matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

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Messagede Winpoks » Ven 31 Déc 2010 23:52

L'orca est toujours aussi beau !
Sinon sur le site la batterie est intégré sous la base. Elle peut être intégrée ailleurs ou seulement absente de la photo.
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Messagede Waou » Sam 1 Jan 2011 12:09

Batterie intégrée sous la base gauche, comme Giant par exemple. Dans ce cas, elle est donc masquée par la jante haute. Avec des jantes basses, je pense que tu la verrais.
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Re: matos des pros

Messagede Winpoks » Sam 1 Jan 2011 13:23

Ok, donc surement non présente pour la photo (la hauteur de jante étant similaire sur le modèle du site Orbéa). Merci.
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Messagede speedoux57 » Lun 3 Jan 2011 13:28

vélo team htc 2011
cav 2011.jpg
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Messagede Naxoah » Lun 3 Jan 2011 13:37

Qui est sur Scott cette année ? ils vont avoir l'addict ou le nouveau (qui n'est pas encore commercialisé) ?
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Messagede thejeje » Lun 3 Jan 2011 14:02

Image
Le vélo de acqua et sapone
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Messagede Cartman35 » Lun 3 Jan 2011 17:34

patatrice a écrit:Ouaip comme d'hab, les pros roulent sur ce qu'on leur impose, pas le peine de fantasmer sur certains. :lol:

Focus..........des vélos à peine supérieurs à des génériques 100% chinois, un rapport qualité prix minable.




C'est bien la première fois que je vois quelqu'un écrire que le rapport qualité/prix Focus est minable!!! :shock:
As-tu quelque chose contre Focus?
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Re: matos des pros

Messagede Cartman35 » Lun 3 Jan 2011 17:40

patatrice a écrit:
rickyfirst a écrit:
Tu parles des cadres fait en chine ?

Il y a des Focus made in Germany (Izalco des équpes pro tour)


J'ignore où ils sont fabriqués, les Cayo qui sont passés entre mes mains sont minables, les Izalco sont plus que passables, loin de ce que l'on pourrait attendre.


Attention,
Nous n'avons jamais dit que les cadres étaient fabriqués en Allemagne.
Comme 99,9% des marques de vélos dans le monde, nos cadres sont fabriqués par des sous-traitants en Asie mais l'ingénérie et le montage des vélos sont quant à eux entièrement réalisés dans notre usine en Allemagne.

Sinon, désolé si nous n'avons pas su répondre à tes attentes que ce soit avec le Cayo ou l'Izalco. Comme le disait la célèbre émission: "On ne peut pas plaire à tout le monde"

Bonne année quand même ;)

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Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Lun 3 Jan 2011 17:53

Cartman35 a écrit:
Attention,
Nous n'avons jamais dit que les cadres étaient fabriqués en Allemagne.
Comme 99,9% des marques de vélos dans le monde, nos cadres sont fabriqués par des sous-traitants en Asie mais l'ingénérie et le montage des vélos sont quant à eux entièrement réalisés dans notre usine en Allemagne.

Sinon, désolé si nous n'avons pas su répondre à tes attentes que ce soit avec le Cayo ou l'Izalco. Comme le disait la célèbre émission: "On ne peut pas plaire à tout le monde"

Bonne année quand même ;)

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C'est bien là qu'est le problème, pourvoir mettre "made in germany" pour des cadres fabriqués en Asie, ça relève pour moi de l'escroquerie (mais légale puisque la loi le permet).
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Re: matos des pros

Messagede benj' !!!! » Lun 3 Jan 2011 18:14

+1 ça permet de se faire des ....en or parce que l'ingénérie :lol: :lol: on en rajoute une couche ?Des fois vaut mieux rien dire .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede Arph » Lun 3 Jan 2011 18:50

Sans vouloir polémiquer, on ne peut pas dire que le design de l'Izalco soit particulièrement novateur, en tout cas en terme de géométrie... Mais c'est une réflexion que l'on peut appliquer à pas mal d'autres marques...
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Re: matos des pros

Messagede stormless » Lun 3 Jan 2011 19:13

C'est bien là qu'est le problème, pourvoir mettre "made in germany" pour des cadres fabriqués en Asie, ça relève pour moi de l'escroquerie (mais légale puisque la loi le permet).


Comme quoi tu achetes générique, tu le montes toi meme et tu as gagné 3 fois prix d'un neuf. c'est juste dommage pour le velociste du quoi qui lui perds un client.

@+
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Re: matos des pros

Messagede sam » Lun 3 Jan 2011 19:40

Aprés que ce soit fabriqué en Allemagne ou Asie, que le design soit novateur ou non, que les géos soient révolutionnaires ou plus classiques l'essentiel n'est pas que les consommateurs soient contents de la machine???? Des fois je trouve que vous vous prenez un peu trop la tête pour des conneries alors que 95% d'entre nous ne sont pas capables d'exploiter leur bikes, c'est toujours trés facile de taper sur les marques quand on est juste spectateur du milieu, en interne on se rend compte que c'est moins simple.

Je ne connais pas Focus mais par exemple des marques comme spécialized ou cannondale sont de réels précurseurs sur le marché, ils ont sortie un paquet de systèmes qui ont modifié l'ensemble des vélos sur lesquels nous roulons (BB30, systéme save,zert des roubaix, lefty, brain etc....) alors que les génériques arrivent avec 3/4ans de retard à faire des vélos "corrects peu-être" mais arrétez de dire qu'ils sont aux même niveau que les vélos de grandes marques (qui developpent leurs produits et reflechissent un peu à la performance et pas "que" au profit).
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Re: matos des pros

Messagede Cartman35 » Lun 3 Jan 2011 20:15

Naxoah a écrit:
Cartman35 a écrit:
Attention,
Nous n'avons jamais dit que les cadres étaient fabriqués en Allemagne.
Comme 99,9% des marques de vélos dans le monde, nos cadres sont fabriqués par des sous-traitants en Asie mais l'ingénérie et le montage des vélos sont quant à eux entièrement réalisés dans notre usine en Allemagne.

Sinon, désolé si nous n'avons pas su répondre à tes attentes que ce soit avec le Cayo ou l'Izalco. Comme le disait la célèbre émission: "On ne peut pas plaire à tout le monde"

Bonne année quand même ;)

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C'est bien là qu'est le problème, pourvoir mettre "made in germany" pour des cadres fabriqués en Asie, ça relève pour moi de l'escroquerie (mais légale puisque la loi le permet).



Il n'y a pas la mention "Made in Germany" sur nos cadres mais "Enginered in Germany" donc pas "d'escroquerie"! désolé
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Re: matos des pros

Messagede Cartman35 » Lun 3 Jan 2011 20:18

sam a écrit:Aprés que ce soit fabriqué en Allemagne ou Asie, que le design soit novateur ou non, que les géos soient révolutionnaires ou plus classiques l'essentiel n'est pas que les consommateurs soient contents de la machine???? Des fois je trouve que vous vous prenez un peu trop la tête pour des conneries alors que 95% d'entre nous ne sont pas capables d'exploiter leur bikes, c'est toujours trés facile de taper sur les marques quand on est juste spectateur du milieu, en interne on se rend compte que c'est moins simple.

Je ne connais pas Focus mais par exemple des marques comme spécialized ou cannondale sont de réels précurseurs sur le marché, ils ont sortie un paquet de systèmes qui ont modifié l'ensemble des vélos sur lesquels nous roulons (BB30, systéme save,zert des roubaix, lefty, brain etc....) alors que les génériques arrivent avec 3/4ans de retard à faire des vélos "corrects peu-être" mais arrétez de dire qu'ils sont aux même niveau que les vélos de grandes marques (qui developpent leurs produits et reflechissent un peu à la performance et pas "que" au profit).


Salut Sam,
100% d'accord avec toi
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Re: matos des pros

Messagede Mattdll » Lun 3 Jan 2011 20:31

L'Orca des Euskatel a un gros inconvénient: être un Orbea :-D

Ensuite il a d'autres problèmes mineurs: tige de selle lourde comme un âne et inchangeable, bases larges (testé sur le terrain), gamme un peu pourrie quand même...

PS: je suis assez en accord avec Sam mais ce que je trouve déplorable c'est la surenchère faite par les marques sur la nécessité du renouvellement précoce du matériel et Spé est très fort pour ça (4 modèles de SL3 en 1 an, après je sais que c'est plus pour les goûts et les couleurs mais à chaque nouvelle série spéciale est plus belle que celle d'avant :-p)
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Re: matos des pros

Messagede stormless » Lun 3 Jan 2011 20:59

sam a écrit:Aprés que ce soit fabriqué en Allemagne ou Asie, que le design soit novateur ou non, que les géos soient révolutionnaires ou plus classiques l'essentiel n'est pas que les consommateurs soient contents de la machine???? Des fois je trouve que vous vous prenez un peu trop la tête pour des conneries alors que 95% d'entre nous ne sont pas capables d'exploiter leur bikes, c'est toujours trés facile de taper sur les marques quand on est juste spectateur du milieu, en interne on se rend compte que c'est moins simple.

Je ne connais pas Focus mais par exemple des marques comme spécialized ou cannondale sont de réels précurseurs sur le marché, ils ont sortie un paquet de systèmes qui ont modifié l'ensemble des vélos sur lesquels nous roulons (BB30, systéme save,zert des roubaix, lefty, brain etc....) alors que les génériques arrivent avec 3/4ans de retard à faire des vélos "corrects peu-être" mais arrétez de dire qu'ils sont aux même niveau que les vélos de grandes marques (qui developpent leurs produits et reflechissent un peu à la performance et pas "que" au profit).


on est HS : donc je te donne mon avis une derniere fois.

je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est vrai 95% d'entre nous ne sont pas capables d'exploiter leurs bike. mais la plus part des voitures vont a 180 Km/ h et nous ne roulons pas a 180 tous les jours. mais sur le fond tu as raison

je suis d'accord pour payer les innovations technologiques, je suis d'accord pour payer des contador's, et autres coureurs, je suis d'accord pour payer le petit chinois qui fabrique, je suis d'accord pour payer le velociste. mais entre le cadre qui sort de l'usine a 500$ et le cadre que tu retrouves chez le velociste a plus de 2000€ il y a de la marge

autre exemple un cadre en france 2290€ le meme au portugal 1490€ ????? Vu courant decembre2010 lors d'un deplacement, il y a bien quelqu'un qui sait servi au passage ( intermediaire, grossiste).

mais bon c'est l'économie de marché
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Re: matos des pros

Messagede Waou » Lun 3 Jan 2011 21:30

Pour répondre à Naxoah, il me semble que l'équipe australienne Pegasus devait rouler en Scott, mais comme finalement ça n'a pas abouti, je me demande qui sera équipé en Scott en 2011...
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Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Lun 3 Jan 2011 21:33

Cartman35 a écrit:
Naxoah a écrit:
Cartman35 a écrit:
Attention,
Nous n'avons jamais dit que les cadres étaient fabriqués en Allemagne.
Comme 99,9% des marques de vélos dans le monde, nos cadres sont fabriqués par des sous-traitants en Asie mais l'ingénérie et le montage des vélos sont quant à eux entièrement réalisés dans notre usine en Allemagne.

Sinon, désolé si nous n'avons pas su répondre à tes attentes que ce soit avec le Cayo ou l'Izalco. Comme le disait la célèbre émission: "On ne peut pas plaire à tout le monde"

Bonne année quand même ;)

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C'est bien là qu'est le problème, pourvoir mettre "made in germany" pour des cadres fabriqués en Asie, ça relève pour moi de l'escroquerie (mais légale puisque la loi le permet).



Il n'y a pas la mention "Made in Germany" sur nos cadres mais "Enginered in Germany" donc pas "d'escroquerie"! désolé


Sur le site il est bien noté "made in germany"

http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/bikes-2011/category/velo-de-course/model/izalco-team-10-3.html

Et là c'est pas franc du collier comme discours, faut deviner que le cadre est fabriqué en Asie :

http://www.focus-bikes.com/fr/fr/technologie/production.html
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Re: matos des pros

Messagede MIMI 25 » Mar 4 Jan 2011 08:46

Il faut arrêter d'être naif,si une boite innove c'est aussi et surtout pour proposer autre chose,une "évolution",valable ou non et vendre plus et faire des profits ;)
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Re: matos des pros

Messagede MIMI 25 » Mar 4 Jan 2011 08:49

Effectivement,Made in Germany et avec un beau "D" entouré des étoiles de la CEE.Si ça c'est pas pour nous prendre pour des cons....
On fait faire le cadre en Chine mais les asiatiques sont trop cons pour monter les périphériques :roll: :lol:
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Re: matos des pros

Messagede Anophee » Mar 4 Jan 2011 09:15

Malheureusement le made inGermany est parfaitement légal
Pour la petite histoire, vous achetez des montres made in Swiss à des prix de fous alors que toutes les pièces mécaniques sont fabriquées en Chine....
Focus n'a rien inventé et fait comme tout le monde en fait
Dans la vie, ce qui compte ce n'est pas les actes accomplis, mais la façon dont on les assume.
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Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Mar 4 Jan 2011 09:58

Anophee a écrit:Malheureusement le made inGermany est parfaitement légal
Pour la petite histoire, vous achetez des montres made in Swiss à des prix de fous alors que toutes les pièces mécaniques sont fabriquées en Chine....
Focus n'a rien inventé et fait comme tout le monde en fait


Non mon Cervélo est made in China, je l'ai acheté en connaissance de cause, la marque ne joue pas sur les mots (pourtant il est bien conçu dans des bureaux d'étude nord américains... et assemblé en France dans mon cas).

Donc le mien est Made in France ;)
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Re: matos des pros

Messagede MIMI 25 » Mar 4 Jan 2011 10:07

Anophee a écrit:Malheureusement le made inGermany est parfaitement légal
Pour la petite histoire, vous achetez des montres made in Swiss à des prix de fous alors que toutes les pièces mécaniques sont fabriquées en Chine....
Focus n'a rien inventé et fait comme tout le monde en fait

Ne me dit pas que les mouvements Blancpain,Patek,Vacheron sont chinois :?:
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Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Mar 4 Jan 2011 10:19

MIMI 25 a écrit:
Anophee a écrit:Malheureusement le made inGermany est parfaitement légal
Pour la petite histoire, vous achetez des montres made in Swiss à des prix de fous alors que toutes les pièces mécaniques sont fabriquées en Chine....
Focus n'a rien inventé et fait comme tout le monde en fait

Ne me dit pas que les mouvements Blancpain,Patek,Vacheron sont chinois :?:
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Non, mais bien des marques re-emploi des mécaniques ETA du géant Swatch (http://www.swatchgroup.com/fr/marques_et_entreprises/production/eta) ou autres (Lemania...) qui coûtent qqes euros (au mieux des dizaines) dans des montres qui se vendront des milliers (voire des dizaines de milliers)...
Comme il n'y a pas de raison de penser que ceux qui produisent leur propre mécanique (Rolex par ex) n'ont pas les mêmes logiques de rentabilité (voire pire puisqu'ils détiennent le process), les constructeurs de vélos ont une logique (légitime) de rentabilité. Dès qu'il s'agit de "luxe" (haut de gamme), le rapport coût de prod / prix n'a pas de sens... car on achète plus une image, une marque, que de la matière ! C'est pour cela que le sponsoring aux Pro est si important 8-)
D'ailleurs, qui de nous est dupe de cela :?:
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Re: matos des pros

Messagede Modo » Mar 4 Jan 2011 10:21

Je pense que l'on va arrêter ici les considérations 'made in'.

L'intervention de Patatrice sur les Focus concernait la médiocre qualité de mise en oeuvre constatée sur les cadres qu'il a pu observer. Il n'a nullement parlé de la provenance des cadres.

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Re: matos des pros

Messagede lobergen » Mar 4 Jan 2011 14:55

la nouvelle tenue Garmin Cervélo :

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Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Mar 4 Jan 2011 15:13

lobergen a écrit:la nouvelle tenue Garmin Cervélo :

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Les tenues gagnent en sobriété ces dernières années : Cervelo, Sky, Movistar... au-delà des goûts et des couleurs, c'est tout de même heureux !
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 4 Jan 2011 15:24

Faut dire que ce sont des sociétés quasi mono sponsor. C'est plus facile de faire une tenue avec un nombre limité de sponsors (bon d'accord Rabobanj est seul depuis des années et c'est malheureusement bof bof chaque année).
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Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Mar 4 Jan 2011 15:42

rickyfirst a écrit:Faut dire que ce sont des sociétés quasi mono sponsor. C'est plus facile de faire une tenue avec un nombre limité de sponsors (bon d'accord Rabobanj est seul depuis des années et c'est malheureusement bof bof chaque année).


De mémoire, je me souviens que le maillot Bianchi pour le "retour" d'Ulrich avait plu dans le genre simple - un peu vintage.
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