matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Ven 7 Jan 2011 19:53

stef a écrit:Le fuji de sastre
Image

Uploaded with ImageShack.us


Il a piqué les bases et haubans de son Cervélo ? Pour le reste beurk !!!
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: matos des pros

Messagede grebou » Ven 7 Jan 2011 19:54

Un peu particulier comme cadre, le tube horizontal est vachement slopping !!!
grebou
 
Messages: 156
Inscription: Ven 22 Jan 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: matos des pros

Messagede laris » Ven 7 Jan 2011 19:57

thejeje a écrit:un exemple c'est sky, ils ont reçus 50 groupes di2 par shimano et en ont commandé 250 en plus ... comme quoi le sponsoring couvre pas tout !


Chez Ag2R chaque coureur a 5 vélos de route et pour les spécialistes du chrono il ont également 3 de CLM

Donc chez Sky vu la différence de budget ils doivent avoir pas loin de 10 vélos (route et chrono !)

Pinarello doit vraiment avoir du boulot avec Sky et Movistar a fournir !

http://www.newsbikes.com/article-sky-pret-pour-la-saison-2011-64409711.html
laris
 
Messages: 35
Images: 1
Inscription: Ven 15 Jan 2010 13:18
Localisation: nantes

Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Ven 7 Jan 2011 20:56

laris a écrit:
thejeje a écrit:un exemple c'est sky, ils ont reçus 50 groupes di2 par shimano et en ont commandé 250 en plus ... comme quoi le sponsoring couvre pas tout !


Chez Ag2R chaque coureur a 5 vélos de route et pour les spécialistes du chrono il ont également 3 de CLM

Donc chez Sky vu la différence de budget ils doivent avoir pas loin de 10 vélos (route et chrono !)

Pinarello doit vraiment avoir du boulot avec Sky et Movistar a fournir !

http://www.newsbikes.com/article-sky-pret-pour-la-saison-2011-64409711.html


Le budget doit passer ailleurs que dans les vélos à mon avis. Quel intérêt d'avoir 10 vélos ?
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: matos des pros

Messagede willi14 » Ven 7 Jan 2011 21:30

grebou a écrit:Un peu particulier comme cadre, le tube horizontal est vachement slopping !!!


C'est pour que Sastre monte plus facilement sur son vélo.. à cause de ses petites jambes :D :roll:
Avatar de l’utilisateur
willi14
 
Messages: 170
Images: 1
Inscription: Mar 13 Avr 2010 10:50
Localisation: Namur (Belgique)

Re: matos des pros

Messagede grebou » Ven 7 Jan 2011 21:42

willi14 a écrit:
grebou a écrit:Un peu particulier comme cadre, le tube horizontal est vachement slopping !!!


C'est pour que Sastre monte plus facilement sur son vélo.. à cause de ses petites jambes :D :roll:


et pourquoi avoir mis un long tube de selle alors ??? :shock: :shock: :shock:
grebou
 
Messages: 156
Inscription: Ven 22 Jan 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: matos des pros

Messagede benj' !!!! » Ven 7 Jan 2011 21:49

34 dents :lol: , des roues moisies, potence à chier, on dirait un pov' générique ziang fu
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Ven 7 Jan 2011 22:39

les roues j'ose espérer que c'est pour l'entraînement... quant au cadre il fait penser à un "bête" générique.
le sloping doit flirter avec les normes UCI je pense :?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Ven 7 Jan 2011 23:15

benj' !!!! a écrit: on dirait un pov' générique ziang fu


C'en est peut-être un ? :roll:
pLOOK
 
Messages: 791
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede thejeje » Sam 8 Jan 2011 01:48

vu le cadre sans considérer la hauteur de selle, on dirait un vélo de nain avec le sloping
thejeje
 
Messages: 66
Images: 8
Inscription: Mar 3 Aoû 2010 19:00

Re: matos des pros

Messagede guilbert jean françois » Sam 8 Jan 2011 09:50

c'est quoi comme freins :?:
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
Avatar de l’utilisateur
guilbert jean françois
 
Messages: 332
Inscription: Ven 26 Sep 2008 21:06
Localisation: en haut

Re: matos des pros

Messagede sunnick » Sam 8 Jan 2011 11:12

ça me parait bien sobre pour un vélo de pro et franchement pas terrible...
Je doute de voir Sastre rouler là dessus.
sunnick
 
Messages: 23
Inscription: Mar 5 Aoû 2008 20:00
Localisation: 24

Re: matos des pros

Messagede willi14 » Sam 8 Jan 2011 12:35

Petite vidéo de la fabrication du Trek Madone Série 6 Leopard Trek!

Superbe le vélo!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=jQlkpyC_tnM
Avatar de l’utilisateur
willi14
 
Messages: 170
Images: 1
Inscription: Mar 13 Avr 2010 10:50
Localisation: Namur (Belgique)

Re: matos des pros

Messagede benoît » Sam 8 Jan 2011 13:17

c'est sympa cette vidéo! 8-)
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît
 
Messages: 788
Inscription: Sam 18 Fév 2006 19:35
Localisation: Bordeaux

Re: matos des pros

Messagede EPS3 » Sam 8 Jan 2011 17:46

grebou a écrit:Un peu particulier comme cadre, le tube horizontal est vachement slopping !!!

il compte que sa femme puisse le récupérer.... :D
EPS3
 
Messages: 170
Inscription: Ven 25 Déc 2009 19:38
Localisation: en 06

Re: matos des pros

Messagede patatrice » Sam 8 Jan 2011 19:21

benoît a écrit:c'est sympa cette vidéo! 8-)


Super, en effet, on voit bien que la peinture et les stickers représentent 75% de la valeur du cadre............mais quelle est la réalité???
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Re: matos des pros

Messagede Mattdll » Sam 8 Jan 2011 19:26

patatrice a écrit:Super, en effet, on voit bien que la peinture et les stickers représentent 75% de la valeur du cadre............mais quelle est la réalité???


Que ça fera tellement plus classe d'avoir la peinture Project One Team Leopard Trek à +900€!!


video

:shock: Roues de Spartacus sur les pavés = Zipp déstickées??
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 826
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: matos des pros

Messagede mikael » Sam 8 Jan 2011 20:11

potence 3T sur un Trek :shock:
roues Zipp mais ou est passé Bontrager ?
Avatar de l’utilisateur
mikael
 
Messages: 259
Inscription: Ven 4 Mai 2007 13:50
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede Noarlastar » Sam 8 Jan 2011 22:17

mikael a écrit:potence 3T sur un Trek :shock:
roues Zipp mais ou est passé Bontrager ?


On peut aussi dire casque Giro, casque Bell, Chaussures Spe... si vous voulez du scoop!...

C'est marrant cette façon réagir comme des journalistes de presse people sans prendre un peu de recul. Comme les précédents posts qui présentaient la couleur de série bleue comme étant la nouvelle couleur de Lepoard Trek team...

Par contre je cherche tjs où vous avez vu des roues zipp? Et si toutes fois il y en avait on peut envisager qu'à l'inter saison, des pros comme Cancellara et autres Shleck migrent de plusieurs marques de matériel vers d'autres. Je ne pense pas qu'il le fasse du jour au lendemain. J'imagine aussi qu'ils vont apporter leur expérience des précédents produits aux nouveaux sponsors pour les aider à développer des nouvelles choses (c'est aussi à ça que sert du sponsoring, pas que pour l'image).
Cycling Optimisation
Noarlastar
 
Messages: 24
Inscription: Dim 27 Jan 2008 13:15
Localisation: Maurepas 78

Re: matos des pros

Messagede Mattdll » Sam 8 Jan 2011 22:47

Noarlastar a écrit:
mikael a écrit:potence 3T sur un Trek :shock:
roues Zipp mais ou est passé Bontrager ?


On peut aussi dire casque Giro, casque Bell, Chaussures Spe... si vous voulez du scoop!...

C'est marrant cette façon réagir comme des journalistes de presse people sans prendre un peu de recul. Comme les précédents posts qui présentaient la couleur de série bleue comme étant la nouvelle couleur de Lepoard Trek team...

Par contre je cherche tjs où vous avez vu des roues zipp? Et si toutes fois il y en avait on peut envisager qu'à l'inter saison, des pros comme Cancellara et autres Shleck migrent de plusieurs marques de matériel vers d'autres. Je ne pense pas qu'il le fasse du jour au lendemain. J'imagine aussi qu'ils vont apporter leur expérience des précédents produits aux nouveaux sponsors pour les aider à développer des nouvelles choses (c'est aussi à ça que sert du sponsoring, pas que pour l'image).



Pour ma part je demandais seulement un avis aux autres utilisateurs qui ont surement un œil plus entrainé que moi pour distinguer une 303 d'une Aeolus déstickée. On entre-aperçoit Spartacus dans la tranchée et succinctement ses roues sans stickers. En rien l'intention de scoopiser mais seulement de comprendre son matériel.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 826
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: matos des pros

Messagede Noarlastar » Dim 9 Jan 2011 07:50

Pour tes Zipp 303 (que tu imagines dès que tu vois une roue destickée), voici le début d'une explication:

http://velonews.competitor.com/2011/01/bikes-tech/new-bontrager-wheels-for-leopard-trek-and-team-radioshack-on-the-way_155044
Cycling Optimisation
Noarlastar
 
Messages: 24
Inscription: Dim 27 Jan 2008 13:15
Localisation: Maurepas 78

Re: matos des pros

Messagede vitus79 » Dim 9 Jan 2011 08:16

slt pour le vélo de sastre j'imagine qu'il y aura de la peinture mais de toutes façons la provenance du cadre ne fait pas de doute en même temps si il y avait qu'eux ..... on le verra peint ce sera sans doute différent et comme sastre a les fesses dessus ca vaut bien 2500 euro le cadre :D
vitus79
 
Messages: 185
Inscription: Mar 16 Sep 2008 20:26

Re: matos des pros

Messagede Mattdll » Dim 9 Jan 2011 08:41

Noarlastar a écrit:Pour tes Zipp 303 (que tu imagines dès que tu vois une roue destickée), voici le début d'une explication:

http://velonews.competitor.com/2011/01/bikes-tech/new-bontrager-wheels-for-leopard-trek-and-team-radioshack-on-the-way_155044



Je n'imagine pas de Zipp à chaque roue déstickée mon cher, c'est simplement, comme tu l'as soulevé un peu plus haut, parce que c'était son "ancien" matos (et je mets entre guillemets car un pro ça change pas comme ça! Ça a une période de transition. Ça change la roue avant ou arrière d'abord? Explique moi) et qu'il n'y a aucune réelle raison qu'il désticke une Bontrager, même un proto.
Après, Spartacus ayant conservé le même mécano, on peut très bien imaginer qu'il conserve les mêmes recettes... Mais ça je te laisse me le dire.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 826
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: matos des pros

Messagede mikael » Dim 9 Jan 2011 10:04

mon but n'était pas de réagir comme un "journaliste de presse people", mais je trouve spéciale de voir des périphériques 3T sur un Trek, qui depuis le rachat de la marque Bontrager utilise ces périphériques. Peut être que des personnes bien renseignées. il y en a sur se site, pourrait donner une explication. Par pur curiosité.
Pour les roues vous m'envoyez désolé mais je suis bien incapable de reconnaitre une Zipp destickée. :oops:
Avatar de l’utilisateur
mikael
 
Messages: 259
Inscription: Ven 4 Mai 2007 13:50
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Dim 9 Jan 2011 10:22

mikael a écrit: ...Pour les roues vous m'envoyez désolé mais je suis bien incapable de reconnaitre une Zipp destickée. :oops:

C'est pourtant simple, à part la 650c, elles sont toutes alvéolées. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: matos des pros

Messagede grebou » Dim 9 Jan 2011 10:25

mikael a écrit:mon but n'était pas de réagir comme un "journaliste de presse people", mais je trouve spéciale de voir des périphériques 3T sur un Trek, qui depuis le rachat de la marque Bontrager utilise ces périphériques. Peut être que des personnes bien renseignées. il y en a sur se site, pourrait donner une explication. Par pur curiosité.
Pour les roues vous m'envoyez désolé mais je suis bien incapable de reconnaitre une Zipp destickée. :oops:


Et surtout aussi car trek a eut des bris de fourches sur des madones, et la seule réponse apportée, a été de dire : "sur des trek, il faut du bontrager point barre!!!", alors là mettre du 3t sa fait un peu bizarre ... :?
grebou
 
Messages: 156
Inscription: Ven 22 Jan 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: matos des pros

Messagede patatrice » Dim 9 Jan 2011 10:53

vitus79 a écrit:slt pour le vélo de sastre j'imagine qu'il y aura de la peinture mais de toutes façons la provenance du cadre ne fait pas de doute en même temps si il y avait qu'eux ..... on le verra peint ce sera sans doute différent et comme sastre a les fesses dessus ca vaut bien 2500 euro le cadre :D


Je ne comprend pas tes allusions à propos de l'origine du cadre???

Si tu veux dire que le groupe auquel appartient Fuji fabrique des énormes quantités de vélos pour d'autres marques, tu as raison. :lol:

Ideal Bike Corporation est basée à Taiwan, et fabrique en chine... comme tout le monde ou presque.
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Re: matos des pros

Messagede patatrice » Dim 9 Jan 2011 11:11

mikael a écrit:potence 3T sur un Trek :shock:
roues Zipp mais ou est passé Bontrager ?


Trois solutions:
1 Bontrager n'a pas de potences assez longues à son catalogue.
2 Le fric.
3 La thune.

Je vote pour la première, les délai de fabrication pour des produits chinois est assez long. :lol:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Re: matos des pros

Messagede thomas » Dim 9 Jan 2011 11:32

Je ne pense pas que ce soit une question de longueur, mais plutôt d'angle.

Bontrager n'a pas de potence à angle fort négatif à son catalogue d'où l'utilisation d'une 3T 17°.
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: matos des pros

Messagede carlinaxe » Dim 9 Jan 2011 11:50

Je pense aussi que c'est la raison. Sur la vidéo on voit bien que Andy a une potence fort plongeante sur son madone.
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités