duduche a écrit:J'aime beaucoup ce vélo, esthétiquement comme techniquement. Certains peuvent toujours pinailler ou e... les mouches pour tel truc ou tel truc qui ne leur plait pas mais le plus important que ce vélo est REFLECHI pour son utilisateur, de A à Z.
Et on ne risque pas de le croiser au départ de toutes les manifestations cyclistes.
Personnellement plutôt que les détails esthétiques j'attends avec impatience ton retour sur le comportement, c'est bien ça qui est 10 niveaux au dessus du reste.
Et puis c'est bientôt mon tour avec JPLV

Merci

!
Je piaffe également d'impatience à l'idée de rouler dessus, mais d'un autre côté je veux aussi laisser l'occasion à JP de le tester et de me donner son avis.
Depuis la réception des premières photos, je me pose la question de savoir s'il est joli ou pas, et je m'aperçois que je suis totalement incapable d'avoir un avis esthétique, hormis le fait que le cadre en lui-même est magnifique. Il a peut-être des roues trop petites, une fourche bizarre, un sloping trop prononcé... une guidoline moche

... etc, etc. En fait, je suis tout simplement heureux de le voir terminé et de voir que pour le moment, toutes les projections ont été bonnes : pas de problème de fonctionnement de la transmission, pas de conflit bases/manivelles, etc... Grâce à la réflexion préalable, mais aussi et surtout grâce à une réalisation impeccable, complètement fidèle aux plans et aux règles de l'art.
Reste le principal, comme tu le mentionnes : sentir le comportement du vélo.
Si tout ça est OK, j'aurai un vélo bien réalisé, avec des matériaux et du matériel de haut niveau, avec de belles finitions et avec le comportement attendu. Avec tout ça, je n'aurai même pas besoin de le trouver esthétiquement beau !!!
Pour ce qui est de le trouver au départ de toutes les manifestations cyclistes : aucun risque, fais-moi confiance

!!
L'objectif premier va être de se préparer à affronter les 150km d'une cyclo, et quand j'en aurai fait 1 ou 2 dans l'année ce sera bien !
Profite bien du temps de la conception et de la réalisation avec JP, il est toujours disponible et c'est une expérience extraordinaire de passer 2-3 semaines à se tenir au courant de l'avancement des travaux. Pour moi, ça se termine tout doucement, mais je vais en garder un très bon souvenir...