american classics

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: american classics

Messagede voodoo » Lun 20 Sep 2010 20:55

[/quote] Je pense simplement que voodoo en a un peu marre que les moyeux AMC soient considérés comme étant non fiables pour des problèmes qui étaient bien réels à une époque mais qui commencent franchement à dater.
Y a d'autres marques plus prestigieuses et plus chères qu'AMC qui ont (ou ont eu) également des problèmes de fiabilité/conception sans qu'il n'y ait des critiques constantes et récurrentes comme j'ai pu en lire au sujet d'AMC.[/quote]

AMEN!!!! enfin un qui comprends et qui a de la nuance dans sa pensée et ses propos....
le catalogue ACSUD 2010 est en ligne sur www.acsud-bike.com
ACSUD, distributeur officiel de AMERICAN CLASSIC, KCNC, CONTROL TECH, I-LINK, EFFETTO MARIPOSA,BLACX,SKEAN,MORPHO.
voodoo

Messagede The Stig » Mer 10 Nov 2010 11:45

Ces roues me font de plus en plus de l'oeil ... et le Père Noël va remplir sa hotte.
Quelques'un d'entre vous auraient-ils d'autres retours/avis sur ces roues (à partir du millésime 2010) ?
Les 2011 apportent-elles de nouvelles modifs ?

Merci
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede GILL » Sam 13 Nov 2010 10:27

Je roule avec les AMC tubeless 2010 avec moyeu hope et rayon dt swiss en montage notubes et ces vraiment que du bonheur depuis. j'ai l'impression d'avoir changer de vélo tellement le comportement est différent surtout en relance et dans les cotes et beaucoup plus de grip grâce aux passage en tubeless.
GILL

Messagede tonton6 » Sam 13 Nov 2010 13:43

Bonjour,
Personnellement je roule avec des AMC 2008 et un kit STAN NO TUBE, j'en suis très content. Cela a transformé mon Stump FSR. J'ai eu juste un petit problème d'enclenchement de la roue libre. Après un petit usinage du ressort plus de problème. :D
tonton6

Messagede Sagamon » Lun 15 Nov 2010 17:48

Je roule avec des 2010 sur un fuel ex9. Très satisfait. Pas de soucis de fiab pour le moment. Niveau comportement, très correct pour le prix. Montée en spé 2bliss à l'arrière et en MK en no tube à l'avant avec le kit effeto mariposa cafelatex. Aucun soucis au montage et pas de prob de tenue du pneu en no tube à l'avant.
Sagamon

Messagede frimousse » Lun 15 Nov 2010 20:05

J AI DEPUIS 3 ANS DES ROUES NO TUBES ZTR 7000 avec des moyeus american classics,jamais eu un probleme
frimousse

Messagede $eboss » Lun 15 Nov 2010 20:16

la rumeur parle de jante MTB carbone, la rumeur dit vrai?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede flo74 » Sam 20 Nov 2010 12:55

j'ai acheté une paire de valve effetto pour mes amercian classic mais par contre a quoi servent les "accessoires"?

Image

dois je les utiliser tous des trois?
Dernière édition par flo74 le Sam 20 Nov 2010 13:44, édité 1 fois.
flo74

Messagede windaube » Sam 20 Nov 2010 13:39

Celui qui a une forme de fer à cheval te sert à démonter l'obus, pratique pour remettre du liquide sans avoir à déjanter le pneu ou pour changer simplement l'obus sans démonter la valve...

Image
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
windaube

Messagede taupe » Lun 22 Nov 2010 15:57

$eboss a écrit:la rumeur parle de jante MTB carbone, la rumeur dit vrai?

pas que je sache, en tout cas ce n'était pas d'actualité à l'eurobike.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede jerome du beaujolais » Mer 8 Déc 2010 20:52

Question bête peut-être :oops:
Lorsqu'on commande des roues 26' tubeless AMC, sont-elles prêtes à être montées en notube (fond de jante déjà installé) ou faut-il prévoir une pause de scotch jaune par exemple ?
Vous remerciant par avance de cete précision.

Et autre question : les moyeux de ces roues sont-ils identiques aux moyeux vendus séparément pour montage ? (les xtr par exemple sont légèrement différents) ?

Merci bcp.v ;)
jerome du beaujolais

Messagede The Stig » Mer 8 Déc 2010 21:28

Je viens de monté les miennes (from Fizzbike). Le fond de jante est monté d'usine. Par contre il faut prévoir des valves (Notube par ex) qui ne sont pas fournies (mais qui le seront sur le modèle 2011 qui devrait sortir courant janvier).

J'ai pesé ma paire à 1532g (sans valves). AMC est un peu optimiste avec 1476g.
The Stig

Messagede jerome du beaujolais » Mer 8 Déc 2010 22:16

Ok, merci pour l'info. Ce fond de jante, il se change comme le scotch jaune notube ? Ou est-ce qqchose de "fixe" ?
jerome du beaujolais

Messagede ToMmY! » Jeu 9 Déc 2010 09:26

Il semble plus rigide que du scotch jaune.
Comme un flaps light.

Excellente étanchéité cependant!

pas eu à remettre de la pression dans mon pneu arrière depuis le roc...
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Images: 2

Messagede mostro1000 » Jeu 9 Déc 2010 12:17

Salut,

J'ai monté les miennes il y a un mois environ mais je n'ai pas eu le temps de les tester.
Par contre, le montage d'un pneu classique m'a semblé un peu galére, j'ai mis vite fait des UST pensant aller rouler rapidement et puis, je n'ai fait que de la route.
Le but étant de roulé en pneu classique plus latex, j'aimerais savoir si certain d'entre vous on rencontré des soucis pour le faire.
Je le monte avec la chambre, il se clispse et dés que je dégonfle la chambre, le pneu se déclipse tout seul. J'ai l'impression qu'il glisse sur le scoth transparent. D'alleurs, c'est la même chose avec mon pneu UST à l'avant.
C'est une paire achetée chez Fizz et je me demande si le scoth est correctement installé, par endroits il a des plis.
J'avais aucun soucis sur mes Xmax et mes XT, au compresseur, je les clipsais même sans monter de chambres.
Vous faites comment ?????
mostro1000

Messagede ToMmY! » Jeu 9 Déc 2010 12:33

Ca dépend de ton pneu.

Avec un RaRa et un kanda Karma, pas de soucis du tout...
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Images: 2

Messagede The Stig » Jeu 9 Déc 2010 16:54

Le High-roller 2.1 que j'ai monté à l'avant s'est clipsé facilement. J'ai du quand même faire un premier montage avec une chambre pour mettre le pneu en forme et supprimer les marques de pliage de celui-ci.
J'ai eu un peu plus de mal à l'arrière avec un Medusa 2.0 qui se clipse moyennement bien. Les tringles ne tiennent pas en place une fois clipsées. J'ai eu du mieux après voir laissé une chambre en place pendant 20 minutes à 2.5 bar.
Après avoir mis le latex, j'ai roulé 2x 5 minutes et a priori ça a l'air étanche.

A suivre.
The Stig

Messagede mostro1000 » Jeu 9 Déc 2010 17:50

J'ai fait des essais avec un scott manx, assez vieux, mais que je venais de démonter de mes roues XT latexées. Et mes vieux spé Houffalize ne se clipse pas super non plus.
Je sais, j'ai que des pneus qui datent du moyen age :oops:

bon, je vais commencer par faire un montage chambre + tubetype.
Je ferais une sortie bien gonflé pour que tout se place bien, notament le tape fond de jante, et ensuite je referais un test en declipsant qu'une seule tringle.
Pour le poids, je confirme tes infos The Stig... les miennes sont aussi à 1 530 gr nue.
mostro1000

Messagede LosFujitos » Sam 15 Jan 2011 19:43

Bonsoir la troupe,
Petit déterrage du post, mais ma question colle bien avec le titre alors...

Voila j'hésite entre l'achat d'une paire de AMC MTB 26 Tubeless et une paire de ZTR montée comme il suit : Alpine - Hope Pro II - Rayon Sapim CX ray.

Image
Les AMC

Image
Les ZTR (je ne les prends pas d'occaz comme la photo pourrait le faire penser mais je vais m'en faire monter une paire.)

Sinon peut être cela sera t il utile : mon profil
Je roule sur un semi rigide carbone (10.9kg en XL avec mes crosstrail que j'ai actuellement)
Je fais 70kg
Je m'en servirais pour faire des courses et du marathon (85 - 120km) sur tout type de terrain.

Voila merci d'avance pour vos réponses et vos retour
Vaut il mieux les AMC ou les ZTR ?
Niveau rigidité et solidité ca donne quoi ?

Merci
Bonne soirée
Ciao
LosFujitos

Messagede VTT64140 » Sam 15 Jan 2011 20:18

Monté par qui et ou les ztr ?
Car le montage fera toute la différence ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede LosFujitos » Sam 15 Jan 2011 22:24

VTT64140 a écrit:Monté par qui et ou les ztr ?
Car le montage fera toute la différence ;)

Salut merci de ta réponse, je ne sais pas encore pour le moment. J'en ai trouvé des déja montés aussi donc je sais pas trop encore pour le moment. Je me rencarde pour l'instant.

En fait, pour faire court il y a t il plus de chance d'être déçu par les ZTR ou las AMC (rendement, rigidité, fiabilité)

Merci par avance
LosFujitos

Messagede VTT64140 » Sam 15 Jan 2011 23:29

Salut,
tu ne risque d'être déçu par aucun des deux paires de roues.
Ma préférence est pour le montage ztr sur tout points :
-un poil plus light
-un montage à la carte donc possibilité d'un bon montage (taupe, Bibi, etc)
-moyeux de meilleurs qualité je pense; disponibilité pièces, sav au top pour hope
-avantage notube
...
Au final deux belle paires avec un avantages pour les ztr en plus si montée par un bon monteur alors la plus d'hésitation a avoir ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede flo74 » Dim 16 Jan 2011 08:31

entre un montage ztr/pro2 et AMC, si c'est un montage fait par un pro alors prend les ZTR.
Elles sont plus légère et les moyeux pro2 ont bonne réputation.
Les AMC sont moins cher et sont quand même de bonne roues. Je roule avec depuis peu et j'en suis très content vis a vis du rapport qualité/rendement/pix.

@VTT64140: pourquoi l'avantage notube pour les ztr? Mes AMC étaient livrés avec le scotch qui va bien, j'ai rajouté les valves et maintenant je suis en notube aussi
flo74

Messagede VTT64140 » Dim 16 Jan 2011 10:21

flo74 a écrit:@VTT64140: pourquoi l'avantage notube pour les ztr? Mes AMC étaient livrés avec le scotch qui va bien, j'ai rajouté les valves et maintenant je suis en notube aussi

J'entends par là, la jante qui est plus large ce qui permet un meilleur développement du pneu ;)
Après c'est vraie que les deux peuvent se monter en notubes .
Bye ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede sebj » Dim 16 Jan 2011 12:06

C'est la photo des roues pour les AMC? Par ce que si oui, ce sont des 29, et non pas des 26.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede LosFujitos » Dim 16 Jan 2011 15:17

Merci pour vos réponses, sebj, la photo est est simplement une illustration, ça sera les mêmes mais en 26 pouces.
Pour le coup du No tube, Les AMC ont le même système, c'est vrai.
LosFujitos

Messagede guincho » Sam 19 Mar 2011 09:55

flo74 a écrit:j'ai acheté une paire de valve effetto pour mes amercian classic mais par contre a quoi servent les "accessoires"?

Image

dois je les utiliser tous des trois?

Salut,

Je viens d'avoir mes american classic tubeless, mais je n'ai pas les valves tubeless.
J'ai vu sur le site d'american classic, leur valves n'ont pas la même forme que celle que tu nous montres.
Ma question est donc est ce tes valves fonctionnent bien avec les AMC, en est tu content et où les as tu trouvées ?
Merci d'avance de ta réponse.

A+ Guincho
guincho

Messagede The Stig » Sam 19 Mar 2011 10:06

Salut Guincho,
Perso j'ai utilisé des valves Notubes Olympic (trouvables chez CRC, Dulight ou autres). Leur base est cylindrique au lieu d'avoir une forme de "pavé", mais elles se montent impeccablement et aucun pb d'étanchéité.

Au passage, après 3 mois d'utilisation, je suis très content de ces roues.
The Stig

Messagede Lafee » Sam 19 Mar 2011 12:23

Moi j'ai les valves de la photos ci-dessus, Valves effetto, la sorte de bague en caoutchou sert à ne pas abîmer la jante, elle viens se mettre entre la jante et la bague de serrage de la valves, du coup ça n'abîme rien, faut juste vérifier de temps en temps qu'elle ne se déserre pas ! avec les AMC, c'est une très bonne combinaison pour le montage notubes ;)
On peut aussi recharger le liquide effetto caffelatex directement par la valves sans la déserrée avec la séringue vendue dans le kit :mrgreen:
Amicalement
Good deal avec :
Klarf ; Jeff ...
Lafee

Messagede flo74 » Sam 19 Mar 2011 12:53

effectivement sur ma photo c'est des valves effetto qui vont parfaitement avec les AMC
Aucun pb depuis novembre
flo74

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT