CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Messagede mat03 » Jeu 20 Jan 2011 10:29

Ca devrait le faire ;) J'avais juste peur de devoir le changer :shock:
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Messagede titeuf07200 » Mer 26 Jan 2011 16:25

Es que vous savez si il y a des problèmes sur l'hollowgram? Sa fait un moment que j'ai des craquements. Ça fait un moment que je les supporte avec du mal mais là ça c'est vraiment amplifié et je sature... Cadre 2011 neuf, roulement neufs, chaine neuve, cassette neuve, dérailleur avant neuf, plateaux neufs ... La dernière solution c'est le pédalier, soit les manivelles soit l'axe...
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Messagede Archicoolaurel » Mer 26 Jan 2011 16:32

titeuf07200 a écrit:Es que vous savez si il y a des problèmes sur l'hollowgram? Sa fait un moment que j'ai des craquements. Ça fait un moment que je les supporte avec du mal mais là ça c'est vraiment amplifié et je sature... Cadre 2011 neuf, roulement neufs, chaine neuve, cassette neuve, dérailleur avant neuf, plateaux neufs ... La dernière solution c'est le pédalier, soit les manivelles soit l'axe...


Ce sont tes roulements - mal pressés.

J'ai trainé des craquement similaires pendant 3 mois à cause de ça.
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Messagede titeuf07200 » Mer 26 Jan 2011 16:44

J'ai pensé a ça aussi, on a du les démonter une dizaine de fois, a chaque fois on les aurai mal pressé ?
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Messagede ThierryGTLTS » Mer 26 Jan 2011 17:32

Ouille ouille, Ouille ouille :? :roll:
Le pressfit n'est pas prévu pour des démontages réguliers :!: :!: :!:

Le problème venait peut-être du roulement au début, mais maintenant il vient sûrement du pressage lui-même.
A mon avis, maintenant ils doivent rentrer et se retirer tout seul sans devoir forcer.

Si c'est le cas, il faudra peut-être refaire le boîtier avec de l'époxy.

Je te conseille alors d'aller voir un spécialiste du carbone :!: :!: :!:

Thierry
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Messagede Vinc » Mer 26 Jan 2011 17:39

T'a vraiment pas de chance Titeuf :roll:
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Messagede Archicoolaurel » Mer 26 Jan 2011 17:42

ThierryGTLTS a écrit:Ouille ouille, Ouille ouille :? :roll:
Le pressfit n'est pas prévu pour des démontages réguliers :!: :!: :!:

Le problème venait peut-être du roulement au début, mais maintenant il vient sûrement du pressage lui-même.
A mon avis, maintenant ils doivent rentrer et se retirer tout seul sans devoir forcer.

Si c'est le cas, il faudra peut-être refaire le boîtier avec de l'époxy.

Je te conseille alors d'aller voir un spécialiste du carbone :!: :!: :!:

Thierry


Ce ne sont pas 10 montages/démontages qui vont flinguer son boitier. Heureusement, d'ailleurs, car vu la rapidité d'usure des roulements, la durée de vie du cadre ne serait que de 3-4 ans...

De plus, je ne suis pas sur qu'on puisse considérer ça comme du pressfit car la cage est en alu. (et non en plastique comme sur les Scott)
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Messagede ThierryGTLTS » Mer 26 Jan 2011 17:50

Ah, ce n'est pas du Pressfit directement sur le carbone.

On va vers cela s'il faut encore alléger les cadres.

Les pattes de fixation des roues de plusieurs cadres sont maintenant en carbone.

Pas de problèmes de ce côté :?: :!: :!:

Bonne soirée.

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Messagede titeuf07200 » Mer 26 Jan 2011 18:07

ThierryGTLTS a écrit:Ouille ouille, Ouille ouille :? :roll:
Le pressfit n'est pas prévu pour des démontages réguliers :!: :!: :!:

Le problème venait peut-être du roulement au début, mais maintenant il vient sûrement du pressage lui-même.
A mon avis, maintenant ils doivent rentrer et se retirer tout seul sans devoir forcer.

Si c'est le cas, il faudra peut-être refaire le boîtier avec de l'époxy.

Je te conseille alors d'aller voir un spécialiste du carbone :!: :!: :!:

Thierry


Non pas de problème, le cadre est neuf, j'ai eu un 2011 parce que je me suis prit une pierre sous le tube diagonal et le cadre a cassé :cry:

Ca a commencé au bout d'un mois et demi que j'avais le 2010 et c'est jamais parti ...
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Messagede titeuf07200 » Mer 26 Jan 2011 18:10

Vinc a écrit:T'a vraiment pas de chance Titeuf :roll:


Bah tu sais, un pilote de 90kg, pas toujours propre, et qui roule toute l'année dans la caillasse ardéchoise, casse beaucoup plus qu'un pilote léger qui roule propre sur de la terre ...
Ajoute a ça que si il y a un défaut ou un problème, c'est souvent sur moi que ça tombe .. On ne peux rien y faire même si c'est vrai que cette année j'ai du rouler 150km depuis le 20juin ...
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Messagede machfive » Mer 26 Jan 2011 18:51

J'ai aussi ce petit problème de craquements sur mon scalpel.
Cela vient pour ma part des roulements,quand cela m'agace de trop je les nettoies et graisse à nouveau et le bruit disparait.
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Messagede titeuf07200 » Mer 26 Jan 2011 19:26

Bah moi même en les nettoyant ca disparait pas ...
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Messagede Seb-@. » Mer 26 Jan 2011 19:35

1- Non en effet, ce n'est pas du tout du Press Fit mais du BB30. Dans le 1er cas, il s'agit de cuvettes en plastique renforcé (par du Nylon ? de la fibre de verre ?), pressées dans un cadre dont l'alésage est à 41mm de diamètre. Dans le cas du BB30, le cadre est alésé à 42mm et les roulements sont montés directement dedans.

2- Les craquements dans le cas du BB30 proviennent toujours d'un mauvais montage. Il faut démonter, nettoyer, éventuellement mettre de la graisse au cuivre sur les bagues extérieures de roulements, remonter en pressant à fond les roulements. Si les roulements ne sont pas correctement pressés, il y aura très souvent des craquements.

3- Au niveau de l'usure des roulements, il faut soigneusement éviter les roulements "céramique", qu'ils soient de Cannondale ou de FSA par exemple. Et privilégier des roulements étanches. Pour les fadas des sorties "boue liquide qui flingue tout", tartiner les roulements de graisse pour roulement du type de la graisse verte de Shimano permet aussi de faire barrière.
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Messagede titeuf07200 » Mer 26 Jan 2011 19:57

Je pense comme vous pour le montage, mais entre le 2010 et le 2011, on a dut démonter les roulement une dizaine de fois, on les a changé par des neuf, céramique et normaux, et la première fois que ça a commencé on avait jamais démonté le pédalier.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede ritchey78 » Mer 26 Jan 2011 20:24

salut,

Pour ma part,après des craquements parvenus 2 mois apres l'achat d un modèle 2010,j'ai tous changé sur mon vélo et le bruit était toujour present.
Le cadre est passé en garantie car mauvais usinage au niveau du boitier de pédalier.

a+
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Messagede Vinc » Mer 26 Jan 2011 20:33

Tu es rassurant :lol: :lol:
:mrgreen:
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Messagede titeuf07200 » Mer 26 Jan 2011 20:37

Je serrai tombé sur deux avec un problème ? Ça ne m'étonnerai pas ... ^^
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Messagede stocker-fred » Mer 26 Jan 2011 20:45

j'avai aussi un probleme de craquement sur mon taurine. maintenant que le pedalier est monté sur mon skyde, jai plus de craquement (les roulements sont les memes).

sur mon taurine les roulements rentraient a la main, sur mon skyde a la massette.
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Messagede machfive » Mer 26 Jan 2011 21:59

Donc tu penses que la cause sur le taurine serait du à un mauvais usinage du boitier :?:
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Messagede cannonman » Ven 28 Jan 2011 17:42

salut les flashistes :mrgreen: , est ce quelqu'un a testé le levier carbone de chez C64?
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Messagede ThierryGTLTS » Ven 28 Jan 2011 20:22

stocker-fred a écrit:j'avai aussi un probleme de craquement sur mon taurine. maintenant que le pedalier est monté sur mon skyde, jai plus de craquement (les roulements sont les memes).

sur mon taurine les roulements rentraient a la main, sur mon skyde a la massette.


C'est clair, non. CQFD :!: :!: :!:
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Messagede SCUDV2T » Ven 28 Jan 2011 23:40

cannonman a écrit:salut les flashistes :mrgreen: , est ce quelqu'un a testé le levier carbone de chez C64?


Salut André,

... Version 1 sans renfort cassée lors de la première sortie ......... " test " :lol:
J'attends les premiers retex de la version avec renfort.

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Messagede fox951 » Sam 29 Jan 2011 03:22

Toujours à propos du montage des roulements (FSA céramique, on verra le temps qu'ils feront...), je viens de m'apercevoir que je n'ai pas placé sur mon cadre neuf les circlips dans le boitier avant montage des roulements. J'ai fait une petite sortie l'autre jour, tout est ok, c'est grave docteur ? Faut il que je redemonte ? A quoi servent ces circlips vu qu'il y a déjà un épaulement de chaque coté ?
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Messagede Seb-@. » Sam 29 Jan 2011 09:33

L'épaulement dont tu parles, c'est dans la boîte ? Si c'est le cas, ils remplacent les circlips. Ceux-ci sont ne sont utiles que pour avoir un arrêt et empêcher les roulements d'aller trop loin. Mais s'il y a des épaulements dans le cadre, ils ne servent évidemment à rien.
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Messagede cannonman » Sam 29 Jan 2011 15:13

SCUDV2T a écrit:
cannonman a écrit:salut les flashistes :mrgreen: , est ce quelqu'un a testé le levier carbone de chez C64?


Salut André,

... Version 1 sans renfort cassée lors de la première sortie ......... " test " :lol:
J'attends les premiers retex de la version avec renfort.

@+


Salut pascal, de quel renfort parles tu? je viens d'en acheter un chez BASS mais pas encore testé en pratique
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede machfive » Sam 29 Jan 2011 17:27

Vu les photos je ne pense pas me tromper en disant qu'il a rajouté de la matière sur l'ensemble de la pièce.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede albert » Sam 29 Jan 2011 22:23

juste pour info pour tous les cacadalais , les roulements enduro b 543 pour le jeu de direction sont a fuire comme l'avait sous entendu scud v2t .
Apres 6 mois , un jeu jamais rencontré avec les roulements oem d'origine , pourtant chinois eux aussi .

Voilà.
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Messagede carlinaxe » Mer 2 Fév 2011 15:08

J'ai commandé une LEFTY SPEED CARBON XLR pour mon flash http://www.cannondale.com/fra/fre/Products/Bikes/Suspension/Headshok/LEFTY-SPEED/Details/2817-LFTYSCXLR-Lefty-Speed-Carbon-XLR en septembre dernier.
Aujourd'hui mon vélociste m'appel pour me dire qu'elle est arrivée.
Surprise en me rendant tout a l'heure chez lui, la fourche que j'ai commandé avec déco verte sur le catalogue cannondale est arrivée avec déco blanche (juste le T en fait).
Mon vélociste me dit qu'en pièce détachée , elle n'est disponible qu'en blanche, la verte serait réservée aux montages de série.
ça me semble vraiment bizarre puisqu'elle est présentée en verte sur le site et sur les catalogues.

Quelqu'un à des infos la dessus ?
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Messagede Archicoolaurel » Mer 2 Fév 2011 15:15

carlinaxe a écrit:J'ai commandé une LEFTY SPEED CARBON XLR pour mon flash http://www.cannondale.com/fra/fre/Products/Bikes/Suspension/Headshok/LEFTY-SPEED/Details/2817-LFTYSCXLR-Lefty-Speed-Carbon-XLR en septembre dernier.
Aujourd'hui mon vélociste m'appel pour me dire qu'elle est arrivée.
Surprise en me rendant tout a l'heure chez lui, la fourche que j'ai commandé avec déco verte sur le catalogue cannondale est arrivée avec déco blanche (juste le T en fait).
Mon vélociste me dit qu'en pièce détachée , elle n'est disponible qu'en blanche, la verte serait réservée aux montages de série.
ça me semble vraiment bizarre puisqu'elle est présentée en verte sur le site et sur les catalogues.

Quelqu'un à des infos la dessus ?


Non, malheureusement, c'est vrai. Les tés verts sont réservés aux kits cadres ou au modèle team.

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai pris un kit cadre. Les tés blancs sont peints alors que les verts sont anodisés.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Mer 2 Fév 2011 19:04

Archicoolaurel a écrit:
carlinaxe a écrit:
... Quelqu'un à des infos la dessus ?


Non, malheureusement, c'est vrai. Les tés verts sont réservés aux kits cadres ou au modèle team....
.... Les tés blancs sont peints alors que les verts sont anodisés.


C'est 100% exacte.
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