Shimano DI2 : Le sujet dédié

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede NYKO » Lun 14 Fév 2011 22:35

Quelqu'un sait il où l'on peut trouver du shimano DI2 à super prix?
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO

Images: 2

Messagede Blaze » Lun 14 Fév 2011 22:42

NYKO a écrit:Quelqu'un sait il où l'on peut trouver du shimano DI2 à super prix?

C'est clair que la technologie est belle mis le prix aussi... On peut pratiquement s'acheter deux groupe :lol:
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede triathletecb » Mar 15 Fév 2011 08:12

Allez jeter un oeil sur Matériel-velo.

Il peuvent vous vendre les éléments séparément en plus.
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triathletecb

Messagede NYKO » Mar 15 Fév 2011 11:32

merci je vais aller voir
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO

Messagede barth » Mar 15 Fév 2011 22:25

commande SW-7972
ImageImageImage
ImageImage
Dernière édition par barth le Mer 16 Fév 2011 16:02, édité 1 fois.
barth

Images: 0
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Messagede lemairevtt » Mer 16 Fév 2011 15:00

cette commande doit être top, pour moi elle me parait bien plus utile que la commande prévu pour le cintre. Je ne passe pas des heures les mains posées sur le cintre je préfère cocotes ou en bas, à moins de faire que de la montagne je ne vois pas en quoi elle est utile.
lemairevtt

Messagede benj' !!!! » Mer 16 Fév 2011 16:04

Il en faut pour tous les gouts ,du cyclo au sprinter :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede lemairevtt » Mer 16 Fév 2011 16:14

c'est sur, c'est juste que je sais pas comment on fait pour se promner en vélo de route :)
lemairevtt

Messagede teamdindon » Mer 16 Fév 2011 16:19

lemairevtt a écrit:cette commande doit être top, pour moi elle me parait bien plus utile que la commande prévu pour le cintre. Je ne passe pas des heures les mains posées sur le cintre je préfère cocotes ou en bas, à moins de faire que de la montagne je ne vois pas en quoi elle est utile.

Entièrement d'accord avec toi. On peut même ajouter qu'en montagne, le fait de lâcher une main en montée pour aller remettre une dent à la cocotte ne nécessite pas des talents exceptionnels d'équilibriste.

Cette commande et par contre utilisée par les pros lors de courses sur pavés où là, il peut être intéressant de pourvoir changer de braquet en gardant les mains en haut. A mon sens très peu utile pour le cycliste lambda, et encore moins pour un triathlète.
teamdindon

Messagede benj' !!!! » Mer 16 Fév 2011 16:21

lemairevtt a écrit:c'est sur, c'est juste que je sais pas comment on fait pour se promner en vélo de route :)

Il suffit tout simplement d'aller rouler avec toi :idea: :mrgreen:
benj' !!!!

Messagede lemairevtt » Mer 16 Fév 2011 16:25

benj' !!!! a écrit:
lemairevtt a écrit:c'est sur, c'est juste que je sais pas comment on fait pour se promner en vélo de route :)

Il suffit tout simplement d'aller rouler avec toi :idea: :mrgreen:

pfff t'es trop prévisible ;)
lemairevtt

Messagede benj' !!!! » Mer 16 Fév 2011 16:55

Pour revenir au sujet, groupe DI2 clm commandé à l'instant, bon, va falloir trouver un cadre pour maintenant :lol:
benj' !!!!

Messagede barth » Mer 16 Fév 2011 16:58

teamdindon a écrit: On peut même ajouter qu'en montagne, le fait de lâcher une main en montée pour aller remettre une dent à la cocotte ne nécessite pas des talents exceptionnels d'équilibriste.

Certes ! mais c'est bien pratique en côte , on ne lâche pas le cintre .
J'ai constaté aussi que je passais les vitesses plus souvent et plus tôt , avec le mécanique j'oubliais souvent de changer ou trop tardivement.
teamdindon a écrit: A mon sens très peu utile pour le cycliste lambda, et encore moins pour un triathlète.

Au contraire le cycliste lambda ( j'en suis un ) passe beaucoup de temps les mains en haut du cintre.
Quant au triathlon , j'en connais ( parcours valloné ou montagneux ) où l'absence de prolongateurs n'est pas un handicap et où une commande au cintre est un +... personnellement j'ai les deux.
barth

Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Messagede Jyp » Mer 16 Fév 2011 20:34

benj' !!!! a écrit:Il en faut pour tous les gouts ,du cyclo au sprinter :idea:

Si a 2 bras ou un seul.... ;)
Jyp

Messagede barth » Jeu 17 Fév 2011 10:15

Jyp a écrit:Si a 2 bras ou un seul.... ;)

C'est vrai que le Di2 avec 2 commandes SW-7970 fixées du même côté en opposition , est une solution pour une personne ayant un handicap.
Je me suis amusé avec photoshop ...
Image
barth

Messagede Pat2A » Jeu 17 Fév 2011 20:51

Pour ceux qui ne se sentent pas l'âme d'un bricoleur et qui veulent intégrer la batterie dans la tige de selle, Craig Calfee a pensé à vous en l'intégrant dans une tige de selle ENVE.

Image

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede derosa062 » Jeu 17 Fév 2011 21:09

batterie spécifique alors ???

et pour l'autonomie et le dialogue avec les poignées pour le niveau de charge cela fonctionne tjs ?
leve ton cul et sprint !!! Bin oui je sais faire que ça
derosa062

Messagede teamdindon » Jeu 17 Fév 2011 21:20

Pat2A a écrit:Pour ceux qui ne se sentent pas l'âme d'un bricoleur et qui veulent intégrer la batterie dans la tige de selle, Craig Calfee a pensé à vous en l'intégrant dans une tige de selle ENVE.

Image

Image

Vu le type de connecteur utilisé et son orientation (quasi à la verticale), je verrais bien la batterie se débrancher avec les chocs et vibrations.
teamdindon

Messagede Pat2A » Jeu 17 Fév 2011 21:27

teamdindon a écrit: Vu le type de connecteur utilisé et son orientation (quasi à la verticale), je verrais bien la batterie se débrancher avec les chocs et vibrations.

Oui, tu as certainement raison, le mec s'est fait chier à concevoir un système et le mettre en vente mais pas de bol, il a oublié de le tester, et ça se débranche à chaque choc... :lol:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Pat2A » Jeu 17 Fév 2011 21:33

derosa062 a écrit:batterie spécifique alors ???

et pour l'autonomie et le dialogue avec les poignées pour le niveau de charge cela fonctionne tjs ?

C'est la même batterie, donc les mêmes fonctions...
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede derosa062 » Jeu 17 Fév 2011 21:35

Pat2A a écrit:
teamdindon a écrit: Vu le type de connecteur utilisé et son orientation (quasi à la verticale), je verrais bien la batterie se débrancher avec les chocs et vibrations.

Oui, tu as certainement raison, le mec s'est fait chier à concevoir un système et le mettre en vente mais pas de bol, il a oublié de le tester, et ça se débranche à chaque choc... :lol:

le connecteur est certainement verrouillable :arrow:
leve ton cul et sprint !!! Bin oui je sais faire que ça
derosa062

Messagede MIMI 25 » Sam 26 Fév 2011 17:00

nahbs2010_151.jpg

nahbs2010_153.jpg

A+
MIMI 25

Messagede teamdindon » Sam 26 Fév 2011 20:05

Pat2A a écrit:

Je n'ai pas dit que la batterie allait se débrancher à chaque choc.
Vu la durée entre chaque charge de la batterie, le bon branchement du connecteur ne sera jamais vérifié et le vélo a le temps de se prendre des vibrations / chocs / changements de température pendent ce temps. D'où un débranchement intempestif possible, forcement au mauvais moment (emmerdement maximal).

Soit, le type le vend et l'a donc forcément testé (quoique des fois ...). On ne sait par contre pas si il l'a testé sur plusieurs types de cadres (je pense à certains carbones bien tape-cul) et il faudra qu'il m'explique à quoi sert le collier rilsan bleu :D .
teamdindon

Messagede Pat2A » Sam 26 Fév 2011 20:17

teamdindon a écrit:
Pat2A a écrit:

Je n'ai pas dit que la batterie allait se débrancher à chaque choc.
Vu la durée entre chaque charge de la batterie, le bon branchement du connecteur ne sera jamais vérifié et le vélo a le temps de se prendre des vibrations / chocs / changements de température pendent ce temps. D'où un débranchement intempestif possible, forcement au mauvais moment (emmerdement maximal).

Soit, le type le vend et l'a donc forcément testé (quoique des fois ...). On ne sait par contre pas si il l'a testé sur plusieurs types de cadres (je pense à certains carbones bien tape-cul) et il faudra qu'il m'explique à quoi sert le collier rilsan bleu :D .

1ère chose: Craig Calfee n'est pas un amateur mais peut-être que tu ne connais pas? >> http://www.calfeedesign.com/
Et je lui fait confiance sur la fiabilité du produit.
2ème chose: le collier Rilsan est là pour éviter le bruit du câble dans le tube comme tout montage interne Di2.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede teamdindon » Sam 26 Fév 2011 20:38

Pat2A a écrit:1ère chose: Craig Calfee n'est pas un amateur mais peut-être que tu ne connais pas? >> http://www.calfeedesign.com/
Et je lui fait confiance sur la fiabilité du produit.
2ème chose: le collier Rilsan est là pour éviter le bruit du câble dans le tube comme tout montage interne Di2.

Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Il est clair que le gars n'est pas le premier bricoleur de fond de garage venu. Par contre, il monnaye bien son image : 500 $ et 5 semaines de délai pour le pack de batteries dans une tige de selle :shock: :shock:
teamdindon

Messagede Joe 1234 » Sam 26 Fév 2011 20:45

Archi laid tout ça!!! De très mauvais goût!!!
Joe 1234

Messagede Jyp » Dim 27 Fév 2011 09:25

Une poignée DI2 tronçonnée :twisted:
Image
Image
Jyp

Messagede Blaze » Dim 27 Fév 2011 19:06

Vu l'éclaté de la poigne le poids de celle ci doit être plus léger que celui d'une Sram red ?

J'ai pas souvenir avoir vu le poids sur ce post. Est ce qu'il y a moyen de gratter ? Et de monter les boutons sur une manette vidée.

Mon vélo

Blaze

Messagede benj' !!!! » Dim 27 Fév 2011 19:15

Blaze a écrit:Vu l'éclaté de la poigne le poids de celle ci doit être plus léger que celui d'une Sram red ?

J'ai pas souvenir avoir vu le poids sur ce post. Est ce qu'il y a moyen de gratter ? Et de monter les boutons sur une manette vidée.

Evidemment c'est BEAUCOUP plus léger qu'une sram red vu qu'il n'y a pas de mécanisme .Gratter ,pour les avoir démontées je m'y risquerais pas déjà tout a l'air d'être pensé et ensuite vu le prix des manettes :|

Du poids à gagner facile ? Une batterie plus légère même si moins de charge
benj' !!!!

Messagede Blaze » Dim 27 Fév 2011 19:19

benj' !!!! a écrit:
Blaze a écrit:Vu l'éclaté de la poigne le poids de celle ci doit être plus léger que celui d'une Sram red ?

Evidemment c'est BEAUCOUP plus léger qu'une sram red vu qu'il n'y a pas de mécanisme .Gratter ,pour les avoir démontées je m'y risquerais pas déjà tout a l'air d'être pensé et ensuite vu le prix des manettes :|

Du poids à gagner facile ? Une batterie plus légère même si moins de charge

Donc pas touche par rapport au prix et à la charge... Ca ne sert à rien de perdre en qualité donc pour le peu de poids à gagner. :)

Mon vélo

Blaze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route