le post des scalpels carbone à partir de 2008

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede lorenzo19 » Mer 1 Déc 2010 17:23

cannon a écrit:
SCUDV2T a écrit:Salut,

pour élément de comparaison des pesées (sans visserie) avec le capot 2011 :

* 2009/2010 XC light


* capot d'origine :arrow: 2010

@+


Vous savez où ça se trouve sur le net les brides light?



Bridelight c'est au rayon fromage dans les supermarché !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede machfive » Mer 1 Déc 2010 18:12

Tien donc lorenzo tu te déchaines :lol:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede SCUDV2T » Mer 1 Déc 2010 18:58

machfive a écrit:Tien donc lorenzo tu te déchaines :lol:


Je dirais même qu'il se lâcheKIRI :mrgreen:
:arrow:

@+
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Messagede Archicoolaurel » Mer 1 Déc 2010 22:25

lorenzo19 a écrit:
lorenzo19 a écrit:un petit nouveau à la maison!!!!

manque gaine der av et ar ,freins et pédales


A couper le cintre, raccourcir la fourche et enlever quelques cales.

je viens de récupérer les freins!!!

Marta SL race line!!!!
ils vont être tunés pour passer la couleur de jaune à vert!!!

les disc en 160 et 140mm storm pesé à 171g les deux


Lorenzo, le poids des Race Line n'est pas sensé se rapprocher de celui des Marta SL Mag ?

Là, c'est beaucoup plus lourd ...
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Messagede lorenzo19 » Jeu 2 Déc 2010 08:15

Archicoolaurel a écrit:
lorenzo19 a écrit:
lorenzo19 a écrit:un petit nouveau à la maison!!!!

manque gaine der av et ar ,freins et pédales


A couper le cintre, raccourcir la fourche et enlever quelques cales.

je viens de récupérer les freins!!!

Marta SL race line!!!!
ils vont être tunés pour passer la couleur de jaune à vert!!!

les disc en 160 et 140mm storm pesé à 171g les deux


Lorenzo, le poids des Race Line n'est pas sensé se rapprocher de celui des Marta SL Mag ?

Là, c'est beaucoup plus lourd ...

non les race line sont des marta sl .
C'est juste une série limité niveau couleur à 600 exemplaires
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Messagede lorenzo19 » Jeu 2 Déc 2010 21:35

une partie de l'explication du poids de mes marta race line!!!!!


par contre le passage de gaine du frein ar est vraiment mal foutu!!!
avec des grosses sections et de la boue ça peu mal se terminer cette histoire
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Messagede pascal95 » Jeu 2 Déc 2010 21:39

tu as acheté les race line parce qu'ils sont noirs?
Sur la base arrière, tu ne peux pas mettre un rislan plus proche de l'étrier pour que coller plus la gaine sur le dessus de la base?
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Messagede machfive » Jeu 2 Déc 2010 21:46

J'espère que tu vas trouver une solution pour tes longueurs de gaine,parce que la c'est presque un nid de coucou :shock:
D'ailleurs en regardant mieux j'ai l'impression que tu as assez long de gaine avant pour mètre les deux étriers à l'arrière :mrgreen:
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Messagede lorenzo19 » Jeu 2 Déc 2010 21:51

machfive a écrit:J'espère que tu vas trouver une solution pour tes longueurs de gaine,parce que la c'est presque un nid de coucou :shock:

je vous rassure les gaines seront coupées ainsi que 2 cm de chaque coté du cintre.
les capots de freins changés par des noirs.
Mise en peinture des poignées sram (blanc ou vert je en sais pas encore)
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Messagede machfive » Jeu 2 Déc 2010 22:10

Pour les possesseurs de scalpel 2011 qui passe par là.
Peut être que certains ce sont aperçus de ce hic au niveau des haubans.
Ils sont creux,certes,mais le problème est que le haut au niveau de la biellette
est grand ouvert,et pas le moindre trous d'écoulement au niveau du bas (là ou ce situent les renforts en métal).
Pour moi le problème à vite été résolu.
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Messagede lorenzo19 » Jeu 2 Déc 2010 22:16

machfive a écrit:Pour les possesseurs de scalpel 2011 qui passe par là.
Peut être que certains ce sont aperçus de ce hic au niveau des haubans.
Ils sont creux,certes,mais le problème est que le haut au niveau de la biellette
est grand ouvert,et pas le moindre trous d'écoulement au niveau du bas (là ou ce situent les renforts en métal).
Pour moi le problème à vite été résolu.

au passage ça donne quoi la visserie?
c'est de l'acier moi j'ai commander deux axes titanes pour l'amorto
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Messagede machfive » Jeu 2 Déc 2010 22:25

C'est de l'alu,attention pour tes axes d'amorto en titane,ceux d'origines ont une forme un peu spéce.
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Messagede Archicoolaurel » Jeu 2 Déc 2010 22:42

machfive a écrit:Pour les possesseurs de scalpel 2011 qui passe par là.
Peut être que certains ce sont aperçus de ce hic au niveau des haubans.
Ils sont creux,certes,mais le problème est que le haut au niveau de la biellette
est grand ouvert,et pas le moindre trous d'écoulement au niveau du bas (là ou ce situent les renforts en métal).
Pour moi le problème à vite été résolu.


Donc la pièce de jonction base/hauban est creuse mais bouchée ??

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Messagede machfive » Jeu 2 Déc 2010 22:53

Coté gauche à cause du renfort pour les pattes de fixation de l'étrier ,d'ailleurs il suffit de regarder à l'extrémité tout à fait en bas,là aussi les haubans sont creux et l'on peu voire une obstruction au bout de quelques centimètres (différente des deux cotés).
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Messagede lorenzo19 » Ven 3 Déc 2010 07:34

machfive a écrit:C'est de l'alu,attention pour tes axes d'amorto en titane,ceux d'origines ont une forme un peu spéce.

c'est alu pour la biellette mais pas pour les deux axes amorto.

http://www.bikehardest.net/j15/Bikehardest/1-Titan/Al/16-silber/359-Achsen/2305-Titan-M8-x-36-Dampfer-Achse.html
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Messagede machfive » Ven 3 Déc 2010 14:52

Exact pour l'amorto les axes sont en acier et ressemble bien au modèle titan que tu montres.
Ils existent en rouge :?:
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Messagede Archicoolaurel » Ven 3 Déc 2010 15:17

lorenzo19 a écrit:
machfive a écrit:C'est de l'alu,attention pour tes axes d'amorto en titane,ceux d'origines ont une forme un peu spéce.

c'est alu pour la biellette mais pas pour les deux axes amorto.

http://www.bikehardest.net/j15/Bikehardest/1-Titan/Al/16-silber/359-Achsen/2305-Titan-M8-x-36-Dampfer-Achse.html


Merci pour la ref. A priori, il faut 1 M8x36 et l'autre est plus courte, non ?
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Messagede machfive » Ven 3 Déc 2010 15:21

Il y a deux longueurs différentes.Dommage je n'ai pas eu l'idée de les mesurés et maintenant c'est trop tard ils sont en place.
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Messagede lorenzo19 » Ven 3 Déc 2010 17:23

machfive a écrit:Il y a deux longueurs différentes.Dommage je n'ai pas eu l'idée de les mesurés et maintenant c'est trop tard ils sont en place.

moins j'ai estime à 38mm pour l'axe du haut et 32mm pour l'axe du bas
Donc je ferait un petit découpage des axes en espérant que le filetage sera suffisament long.
du coup j'ai pris un axe en longueur 36 et un en 40
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Messagede Archicoolaurel » Ven 3 Déc 2010 17:42

lorenzo19 a écrit:
machfive a écrit:Il y a deux longueurs différentes.Dommage je n'ai pas eu l'idée de les mesurés et maintenant c'est trop tard ils sont en place.

moins j'ai estime à 38mm pour l'axe du haut et 32mm pour l'axe du bas
Donc je ferait un petit découpage des axes en espérant que le filetage sera suffisament long.
du coup j'ai pris un axe en longueur 36 et un en 40


ou des rondelles mais le gain serait moindre.

Par contre, il y avait un problème récurrent sur l'ancien Scalpel (version 100mm), la vis de fixation de l'amortisseur sur la biellette cassait. Ça m'est arrivé 3 fois ... Donc attention à ne pas trop bidouiller à cet endroit quand même ...
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Messagede machfive » Ven 3 Déc 2010 17:59

Surtout que suivant le résultat de la casse "si cela devait ce produire" il pourrait y avoir des soucis de garantie.
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Messagede lorenzo19 » Sam 4 Déc 2010 08:00

machfive a écrit:Surtout que suivant le résultat de la casse "si cela devait ce produire" il pourrait y avoir des soucis de garantie.

oui enfin un axe titane de 8mm ça ne ce casse pas comme tu verre!!
surtout sur 4 cm l'effet de cisaillement doit être énorme pour briser l'axe
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Messagede machfive » Sam 4 Déc 2010 10:51

Ouai normalement ça devrait le faire,mais bon :!:
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Messagede Rod » Sam 4 Déc 2010 11:51

lorenzo19 a écrit:par contre le passage de gaine du frein ar est vraiment mal foutu!!!
avec des grosses sections et de la boue ça peu mal se terminer cette histoire


Pour le passage de gaine du frein ar, ne serait-il pas possible d'utiliser les butée sous le tube horizontal (sûrement pensé pour une tige de selle telescopique) puis de lui faire suivre le hauban gauche ?
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Messagede machfive » Sam 4 Déc 2010 14:43

Pour moi les guides sous le tube horizontal c'est plutôt pour une commande de l'amorto.
Pour le passage de la durite arrière ça le fait pas,j'ai présenté la chose et pour moi non seulement ça se présente mal et de plus c'est moche.Entre autre,obligation de passer à l'extérieure de l'encrage de l'amorto "contrairement au cadre 2010,certainement une des raisons du passage actuel" et faire courir des colliers sur le cadre,très peu pour moi.
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Messagede ThierryGTLTS » Sam 4 Déc 2010 15:27

lorenzo19 a écrit:
machfive a écrit:Surtout que suivant le résultat de la casse "si cela devait ce produire" il pourrait y avoir des soucis de garantie.

oui enfin un axe titane de 8mm ça ne ce casse pas comme tu verre!!
surtout sur 4 cm l'effet de cisaillement doit être énorme pour briser l'axe


Surtout que le titane Grade 5 est plus solide que l'acier 8.8 :!: :!: :!:

En tout cas si on achète des vis de qualité :!: :!: :!:
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Messagede SCUDV2T » Sam 4 Déc 2010 15:35

Rod a écrit:.... (sûrement pensé pour une tige de selle telescopique)...

Cette option de montage est si peu cohérente avec l' orientation pure XC pour lequel ce cadre est destiné qu'il me semble
vraiment improbable que le cahier des charges technique en tienne compte.

@+
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Messagede machfive » Sam 4 Déc 2010 17:23

Nous sommes d'accord.
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Messagede Rod » Sam 4 Déc 2010 18:26

machfive a écrit:Nous sommes d'accord.


Autant pour moi. En effet, ces supports de gaines doivent être destinés pour une commande d'amortisseur depuis le poste de pilotage.
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Messagede machfive » Sam 4 Déc 2010 19:17

Il y a pas de mal Rod,c'est plus évident de le comprendre avec le spad sous les yeux.
D'ailleurs mon bouclard aussi pensait comme toi en déballant mon scalpel :mrgreen:
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