frans a écrit:taupe a écrit:sinon trouver de galets sur roulements, type kcnc et remplacer les roulements par des philwood une fois cuits?
Les kcnc moi j'aime bien: le roulement se grippe assez vite mais pas grave le galet tourne sur les bagues en alu

et au final ça ne gêne pas le fonctionnement.
Tiens Phil35, tu as monté un anti-déraillement avec ton tendeur rohloff ou pas?
J'ai remarqué qu'avec le froid la chaine avait plus tendance à sauter de mon plateau, pourtant le tendeur est bien réglé comme il faut. A mon avis c'est du à la roue libre du moyeu qui est moins fluide par grand froid pcq ça a sauté souvent ce dimanche (T <0°C).
Va falloir que je remonte mon vieux dérailleur avant en attendant que le printemps revienne (ou alors que j'ajoute du fluidifiant à mon huile mais je n'en ai plus).
Vraiment impressionnant le gars qui démonte tout son rohloff pour l'alléger. Mais faut être vraiment bien organisé pour faire ça vu le nombre de pièces

J'imagine pas le temps que ça a du lui prendre...
Bon si toi et Taupe vous me parlez des KCNC, c'est que ça doit être pas mal du tout, je vais regarder ça de prêt !
Pour le tendeur, non je n'ai pas monté d'antideraillement sur le plateau. L'idée du Rohloff c'était aussi de dégager cette partie de mon cadre qui prend bien la boue, donc en installer un m'embetterait. J'ai eu la chaine qui a sauté une fois du plateau dans un pierrier et une fois du pignon arrière (en me faisant une marque sur le moyeu

) lors d'un passage très technique où j'avais la roue arrière bloquée et le vélo est allé au max du débattement arrière.
Depuis j'ai démonté l'amortisseur, avec une sangle, j'ai simulé la position de l'amortisseur en enfoncement maxi et j'ai réglé la chaine au plus court (2 / 3 maillons de mémoire) avec le tendeur au maxi de sa tension

depuis, plus de soucis.
Et je viens de changer mon amortisseur arrière, donc je le teste, je suis allé regulierement en bout de course et RAS...
Au sujet du fou de la fraiseuse et de la perceuse à colonne sur Rohloff, je maitrise mal la langue de Goetz et je me demande s'il est toujours fiable son moyeu