Salut!
Après une première tentative catastrophique avec le rotor agilis xc2, j'ai voulu repartir avec un agilis étant donné que les problèmes de fiabilités ont été résolus. Cette fois-ci j'ai pris un xc3 pour le monter en double pour deux raisons: la 1ère, la ligne de chaîne pas assez bonne à mon gout sur le double et l'entraxe des plateaux ne permettant pas de descendre les dentures pour s'adapter à un 29er.
Au niveau fiabilité rien à dire, maintenant tout fonctionne bien sans bruit, sans voile. Par contre gros souci au niveau de l'espacement entre le petit et le moyen plateau. En effet en passant du 36 au 24 (ou 22) la chaîne tombe 1 fois sur 2 sur le boitier. Après un mois d'utilisation et ajustage du dérailleur av au plus juste, j'ai fini par remonter mon ancien pédalier, un race face deus, avec les mêmes plateaux; là c'est bien notable à l'oeil nu, l'espace entre les deux plateaux est bien plus important et comme par miracle ça ne déraille plus.
Alors avez vous déjà rencontré ce genre de problème avec vos pédaliers (c'est peut-être voulu pour s'adapter aux chaînes 10v plus étroites)? Si oui comment l'avez vous résolu? Peut-être avec des entretoises au niveau des cheminées du petit plateau, mais dans ce cas je ne sais pas où me les procurer.
Merci pour vos retours