucis si tu ne vaporises pas au Kärcher dessus :!:
+ Je pense que d'origine ce sont des 2RS.
+ JDD pas trop de soucis vu que c'est un modèle avec roulement 45° assez standard, tu dois pouvoir trouver facilement.

Bonne soirée.

Thierry
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Re: scott spark

Messagede krystau » Mer 9 Mar 2011 20:14

ThierryGTLTS a écrit:
krystau a écrit:Salut les Sparkistes.

-Monter une tds télescopique, (donc un 31.6mm) avec adaptateur 34.9-31.6mm, qui à du retour sur ce sujet? (Certain on écrit que les montages avec adaptateur ne sont pas garanti pas scott??? )

-Protéger le boitier pédalier du cadre contre les déraillement de chaines

-Trouver des roulements de qualité pour la suspension (voir améliorer sa protection,..)

-Trouver un jdd de qualité, bref plus étanche que l'origine.

Bon ride à tous


+ TDS, effectivement c'est à toi de prendre le risque :!:
+ Protection du boitier, fais une recherche (autres posts), moi je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Roulements suspension, aucun soucis si tu ne vaporises pas au Kärcher dessus :!:
+ Je pense que d'origine ce sont des 2RS.
+ JDD pas trop de soucis vu que c'est un modèle avec roulement 45° assez standard, tu dois pouvoir trouver facilement.

Bonne soirée.

Thierry


Merci Thierry

Pour le JDD je vais prendre un FSA Orbit Z semi intégré 1''1/8, apparemment il serait mieux que le Ritchey d'origine.

Pour les roulements ce sont bien des 2RS (61800 x6 et 61900 x2), mais quant au démontage j'ai vu un des joints des roulement qui c'était fait la malle, je cherche donc des joint de qualité, pour l'instant je me dirige vers du SKF.

Pour le TDS, j'ai envoyé un mail à scott, j'attends de voir leur position et leur proposition!!!
@plus.
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 10 Mar 2011 08:59

Tiens-nous au courant, car s'ils ont une solution pour un adaptateur, ce serait bien que tout le monde en profite ;) ;)

Bonne journée.

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Re: scott spark

Messagede krystau » Jeu 10 Mar 2011 11:02

Pas de soucis, pour l'instant pas de retour de scott.

Sinon je sais que USE fait un adaptateur 34.9-->31.6 mm en alu de 45gr !!! (alors qu'ils font en composite plastique beaucoup moins lourd pour les autres tailles).
image icihttp://boutique.veloespace93.fr/epages/184715.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/184715/Products/1TSU334&ViewAction=ViewProductDetailImage
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Re: scott spark

Messagede krystau » Ven 11 Mar 2011 15:05

Des news : Réponse de scott:
" Nous commercialisons un adaptateur 34.9 à 31.6mm, votre détaillant peut le commander sous la ref:206939.
Nous recommandons l'utilisation de ce réducteur, sa longueur est suffisante pour un bon guidage dans le cadre carbon. Un réducteur trop court peut endommager le cadre.
J'ai testé la tige RS REVERB qui marche très bien, je vous conseille dans tout les cas une commande au guidon, sans quoi ce produit perd de son intérêt.

"

Donc contraire à ce que Scott écrit dans leur notice sur le Spark*, il ne le déconseille pas officieusement un tel montage, mais invite à utiliser une grande longueur d'emmanchement. Par contre en cas de casse à ce niveau !!??!!
(* Notice Spark 2007 :
"Important :
La tige de selle doit être insérée dans le tube
de selle, à une profondeur minimale de 100 mm.
Utilisez exclusivement un diamètre de tube de 34,9 mm et n’essayez jamais d’utiliser une douille de calage entre la tige de selle et le cadre
".)

Sur le sujet j'ai trouvé sur le site de péladator pas mal d'info intéressante:
http://www.pedalator.com/VTT/capesecombien/reducteurs.htm

Je m'aperçois que l’adaptateur scott est le plus lourd, mais aussi il est celui qui offre la plus grande longueur d'emmanchement: soit 105 mm(et 57gr) pour la Scoot contre 92 mm (et 47 gr) pour la Use, info site de péladator, reste à les trouver dans les shops!! ^^


(edit rajout info en violet)
Dernière édition par krystau le Dim 13 Mar 2011 10:12, édité 1 fois.
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Re: scott spark

Messagede dsav » Sam 12 Mar 2011 23:55

Bonjour les sparkistes

N etant pas a portée de mon spark pour un bon moment, j ai un petit souci.
Un ami me propose une fourche avec un pivot de 18cm, j aurai aimé savoir si cela est jouable de l installé sachant que je n ai qu une entretoise de 5mm sous la potence.
merci
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Dim 13 Mar 2011 09:19

Faut essayer, parce que c'est tout juste :!: :!:

Cela dépendra de la hauteur du jeu de direction :!:

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Re: scott spark

Messagede dsav » Dim 13 Mar 2011 11:34

C est le jeu de direction d origine
c est jouable?
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Re: scott spark

Messagede EdoKoi » Dim 13 Mar 2011 11:58

Faudrait surtout commencer par nous dire la taille de ton spark pour qu'on connaisse la hauteur de douille :roll:
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Dim 13 Mar 2011 12:03

Pour un taille M, cela risque d'être tout juste, mais jouable ;)

Si c'est un taille L ou XL, je pense que tu peux oublier :( :!:

Et si c'est un S, alors pas de problème bien sûr :D :D :D

Bonne journée.

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Re: scott spark

Messagede dsav » Dim 13 Mar 2011 12:11

Taille m
Pardon de l oublie
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Dim 13 Mar 2011 12:45

La mienne fait 194mm ;) ;)

Et il y a 16mm d'entretoises avec une potence Ritchey 4-Axys Black.

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Re: scott spark

Messagede dsav » Dim 13 Mar 2011 16:53

ThierryGTLTS a écrit:La mienne fait 194mm ;) ;)

Et il y a 16mm d'entretoises avec une potence Ritchey 4-Axys Black.

Thierry

tu as quelle taille de cadre
Effectivement ca va etre juste
Tu as quoi comme potence
merci
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Dim 13 Mar 2011 17:11

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Re: scott spark

Messagede krystau » Dim 13 Mar 2011 21:04

K-Edge MTB Chain DIRT (le modèle à droite sur la photo ci -dessous)


Quelqu'un à déjà testé sur le spark? (Pour protéger le boitier de pédalier).

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Re: scott spark

Messagede Archicoolaurel » Dim 13 Mar 2011 21:27

Spark 2012 ?

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Re: scott spark

Messagede BIKE33 » Lun 14 Mar 2011 19:03

Il ressemble au modèle 2011 mais avec une déco différente.
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Re: scott spark

Messagede Archicoolaurel » Lun 14 Mar 2011 19:14

BIKE33 a écrit:Il ressemble au modèle 2011 mais avec une déco différente.


+ passage de câbles interne
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Mer 16 Mar 2011 08:58

Fait 131km avec 1700m dénivellé route/vtt hier, génial mais un peu fatigué quand même ;) ;)

Quelques gros pocs et à l'arrivée moins de dégats que sur mon Spé alu M4.

Seul soucis, mon premier chain-suck avec le Spark :( :? :!:

Heureusement que j'ai pu limiter les dégats.

Je pense que cela vient du fait que j'ai poussé trop longtemps sur le shifter avant et que la chaine a essayé de descendre directement du grand au petit plateau en à peine 180° et hop elle a calé sur les dents du grand plateau.

Bonne journée.

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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Dim 20 Mar 2011 20:18

Voila, j'ai enfin pris le temps de faire un petit fichier sur un tableur.

Voici donc un tableau des composants de mon Spark.

Scott Spark 10 Version 2010.JPG


Et oui, j'ai été moi-même surpris du poids de cette bonne vieille SP Trishock, 402g avec la tige de selle Ritchey ;)

Bonne lecture et bonne soirée.

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Re: scott spark

Messagede oli_vip1213 » Dim 20 Mar 2011 21:07

ThierryGTLTS a écrit:Voila, j'ai enfin pris le temps de faire un petit fichier sur un tableur.

Voici donc un tableau des composants de mon Spark.

Scott Spark 10 Version 2010.JPG


Et oui, j'ai été moi-même surpris du poids de cette bonne vieille SP Trishock, 402g avec la tige de selle Ritchey ;)

Bonne lecture et bonne soirée.

Thierry

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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Lun 21 Mar 2011 11:12

Non, c'est parce que je veux pouvoir aussi marcher plusieurs km avec des pompes confortables ;) ;) ;)

Cekla dit j'ai bien essayé plusieurs fois des automatiques, mais à chaque fois j'ai préféré remettre mes bonnes vieilles Wellgo ;) ;)

Thierry
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Re: scott spark

Messagede Klarf » Lun 21 Mar 2011 11:16

Ceci dit, il existe des chaussures confortable pour les portage tout en ayant l'emplacement pour les cales automatiques, toutes les marques en font maintenant.
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Re: scott spark

Messagede BIKE33 » Lun 21 Mar 2011 22:59

Voila une paire qui correspond exactement à ce critère.

http://www.mavic.com/fr/product/chaussures/VTT/chaussures/Switchback
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Re: scott spark

Messagede krystau » Mar 22 Mar 2011 09:12

BIKE33 a écrit:Voila une paire qui correspond exactement à ce critère.

http://www.mavic.com/fr/product/chaussures/VTT/chaussures/Switchback

,
J'en ai une paire, elle sont pas trop mal en protection, et en adhérence c'est correct, par contre je trouve le maintien au pied de la chaussure moyenne. Cela vient à mon avis du système de serrage de la chaussure. si cela peut servir.
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Re: scott spark

Messagede chris02860 » Mar 22 Mar 2011 18:33

Bonjour,
je souhaite équiper mon park de pneus geax mezcal 1.90 white ou geax saguaro en 2.00 mais impossible d'en trouver par chez moi.
Quelqu'un aurez une adresse pour les trouver ?
Merci
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Re: scott spark

Messagede LudoTA » Mar 22 Mar 2011 19:19

Archicoolaurel a écrit:Spark 2012 ?

Image

Je ne pense pas, le passage des câbles de dérailleur me semblent en dessous comme la version actuelle et la douille de direction ne me semble pas conique ?

La photo vient d'où ?
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