matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Ven 24 Déc 2010 14:18

lolo1 a écrit:Il est affreux le KTM !!!

Je vais encore être à contre courant mais les couleurs sont un peu plus originales et douces, tout en restant visibles, que les blanc/rouge/bleu habituels sur 80% des cadres à la louche. Et en général KTM fait du bon (bonnes géométries si on se réfère aux tableaux)
Ce qui fait moche c'est la tige intégrée, mais KTM n'est pas vraiment la seule marque à céder à cette espèce de bricolage à la mode qui laisse peu de marge d'erreur pour se poser ou faire des essais, voire pour changer de pédales...
pLOOK

Messagede lemairevtt » Ven 24 Déc 2010 16:33

cocotte86 a écrit:bonjour a tous ,trés friand des nouveautées et surtout du matos des pros ,voici le model 2011 de cette nouvelle equipe leopard luxembourgoise , le trek madone qui ne semble pas réglé pil poil avec cette selle qui tombe et cette longue de potence enorme.

à la saxo ils étaient déjà pas mal à avoir des potences trèèèèèssss longue
lemairevtt

Images: 1

Messagede guilbert jean françois » Ven 24 Déc 2010 17:18

cocotte86 a écrit:bmc de l'equipe de evans pour 2011 également...peu etre un peu mastoc!! mais trés efficace je pense!

:o sacré recul de selle :!: hincapie peut etre :?:
bmc en shimano pour 2011 ,ça je savais pas .
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
guilbert jean françois

Messagede stormless » Ven 24 Déc 2010 17:44

lemairevtt a écrit:
cocotte86 a écrit:bonjour a tous ,trés friand des nouveautées et surtout du matos des pros ,voici le model 2011 de cette nouvelle equipe leopard luxembourgoise , le trek madone qui ne semble pas réglé pil poil avec cette selle qui tombe et cette longue de potence enorme.

je crois que andy a une potence de 170 (Andy Schleck)

@+
stormless

Messagede thomas » Ven 24 Déc 2010 17:59

stormless a écrit:
lemairevtt a écrit:

je crois que andy a une potence de 170 (Andy Schleck)

@+

On en avait déjà parlé sur ce sujet et je ne sais pas pourquoi tout le monde dit ça, mais ce n'est pas le cas !

Il suffit de comparer avec la longueur de sa douille de direction qui fait 140 si je ne me trompe pas.

Cela doit être une 130 ou une 140.
thomas

Messagede niko75 » Sam 25 Déc 2010 19:20

Maillots et vélos Katusha 2011
Fichiers joints
Focus team Kat.jpg
Katusha
niko75

Messagede pLOOK » Sam 25 Déc 2010 21:47

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est le club Ufolep de Moscou ? Y'en a pas un qui a le même cuissard ou le même maillot à partir du 3ème rang.
Sinon joli maillot pour les premiers, et bonne adaptation des maillots nationaux. Et chouette vélo même si c'est du carbone. :mrgreen:
pLOOK

Messagede legobile » Sam 25 Déc 2010 21:59

Je trouve le Trek de Léopard pas très beau :?
On avait déjà vu Monfort sur celui-là à la Philippe Gilbert :?

Pour le BMC, il est énorme :o
legobile

Messagede Anophee » Sam 25 Déc 2010 22:09

pLOOK a écrit::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est le club Ufolep de Moscou ? Y'en a pas un qui a le même cuissard ou le même maillot à partir du 3ème rang.
Sinon joli maillot pour les premiers, et bonne adaptation des maillots nationaux. Et chouette vélo même si c'est du carbone. :mrgreen:

manifestement des champions nationaux....
Dans la vie, ce qui compte ce n'est pas les actes accomplis, mais la façon dont on les assume.
Anophee

Messagede legobile » Sam 25 Déc 2010 22:24

La périphérie des Katusha est en FSA ?

Et le champion de Biélorussie, c'est Hutarovich ? :oops:
legobile

Messagede Lucio » Sam 25 Déc 2010 22:34

pLOOK a écrit::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est le club Ufolep de Moscou ? Y'en a pas un qui a le même cuissard ou le même maillot à partir du 3ème rang.

pour les cuissard et les couleurs différentes de maillot t'as katusha Pro tour , katusha continentale et les juniors je crois.
Lucio

Messagede pLOOK » Dim 26 Déc 2010 04:12

Je me disais bien qu'il devait y avoir une astuce du genre vu le nombre de coursiers. Là pour le coup, avec l'explication, tout le monde ensemble sur la même photo c'est plus qu'impressionnant !
pLOOK

Messagede patatrice » Dim 26 Déc 2010 08:31

Ouaip comme d'hab, les pros roulent sur ce qu'on leur impose, pas le peine de fantasmer sur certains. :lol:

Focus..........des vélos à peine supérieurs à des génériques 100% chinois, un rapport qualité prix minable.
KTM........les pires de vélos que j'ai eu entre les mains, rivets à côté des renforts, ISP un tube collé sur un cadre standard, etc.
patatrice

Messagede pLOOK » Dim 26 Déc 2010 11:13

"ISP un tube collé sur un cadre standard"

Ben au moins comme ça c'est peut-être réparable en cas de fissure, ça fera le bonheur de certains :lol:
De toute façon ce bidule à la mode est une hérésie, et apparemment même chez les pros, où pourtant on s'en fout on est équipé et on prend, certains font marche arrière pour conserver une vraie tige de selle...
pLOOK

Team Katusha

Messagede niko75 » Dim 26 Déc 2010 17:03

La photo de l'équipe Katusha est plutôt cohérente:

- Au 1er rang autour de TCHMIL: les leaders: RODRIGUEZ n°1 UCI 2010, KOLOBNEV (maillot champion de Russie) et POZATTO (leader des classiques).

- Au 2ème rang: KUSCHINSKI (champion Biélorussie), PLIUSCHIN (champion Moldavie), IVANOV et un 4ème ?

- 3 ème rang: Le reste de l'effectif PROTOUR

- A l'arrière: Effectif KATUSHA CONTINENTAL avec les moins de 23 ans je pense et surtout l'énorme camion.

Belle photo de Noel !!!
niko75

Messagede legobile » Dim 26 Déc 2010 17:20

Le 4ème ça doit être Ignatiev ou Trofimov je crois :oops:
legobile

Messagede triton » Dim 26 Déc 2010 19:40

patatrice a écrit:Focus..........des vélos à peine supérieurs à des génériques 100% chinois, un rapport qualité prix minable.

tu confonds pas avec une autre marque ? 2899 en Red c'est pas mal :
http://www.crc-cycles.com/v2/product.php?id_product=1218
triton

Messagede patatrice » Dim 26 Déc 2010 20:53

triton a écrit:
patatrice a écrit:Focus..........des vélos à peine supérieurs à des génériques 100% chinois, un rapport qualité prix minable.

tu confonds pas avec une autre marque ? 2899 en Red c'est pas mal :
http://www.crc-cycles.com/v2/product.php?id_product=1218

Je parle du cadre, seulement du cadre ;)
patatrice

Messagede Geo66 » Dim 26 Déc 2010 22:28

patatrice a écrit: Focus..........des vélos à peine supérieurs à des génériques 100% chinois, un rapport qualité prix minable

Quelques arguments Patatrice ? En vélos montés, hors MDD et hors vente directe, Focus propose le meilleur rapport qualité-prix du marché. Pourquoi tant de haine mensongère de ta part ? Je me pose la question. Parce qu'ils appartiennent à un grand groupe de cycles ?
Geo66

Messagede hidalgo » Lun 27 Déc 2010 08:27

la monture de Thor Hushovd en 2011 vélo de route Garmin-Cervelo

Image

et celui de Tyler Farrar

Image
hidalgo

Messagede hidalgo » Lun 27 Déc 2010 08:57

le pédalier carbone DA monté avec le Di sur le vélocross de Niels Albert

Image
hidalgo

Messagede LePhénix » Lun 27 Déc 2010 10:33

Image

Voici le vélo du champion d'Italie Giovanni Visconti de l'équipe italienne Farnese-Neri: MCipollini rb1000 avec roues Lightweight et Shimano Di2, sacrée machine 8-)
LePhénix

Images: 0

Messagede patatrice » Lun 27 Déc 2010 10:51

Geo66 a écrit:
patatrice a écrit: Focus..........des vélos à peine supérieurs à des génériques 100% chinois, un rapport qualité prix minable

Quelques arguments Patatrice ? En vélos montés, hors MDD et hors vente directe, Focus propose le meilleur rapport qualité-prix du marché. Pourquoi tant de haine mensongère de ta part ? Je me pose la question. Parce qu'ils appartiennent à un grand groupe de cycles ?

Pas de haine mensongère, je suis neutre, moi.........mais, je vois passer assez de cadres entre mes mains pour te dire que la qualité du carbone et de la stratification des Focus(amas de résine dans les noeuds du cadre, plis grossiers) font de ces cadres les plus vilains du marché après les chinois bas de gamme.
patatrice

Messagede rickyfirst » Lun 27 Déc 2010 11:16

patatrice a écrit:
Geo66 a écrit:

Pas de haine mensongère, je suis neutre, moi.........mais, je vois passer assez de cadres entre mes mains pour te dire que la qualité du carbone et de la stratification des Focus(amas de résine dans les noeuds du cadre, plis grossiers) font de ces cadres les plus vilains du marché après les chinois bas de gamme.

Tu parles des cadres fait en chine ?

Il y a des Focus made in Germany (Izalco des équpes pro tour)
rickyfirst
.

Messagede Anophee » Lun 27 Déc 2010 11:28

Suffit que les cadres soient peint en Allemagne et ca devient made in germany.....
Dans la vie, ce qui compte ce n'est pas les actes accomplis, mais la façon dont on les assume.
Anophee

Messagede lolo1 » Lun 27 Déc 2010 12:32

LePhénix a écrit:Image

Voici le vélo du champion d'Italie Giovanni Visconti de l'équipe italienne Farnese-Neri: MCipollini rb1000 avec roues Lightweight et Shimano Di2, sacrée machine 8-)

:shock: Vraiment de la balle ce vélo !! il en jette a mort
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede rickyfirst » Lun 27 Déc 2010 13:13

Anophee a écrit:Suffit que les cadres soient peint en Allemagne et ca devient made in germany.....

Pour l'Izalco Team, Focus ne communique pas juste sur une peinture.

http://www.focus-bikes.com/be/fr/technologie/technologies-de-a-a-z/methodes-de-fabrication/made-in-germany.html

Le prix n'est d'ailleurs pas le même.
rickyfirst
.

Messagede Anophee » Lun 27 Déc 2010 14:00

"Tant le développement du produit que la majeure partie de la production ou encore la direction de la marque sont sis en Allemagne, plus précisément en Basse-Saxe, à Cloppenburg. Même dans le cadre d’une mondialisation croissante de la marque, FOCUS souhaite préserver ses racines. « Made in Germany » : un label de qualité à l’échelle mondiale."

Ça veut rien dire, ils laissent planer le doute sur chacune de leur affirmation.

Ce que je dis c'est que légalement pour pouvoir dire made in X suffit qu'une partie de la fabrication se fasse dans le pays X.

Soit dit en passant, si le made in germany est aussi important pour eux, ils pourraient mettre un photo, laquelle serait plus convaincante (même si tour est relatif) que n'importe quel discours.
Anophee

Messagede Tytoune » Lun 27 Déc 2010 14:18

hidalgo a écrit:la monture de Thor Hushovd en 2011 vélo de route Garmin-Cervelo

Image

et celui de Tyler Farrar

Image

I love it !! :mrgreen:

Sauf les roues.. mais bon il doit y avoir une autre paire en cohérence avec ce beau vélo 8-)
Tytoune

Messagede faber » Lun 27 Déc 2010 15:08

le guidon de Hushovd est lointain... lointain...
faber

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route