Vu que c'est un sur-mesure, il n'y a pas à se référer à des tailles commerciales. C'est justement le but du sur-mesure, non? Adapter le cadre à la personnelemairevtt a écrit:euh comment dire...
Tu peux nous détailler tes choix pour la géo, ça me donne l'impression que tu es entre deux taille...top tube super long et pas très slooping.

Tu parles de rigidité. De quoi? Dans quel sens? Dans quel but?lemairevtt a écrit:Et le top tube fait très fin à cet endroit également, bizarre pour la rgidité.
Justement, quand on voit comment une sollicitation mécanique frontale sur la douille vient se transcrire sous forme d'efforts sur le cadre (en gros, travail du top tube en extension, travail du tube diagonal en compression), c'est très bien de mettre un tube de plus petit diamètre pour contenir la masse totale du cadre car il n'y a pas besoin d'avoir du "maousse" sur ce tube là. En effet, pour avoir un poste de pilotage précis, la tenue mécanique est déjà bien assurée par douille conique raccordée au tube diagonal et au gousset. Surtout que les douilles coniques sont usuellement plutôt courtes.
Tu cherches quoi? Avoir un cadre qui claque esthétiquement ou un cadre qui soit efficace avant tout dans la pratique que le propriétaire a défini? Tu sais, avec certains choix préalables, les tubes que tu appelles 'simples' sont très très performants. Faut pas toujours croire que parce que le cadre ne correspond pas à ce que l'on voit usuellement, qu'il n'est pas bien adapté au cahier des charges. De plus prendre un tube que tu appelles simple permet aussi de contenir le coût de réalisation, ce qui est un aspect des choses qui doit entrer dans le périmètre de définition d'un projet.lemairevtt a écrit:Que recherchais-tu comme comportement? car le tube diago à l'air simple, non?
Je ne démonte pas ton projet, mais j'suis un peu déçu perso de la forme de certain tube que je trouve basique, je précise que je suis en contact avec un fabricant depuis un ptit moment pour un projet TI (qui se fera ou pas...)
Edit : totografe