Les cadres Lynskey / VTT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede x man » Mar 1 Fév 2011 22:29

kougarok a écrit:Bonsoir,
Lebad souhaitais une photo plus classique.
Voilà.
P1060235.jpg

P1060237.jpg

Très beau vélo :shock:
Tu roules avec quelle hauteur de selle ?
Peux tu me donner la hauteur du cadre à l 'axe et en haut du tube.
x man

Messagede tfayet » Mar 1 Fév 2011 22:46

jfklatovsky a écrit:Je suis à la recherche de patins Swissstop verts ou bleus (que j'ai du mal à trouver) et je fais un compte rendu dès que possible.

CRC ou Starbike peuvent t'avoir cela. ;)
Litespeed Tanasi / Marin Team Titanium 1996 / Moots Compact SL
tfayet

Images: 1

Messagede nicolas3334 » Mer 2 Fév 2011 13:46

ton bouclard aussi!
nicolas3334

Images: 13

Messagede kougarok » Mer 2 Fév 2011 14:07

Bonjour, Xman,
Dimensions du tube de selle :
centre de l'axe de pédalier sommet du tube : 36,1cm longueur totale 38,1cm (15 pouces...)
C'est la seule mesure qui corresponde à celles théoriques d'un "S". Et aucune dimension ne correspond à celles d'un XS... sauf celles qui sont identiques pour les deux tailles (bases, tube de direction...) Je reste donc perplexe : est ce un S ou un XS ? Au final je m'en fiche un peu dès lors que j'ai trouvé des réglages qui me conviennent avec ce petit vélo.
Ma hauteur de sortie de tige de selle : 27cm
kougarok

Messagede x man » Mer 2 Fév 2011 14:25

kougarok a écrit:Bonjour, Xman,
Dimensions du tube de selle :
centre de l'axe de pédalier sommet du tube : 36,1cm longueur totale 38,1cm (15 pouces...)
C'est la seule mesure qui corresponde à celles théoriques d'un "S". Et aucune dimension ne correspond à celles d'un XS... sauf celles qui sont identiques pour les deux tailles (bases, tube de direction...) Je reste donc perplexe : est ce un S ou un XS ? Au final je m'en fiche un peu dès lors que j'ai trouvé des réglages qui me conviennent avec ce petit vélo.
Ma hauteur de sortie de tige de selle : 27cm

Merci de la réponse, ton cadre est un XS, ça peut pas être un S. Tu as bien mesuré 38,1 de l 'axe de pédalier au sommet du tube de selle ? Mesure si possible ta hauteur de selle de l 'axe de pédalier jusqu' au dessus de ta selle.
x man

Messagede JFD_ » Mer 2 Fév 2011 17:21

nicolas3334 a écrit:ton bouclard aussi!
Oui mais ça parfois, c'est aléatoire... Non pas en raison du distributeur (je te rassure :mrgreen: ) mais en raison de certains bouclards qui ont parfois du mal à passer commande au distributeur avec pléthore d'explications à la noix...
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede kougarok » Mer 2 Fév 2011 19:17

Bonsoir,
Xman, 36,1cm de l'axe jusqu'au sommet du tube de selle, 38,1cm hors tout....disais je...
Mesurer depuis le haut de la selle n'apporte rien quant à déterminer la taille d'un cadre puisque celà varie en fonction de la hauteur de la selle elle-même, et....bien entendu de la sortie de tige de selle.
Mais....j'ai trouvé ! Tu as raison, c'est bien un XS !
J'avais mesuré collier de serrage en place. Or celui-ci majore d'environ 5mm la hauteur du tube de selle. Résultat celui-ci fait bien 35,6 cm soit pratiquement 14,01 pouces, taille "officielle" d'un XS chez Lynskey.
Quant au tube supérieur, mesuré à l'horizontale (c'est un peu approximatif...), j'arrive à 53,5 cm soit 21,06 pouces, pour 21 annoncés sur le site de Lynskey (le S devant faire 21,4).
Bon c'est bien ce que j'avais pensé lors de la réception du cadre, que j'ai failli renvoyer, ayant commandé un S. Tant pis maintenant c'est un peu tard, et puis avec une tige de selle avec set back de 25mm celà va très bien. Dommage, esthétiquement par contre le 15 pouces serait mieux...
Cordialement.
kougarok

Messagede x man » Mer 2 Fév 2011 20:24

Je te demandais ta hauteur de selle juste pour me faire une idée par rapport au slooping de ton cadre … sache que la hauteur de selle se mesure toujours du creux de la selle a l 'axe de pédalier, c 'est une mesure qui ne varie pas.
Donc ton cadre est un 14, a prioro le S Lynskey correspond a un 16 ?
x man

Messagede samuel » Mer 2 Fév 2011 20:43

Slt Kougarok,
Concernant les dimensions de ton cadre, je confirme qu'il sagit d'un XS; pour info, je redonne les cotes de l'Ocoee (Litespeed) en taille S, mod. 99 : top tube réel : 530, h tube de selle = 420, douille = 110. C'est surtout la faible hauteur du tube de selle qui accentue l'aspect "petit " cadre. C'est un peu le reproche que je fais à ces cadres, ce sloping un peu (trop) prononcé, qui entraîne une importante sortie de la tds. Je trouve que le Linksey de JFK est plus équilibré avec son tube de selle à 475 mm. Bon, çà reste quand même un vélo d'exception, hein ;) ; cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede kougarok » Mer 2 Fév 2011 22:08

Bonsoir,
Xman, allez un petit effort ! Juste une addition : tube de selle, sortie de selle et environ 4cm pour la selle.
Ben oui, je savais, si si... c'est invariable, en principe. Et j'ai bien la même hauteur de selle sur mon Merlin qui est un 16,25 et mon Lynskey qui donc est un 14.... et non le 15 (taille S) que j'avais commandé. Idem avec mon vieux Marin qui est un15,5...
Samuel, oui je suis d'accord avec toi ce sloping trop prononcé n'est pas esthétique. Déjà avec un pouce de plus ce serait mieux et en plus je n'aurais pas besoin d'une tige de selle de 40cm mais de 35cm seulement.
Mais bon qu'est ce qui est le mieux pour moi ? Un vélo plus équilibré comme celui de Jfk, mais beaucoup trop grand pour moi, ou un spad aux dimensions plus adaptées à ma morphologie ?
Car si j'ai monté ce VTT tu penses bien que ce n'est pas uniquement pour frimer sur le forum !
Une bonne sortie cet aprèm : excellentes sensations avec ce petit vélo, trop sloping et pas équilibré, mais qui me convient manifestement très bien !
Cordialement
Ps donc déjà en 1999 les Lynskey - pardon les Litespeed - étaient courts.
kougarok

Messagede samuel » Mer 2 Fév 2011 22:46

Kougarok,
Ma remarque concernant le sloping était d'ordre général; d'accord avec toi pour le choix de la taille, les critères esthétiques étant secondaires (en ppe); j'ai d'ailleurs acheté mon Litespeed sur un coup de tête précisément car la taille correspondait avec mon 1m72, alors... Les vtt en petite taille ne sont pas si courant, les vtt en titane encore moins (vu le temps qu'il m'a fallu pour en dégotter un ;) ) et bcp roulent manifestement avec des cadres trop grands. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede ubo » Jeu 3 Fév 2011 09:03

Le coup du gars qui n'a pas reçu la bonne taille mais qui trouve super la taille qu'il a reçu, c'est un grand classique du forum (soit tu ne connais pas les côtes qu'il te faut, soit tu t'autopersuades que ça va bien quand même). LE pb n'est pas tant le slooping du cadre qui peut finalement être compensé par une sortie de tige plus grande, mais la longueur du top tube qui est très très court. Mais bon si tu mesures moins de 1,65m c'est pas trop déconnant.
ubo

Images: 2

Messagede kougarok » Jeu 3 Fév 2011 10:36

Bonjour Ubo,
Et le coup du gars qui ne connais pas tes mensurations, ni ton poids ni tes préférences, mais qui sait quand même mieux que toi ce qu'il te faut, est ce tu l'as rencontré sur le forum ? ;) (mais non, jsuis pas vexé !)
La question cruciale en effet est moins la hauteur du tube de selle que la longueur du top tube. Et la différence entre le cadre S et le XS est de 1cm...
A propos de slooping, on dit sloping.
Cordialement.
kougarok

Messagede ubo » Jeu 3 Fév 2011 12:00

kougarok a écrit:Bonjour Ubo,
Et le coup du gars qui ne connais pas tes mensurations, ni ton poids ni tes préférences, mais qui sait quand même mieux que toi ce qu'il te faut, est ce tu l'as rencontré sur le forum ? ;) (mais non, jsuis pas vexé !)

Cordialement.

Je ne suis pas en train de te dire que je sais mieux que toi ce qu'il te faut je fais de simples constatations ;) , tu as commandé quelle taille , un S ? Pourquoi tu as commandé un S ? parce que c'était la taille qui te convenait le mieux ? oui non ?
oui (déduction sans te connaître , tu m'excuses)
=> 1) il est parfait pour toi et tu ne connaissais pas la taille qu'il te fallait réellement (tant mieux)
=> 2) tu connais parfaitement ce qu'il te faut et le cadre est en écart par rapport à ton besoin réel (là c'est plutôt bof)

La question cruciale en effet est moins la hauteur du tube de selle que la longueur du top tube. Et la différence entre le cadre S et le XS est de 1cm...

Effectivement la longueur effective est de 1 cm entre le XS et le S, mais ça ne t'a pas échappé qu'ils n'ont pas le même angle de seat tube ?
Ce qui est important c'est la résultante de tout cela : à la fois lié à l'angle et aussi lié à ta sortie de tige (un peu de trigo dans tout cela et ça m'étonnerait que tu aies 1cm d'écart entre le creux de selle et le cintre entre les deux cadres ;) )

A propos de slooping, on dit sloping.

ooups; je me suis looupé :lol:
Dernière édition par ubo le Jeu 10 Fév 2011 11:37, édité 1 fois.
ubo

Images: 2

Messagede petercriss » Ven 4 Fév 2011 09:20

Salut à tous ,

Je viens de tomber par les nouveaux modèles 2011 de notre marque favorite.et voilà :

Image

Ils Sont fous ces ricains !! :?

Image

Pratique pour le range mais au niveau poids sa doit être moyen !!
petercriss

Messagede JFD_ » Ven 4 Fév 2011 09:33

C'est un "vieux" système proposé depuis bien plus de 10 ans par certaines marques US (Moots par exemple). Ils appellent cela le S&S coupler.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede machfive » Ven 4 Fév 2011 10:24

Étonnant,quel est le réelle intérêt de ce système :?:
machfive

Messagede Klarf » Ven 4 Fév 2011 10:28

Pouvoir démonter son vélo pour le mettre dans une valise.
Klarf

Images: 6

Messagede jfklatovsky » Ven 4 Fév 2011 10:30

machfive a écrit:Étonnant,quel est le réelle intérêt de ce système :?:

C'est un système très en vogue aux Etats-Unis
jfklatovsky

Messagede tibo971 » Ven 4 Fév 2011 11:53

Sur le M240, ils ont changés (entre autre) le boitier de pédalier qui est en 73mm, et la tige de selle en 27.2mm.

Autant je peux comprendre la tige de selle pour le gain en confort (esthétiquement, le passage du "gros" tube titane au petit tube de la selle est plutôt moche), que le passage avec ce boitier, je ne comprends pas trop l'intérêt?

Le systeme pour démonter c'est ... étonnant, sur cette gamme de vélo.
Et bonjour le nid a merde avec la boue et la poussière.
tibo971

Messagede Rogntudju » Ven 4 Fév 2011 12:26

tibo971 a écrit:Sur le M240, ils ont changés (entre autre) le boitier de pédalier qui est en 73mm, et la tige de selle en 27.2mm.

Autant je peux comprendre la tige de selle pour le gain en confort (esthétiquement, le passage du "gros" tube titane au petit tube de la selle est plutôt moche), que le passage avec ce boitier, je ne comprends pas trop l'intérêt?

Supprimer des rondelles inutiles entre les cuvettes et le boitier, puisque de toute façon ces rondelles servent à passer virtuellement la boite à 73mm.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede kotch » Jeu 10 Fév 2011 08:21

Le ridgeline est prévu avec passage des cables de dérailleurs vers le bas comme sur les vélos de route.
Est-ce quelqu'un a un retour d'expérience en conditions boueuses ?
kotch

Messagede tibo971 » Jeu 10 Fév 2011 12:10

Mettre le Lynskey dans la boue? Ca ne va pas! :lol:
Plus sérieusement, la plus part de mes vélos ont ce passage de câble, jamais eu de soucis.
Je préfère d'ailleurs ça à un tas de câble et gaine sur le tube supérieur.

Rogntudju a écrit:
tibo971 a écrit:Sur le M240, ils ont changés (entre autre) le boitier de pédalier qui est en 73mm, et la tige de selle en 27.2mm.

Supprimer des rondelles inutiles entre les cuvettes et le boitier, puisque de toute façon ces rondelles servent à passer virtuellement la boite à 73mm.

Vu comme ça, c'est pas con :lol:

Pour ceux qui n'ont pas vu, Lynskey organise un concours photo sur sa page Facebook, tentez votre chance!
tibo971

Messagede jfklatovsky » Jeu 10 Fév 2011 12:20

Encore faut-il vouloir être sur Facebook :mrgreen:
J'ai trois Lynskey et je n'irai pas.
jfklatovsky

Messagede tibo971 » Ven 11 Fév 2011 18:53

Et bien tu ne gagnera pas :lol:

Edit ; Concours finis en fait.

Image
tibo971

Messagede djoe » Mar 15 Fév 2011 23:20

jfklatovsky a écrit:Encore faut-il vouloir être sur Facebook :mrgreen:
J'ai trois Lynskey et je n'irai pas.

rien que sa :D
si tu sais pas ou les mettres je peux en heberger un ...
djoe

Messagede jfklatovsky » Mer 16 Fév 2011 21:07

J'en vends un si tu veux :D
jfklatovsky

Messagede jobartim » Mer 16 Fév 2011 21:36

Laisse tomber jfk, il floode à mort pour pouvoir fourguer son isaac !
jobartim

Messagede jay842 » Dim 13 Mar 2011 12:17

je vous présente mon lynskey m230, détail du montage à suivre: ;)

Image
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede jfklatovsky » Dim 13 Mar 2011 12:45

C'est en fait un XLM made by Lynskey.
Superbe.
jfklatovsky

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT