Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Pat2A » Ven 28 Jan 2011 13:36

rickyfirst a écrit:
mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:Garder le slooping et rehausser la douille aurait été meilleur du point de vue mécanique non ?


Plus on va souder pres des extremites de la douille et plus l'AV sera rigide .

Rehausser la douille oui mais de combien ?

Il reste le cote esthetique et on ne doit pas l'oublier : le choix du client

:ugeek:


Rehausser la douille de la hauteur des entretoises.

Ou augmenter d'autant le tube de selle.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Ven 28 Jan 2011 16:28

un titane 650 serrage franchouillard

le poids du cadre 1kg190 la fourche ff23 340 g

JP
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verhaeghe.JPG
serrage franchouillard sur 650.JPG
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede guilbert jean françois » Ven 28 Jan 2011 17:04

jp ,tu peux expliqué comment fonctionne le franchouillard (ça pas deja été expliqué dans les autres pages je pense ??)
c'est transposable sur un titane autre qu'un jplv ou pas ?
transactions nickel avec:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Ven 28 Jan 2011 17:16

guilbert jean françois a écrit:jp ,tu peux expliqué comment fonctionne le franchouillard (ça pas deja été expliqué dans les autres pages je pense ??)
c'est transposable sur un titane autre qu'un jplv ou pas ?


non il faut que le cadre au niveau du tube de selle soit fait de façon que l on puisse l adapter

1 :er il faut une lumiere sur la tige en fonction du reglage que l on veux

2 :eme il faut une demi coquille + mousse a introduire a l interieur de la tige de selle

3 :une vis de 6 mm + la bague ext en couleur noir "pour le serrage "

la demi coquille comprime la tige avec le tube de selle et la bloque

JP
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede guilbert jean françois » Ven 28 Jan 2011 17:24

ha ok ,astucieux comme systeme est tres estéthique !!
donc c'est mort pour mon titus!!
transactions nickel avec:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede daddyjulio » Dim 30 Jan 2011 20:06

Alors pour commencer une photo du vélo entièrement monté, Il est pas parfaitement réglé avec les meilleurs composants pour certains mais je l'apprécie ainsi.

Image

Aujourd'hui etait son baptême de la route, je suis parti sur un circuit pas trop accidenté (90km et 730m de D+). Il y a beaucoup trop de composants nouveaux pour moi pour pouvoir fixer mes sensations seulement sur le cadre mais j'ai pu constater deux, trois choses le concernant.
Tout d'abord la position qui tombe très bien, je me suis senti à l'aise sur le vélo dès les premiers mètres, Jp ne fait pas d'étude posturale avec des mesures car il te pose sur son engin de torture. Mais on experience et le coup d'oeil fait qu'il te place bien.
Seconde chose, le cadre n'est pas chewing gum car j'ai pas ressenti de torsion importante au niveau du boitier de pedalier et le confort est " sportif" mais bon là je peux que me prononcer à moitié car j'ai roulé avec de nouvelles roues et pas des roues que je connais, je ressentais bien les irrégularités de la route.

Par contre en danseuse avec le Time quand je mets des watts l'arrière dérape alors que là rien n'est perdu car la roue ne se promène pas., je pense que l'on peut penser que cela provient de la longueur des bases.

Dans les bosses (moins d'un Km mais plus de 7% de moy) j'ai été un peu destabilisé au début car je trouve le vélo pataud ou plus lourd que le Time VXR, mais j'ai pas eu le temps de bien cerner ceci.

Voila un petit compte rendu d'un modeste cyclo qui n'a pas de maitrise ES cycle, mais qui est ravi par son vélo !!
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede LionelB » Dim 30 Jan 2011 20:37

Superbe. Il faut virer les stickers de ces roues !
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede yun » Dim 30 Jan 2011 20:44

daddyjulio a écrit:Dans les bosses (moins d'un Km mais plus de 7% de moy) j'ai été un peu destabilisé au début car je trouve le vélo pataud ou plus lourd que le Time VXR, mais j'ai pas eu le temps de bien cerner ceci.

Voila un petit compte rendu d'un modeste cyclo qui n'a pas de maitrise ES cycle, mais qui est ravi par son vélo !!



Ton CR est humble et c'est tout à ton honneur car effectivement sur 90 bornes et avec beaucoup de nouveautées c'est pas la peine de faire un roman. ;) Tu sentiras progressivement les avantages et peut-être les petites modifs à faire en cours de saison.
Pour les bosses ce ne sont pas plutôt les roues ? Car c'est apparemment sensible sur le comportement d'un titane.
Ton vélo est magnifique.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede LionelB » Dim 30 Jan 2011 21:02

Les roues c'est sensibles sur tous les velos!
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede daddyjulio » Dim 30 Jan 2011 21:09

yun a écrit:
daddyjulio a écrit:Dans les bosses (moins d'un Km mais plus de 7% de moy) j'ai été un peu destabilisé au début car je trouve le vélo pataud ou plus lourd que le Time VXR, mais j'ai pas eu le temps de bien cerner ceci.

Voila un petit compte rendu d'un modeste cyclo qui n'a pas de maitrise ES cycle, mais qui est ravi par son vélo !!



Ton CR est humble et c'est tout à ton honneur car effectivement sur 90 bornes et avec beaucoup de nouveautées c'est pas la peine de faire un roman. ;) Tu sentiras progressivement les avantages et peut-être les petites modifs à faire en cours de saison.
Pour les bosses ce ne sont pas plutôt les roues ? Car c'est apparemment sensible sur le comportement d'un titane.
Ton vélo est magnifique.


Je pense pas que cela vienne des roues car là je roule avec des mavic ksy elite et les beaux jours avec des campa shamals ultra, donc plus lourdes que les carbones.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede daddyjulio » Dim 30 Jan 2011 21:10

LionelB a écrit:Superbe. Il faut virer les stickers de ces roues !

NON !!! :lol:
j'ai deja viré les rouges et le temps fera le reste car il tienne pas très bien.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede rickyfirst » Lun 31 Jan 2011 09:48

Esthétiquement superbe. Seul reproche sur ce plan, les entretoises. Il n'est pas possible d'avoir une seule bague conique qui ferait le lien esthétique entre la bague du JDD et le dessous de potence ?

Sinon Pataud en bosse de plus de 7%, c'est le lot de beaucoup de monde au mois de janvier :mrgreen:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede daddyjulio » Lun 31 Jan 2011 10:31

rickyfirst a écrit:Esthétiquement superbe. Seul reproche sur ce plan, les entretoises. Il n'est pas possible d'avoir une seule bague conique qui ferait le lien esthétique entre la bague du JDD et le dessous de potence ?

Sinon Pataud en bosse de plus de 7%, c'est le lot de beaucoup de monde au mois de janvier :mrgreen:

Je suis client si tu as une réference. 8-) Mais elle s'adapte sur tout les jdd ?
Pour la hauteur, je suis sous celle conseillé par jp pour le début.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede rickyfirst » Lun 31 Jan 2011 11:00

L'universalité en JDD c'est pas pour demain :mrgreen:

Je pensais à ce type de produit

http://www.velovert.com/piece/1958/stronglight-entretoises-coniques
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede yun » Lun 31 Jan 2011 11:16

LionelB a écrit:Les roues c'est sensibles sur tous les velos!


Tout à fait d'accord avec cela, mais encore plus sur un titane, si les roues sont souples et bien c'est pas le titane qui va "compenser". D'ailleurs pour les utilisateurs de titanes sportifs on voit généralement des roues très rigide genre LW...
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede lolo1 » Lun 31 Jan 2011 11:21

rickyfirst a écrit:L'universalité en JDD c'est pas pour demain :mrgreen:

Je pensais à ce type de produit

http://www.velovert.com/piece/1958/stronglight-entretoises-coniques



Oui c'est plus beau et ils font exactement ca aussi chez PRO en carbon UD.

J'en ai en FSA également qui remonte assez fort mais c'est toujours different en fonction du jdd.
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede daddyjulio » Lun 31 Jan 2011 11:37

rickyfirst a écrit:L'universalité en JDD c'est pas pour demain :mrgreen:

Je pensais à ce type de produit

http://www.velovert.com/piece/1958/stronglight-entretoises-coniques

merci je vais chercher. ;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede stam » Lun 31 Jan 2011 11:48

Qu'un titane semble pataud à quelqu'un qui a l'habitude d'un carbone raide (le VXR l'est-il ?) et qui est frais, c'est normal : l'élasticité du matériau peut paraître assez déroutante au début, il faut qu'on se mette dans le rythme "d'oscillation".
Ce "défaut" devient vite une qualité, surtout en fin de sortie avec l'accumulation des kilomètres.

Pour les roues, c'est sûr qu'un titane peut se permettre des roues montées très tendues ... inversement des roues un peu molles ... bof !!
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede daddyjulio » Lun 31 Jan 2011 12:00

stam a écrit:Qu'un titane semble pataud à quelqu'un qui a l'habitude d'un carbone raide (le VXR l'est-il ?) et qui est frais, c'est normal : l'élasticité du matériau peut paraître assez déroutante au début, il faut qu'on se mette dans le rythme "d'oscillation".
Ce "défaut" devient vite une qualité, surtout en fin de sortie avec l'accumulation des kilomètres.

Pour les roues, c'est sûr qu'un titane peut se permettre des roues montées très tendues ... inversement des roues un peu molles ... bof !!

Je considére pas le Time VXR comme étant raide mais plus vif que le Ti, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre. :roll:
Je suis d'accord sur l'usage d'un Ti avec des roues molles, même pas envie de tenre avec mes ksy elite. :D
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede mecacote » Lun 31 Jan 2011 13:32

daddyjulio a écrit:
stam a écrit:Je considére pas le Time VXR comme étant raide mais plus vif que le Ti, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre. :roll:
Je suis d'accord sur l'usage d'un Ti avec des roues molles, même pas envie de tenre avec mes ksy elite. :D


N'est ce pas le fait que le TI " lime " les irrégularités de la route et aussi un peu les " sensations " ??

C'est une remarque qui m'avait été formulée par un cycliste mais lorsqu'il a repris sa moyenne elle avait augmenté ?

:ugeek:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede thomas » Mar 1 Fév 2011 12:24

Bonjour,

Je poste un message ici car j'aimerais savoir si le toe overlap est quelque chose de réellement important.
Quand on passe par le sur-mesure, je comprends que l'on essaye de le supprimer mais dans le cas d'un cadre de série, faut-il vraiment en tenir compte?
J'ai l'impression qu'on bouge tellement peu la roue avant en roulant, qu'il est impossible de la toucher avec son pied mais j'aimerais tout de même avoir votre avis.

Merci d'avance.

Thomas.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede duduche » Mar 1 Fév 2011 13:04

thomas a écrit:Bonjour,

Je poste un message ici car j'aimerais savoir si le toe overlap est quelque chose de réellement important.
Quand on passe par le sur-mesure, je comprends que l'on essaye de le supprimer mais dans le cas d'un cadre de série, faut-il vraiment en tenir compte?
J'ai l'impression qu'on bouge tellement peu la roue avant en roulant, qu'il est impossible de la toucher avec son pied mais j'aimerais tout de même avoir votre avis.

Merci d'avance.

Thomas.


Malgré ma taille (proche de la tienne ;) ) j'ai eu pas mal de cadres où je touchais. Mais comme tu le dis, dès qu'on roule la roue avant quitte son axe d'un très faible angle en virages, y compris sur les épingles.
Le seul souci serait à très basse vitesse pour faire un demi tour.
Reste que normalement ça devrait être au cahier des charges d'un cadre, surtout à partir d'une taille moyenne. Je crois qu'il est possible d'éviter ce phénomène tout assurant un bon comportement de l'avant.
Fais un sur mesure (Le Vacon puisque l'on est sur son topic) tu n'auras plus à t'inquiéter ;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede thomas » Mar 1 Fév 2011 13:08

Pour plus tard, je suis encore bien trop jeune ! ;)
Ok pour cet avis, c'est bien ce que je pensais mais je n'avais pas envie de faire une erreur.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Mar 1 Fév 2011 18:02

le pti cadre titane de Fireblade07 "pret a la finition "

cadre typé course

3 tubes avant titane 3.2.5 GRADE 9 constant 8 10eme : sup 35mm selle 35mm diag 40mm tige de selle 31.6mm

base reynolds
haubant deda k19

patte coquille boite de pedalier 3.2.5 renforcé douille 1/8eme renforcé

poids du cadre 1kg450

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Fireblade07 » Mar 1 Fév 2011 18:08

J'ADORE!!! 8-)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede toupenet » Mar 1 Fév 2011 18:24

Tiens je crois voir mon futur cadre, enfin il lui ressemble beaucoup.
J'aime beaucoup aussi cette fourche.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
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VTT : Vitus Alu
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede otr64 » Mar 1 Fév 2011 19:06

+1 fourche très esthétique

C'est quoi la marque ?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede fatmatt » Mar 1 Fév 2011 19:16

edge apparement ;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede thomas » Mar 1 Fév 2011 19:17

Nouvellement appelé Enve.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede toupenet » Mar 1 Fév 2011 19:24

Oui c'est une Edge.
http://www.rouesartisanales.com/article-13528118.html
certainement un nouveau modèle.
J'adore cette marque, je trouve ces fourches très belles et le logo est classe.
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