FredVT a écrit:Patti a écrit:Un utilisateur du pédalier ROTOR 3D double pourrait-il me confirmer la ligne de chaîne annoncée à 46.5mm?
Cette ligne de chaîne si elle s'avère exacte serait idéale pour mon projet de montage.
Le nouveau 3D+ double est lui annoncé en 44.5mm sur le site de ROTOR, ce qui me paraît très extrême et pas adaptable sur beaucoup de cadre du marché.
Serait-ce une erreur, car celle du triple est elle annoncée comme non modifiée par rapport au 3D, peut-tu confirmer Fredvt?
le ligne de chaine 3D et 3D+ seront identiques, à celle shimano notamment
Identiques entre les deux modèles ROTOR 3D et 3D+, peut-être!
Auquel cas , il y a une erreur sur la fiche technique du 3D+ XC2 annoncé à 44.5mm sur le site de Rotor.
Pour info, les lignes de chînes sont très variables suivant les pédaliers et les modèles de chez SHIMANO sont eux annoncés à 48.8mm pour le modèle FC-M985 qui est sensé être le modèle double "optimisé"! (en Q-fACTOR certes, mais moins en ligne de chaîne)
et le triple modifié double, FC-M980, est lui annoncé à 46.8mm (valeur plus séduisante à mes yeux) mais limité en braquets (38x26 only), un moins bon Q-factor (celui du triple bien évidemment) et moins esthétique à mon goût.
D'où mon intérêt de confirmer la ligne de chaîne des Rotor à 46.5mm, personne parmi vous ne l'a vérifiée?