Comme promis après ma première sortie avec mes Bont Vaypor, je vous donne mon ressenti :
(Petite précision j'avais avant des ergo 2 sidi). Comme un peu partout du froid (zéro degré avec vent et humidité) donc obligé de mettre des couvres chaussures épais.
Dès le départ

je constate que je me suis planté dans le réglage de mes cales (j'ai des kéo noires donc je sens le moindre décalage) car je me suis aligné avec les petits traits rouges sous la semelle

. Donc une fois les cales en place je repars. Première grosse différence, mon pied est vraiment bien à plat, maintenu correctement sans être trop serré. J'ai pas trop serré pour le froid. C'est bien la première sortie froide où je n'ai pas l'impression de pédaler avec des pieds en béton

La surface d'appui avec mes pédales kéo blade est optimale, mon geste est agréable mais ma hauteur de selle est un peu trop importante (avant j'avais les sidi avec pédales kéo et slr et maintenant bont vaypor, speedneedle, kéo blade). Je l'ai descendue un peu et là ça va encore mieux je retrouve mes repères (c'est ma 3 ème sortie route depuis fin septembre). L'intérieur au premier abord est beaucoup plus ferme que les sidi mais après 3h de vélocité je n'ai aucune gêne. Le maintien au niveau du coup de pied est donc très bon, je suis par contre un peu désorienté au début avec l'arrière de la chaussure qui est plus bas mais je m'y fait vite, le pied ne bougeant pas du tout. Attention à la marche, certes on le sait ce n'est pas fait pour mais rien que de passer dans le garage on sent que ça glisse beaucoup (pas de talonnette comme sidi). C'est un point à souligner. Voilà je vais donc peaufiner mes réglages cales et hauteur ce soir, à ce sujet quelqu'un peut-il me dire de combien je dois descendre la selle par rapport à ma mesure avec mes sidi ergo 2 (734mm)?
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!