stam a écrit:mecacote a écrit:Canon livre un logiciel de traitement avec ses EOS. J'ai un 400D : une fois l'objectif du kit changé pour du bon matériel (Sigma 17-70 dans mon cas), c'est tip top.
Je lorgne vers un 550D ou 60D
stam a écrit:mecacote a écrit:Canon livre un logiciel de traitement avec ses EOS. J'ai un 400D : une fois l'objectif du kit changé pour du bon matériel (Sigma 17-70 dans mon cas), c'est tip top.
stam a écrit:mecacote a écrit:fatmatt a écrit:nan la finition brute ( raw ) c' est quand même autre chose à mon gout .
J'envisage de changer d'appreil photo pour en avoir un qui enregistre en RAW mais ensuite il faut les outils pour traiter ?
Avec quoi photographiez vous ?
Canon livre un logiciel de traitement avec ses EOS. J'ai un 400D : une fois l'objectif du kit changé pour du bon matériel (Sigma 17-70 dans mon cas), c'est tip top.
stam a écrit:Bon, Jean-Pierre a mis un peu n'importe quoi comme roues , mais ça donne une idée...
otr64 a écrit:La fourche c'est la version en titane ?
Fireblade07 a écrit:Tu as combien de ° de sloping? Quel est le diamètre des tubes? Cela respire la rigidité...
pat xaran a écrit:C'est dans la dernière ligne droite Stam ......... l'aventure arrive à sa concrétisation, de mon côté elle va reprendre sous la forme d'un PF & H cf:http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=31023&hilit=histoire+titane+acier le résultat est des plus convaincants à l'usage du cadre en Reynolds 853 fixe/single speed, sa géométrie à partir de mon dessin me conduit à en faire une version multivitesses titane, donc avec une fourche déport réduit de 27/30mm sur les mêmes bases que toi avec JPLV roues de 700C, comme tu l'as fait en plus extrèmes.
Fireblade07 a écrit:Tu as combien de ° de sloping? Quel est le diamètre des tubes? Cela respire la rigidité...
stam a écrit:Fireblade07 a écrit:Tu as combien de ° de sloping? Quel est le diamètre des tubes? Cela respire la rigidité...
7,8° de sloping.
Douille 36.6mm, top tube en aile d'avion 32mm/41mm, tube diag ovale 32/42, tube de selle 35mm.
La rigidité viendra aussi du boîtier de pédalier, du minimum d'entretoises sous la potence (5mm), d'un écartement optimal des bases sur le boîtier.
Les bases ne sont pas énormes en section, j'en attends un certain confort sans condamner le rendement grâce à leur longueur limitée (385mm)
stam a écrit:Quel poids pour la fourche JP ?
lpikachu58 a écrit:C'est quoi la section de tes tubes pour arriver à un poids aussi faible?
samuel a écrit:Slt Stam,
Je suis ton post avec intérêt et je suis bluffé... Tubes Reynolds Ti 6/4 ! En même temps, on en attendait pas moins de la part de JP Levacon , au vu de ses réailisations sur le site. La hauteur de douille est garante d'un bon confort, quand je vois qu'elle ne dépasse pas 180 mm sur mes Cannondale...Par contre, en parcourant le post pour les mensurations, j'ai été surpris de trouver 585 mm en top tube, même en 650, je trouve çà grand par rapport à mes habitudes et mes reflexions récentes sur les tailles (après tout, tu ne mesures que 176 cm); pour mes modestes 172 cm, je trouve mon Caad 3 trop grand avec un top tube en 540 mm ; du coup, ta potence ne fait que 70 mm, avec un rake 0, maniabilité garantie ! En tout cas, vivement la suite et les premiers essais . Cordialement.
stam a écrit:Fireblade07 a écrit:Tu as combien de ° de sloping? Quel est le diamètre des tubes? Cela respire la rigidité...
7,8° de sloping.
Douille 36.6mm, top tube en aile d'avion 32mm/41mm, tube diag ovale 32/42, tube de selle 35mm.
La rigidité viendra aussi du boîtier de pédalier, du minimum d'entretoises sous la potence (5mm), d'un écartement optimal des bases sur le boîtier.
Les bases ne sont pas énormes en section, j'en attends un certain confort sans condamner le rendement grâce à leur longueur limitée (385mm)
lpikachu58 a écrit:Pourquoi as tu choisi cette forme pour le TopTube?
stam a écrit:475g pour une titane en 700c et 30cm de pivot ? Soit on peut craindre un manque de rigidité, soit ce sont des tubes "oversize" et fins en épaisseur ! Je suppose que c'est une Sibex ou quelque chose comme ça (Morati dans les plus anciennes...) ?
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