$eboss a écrit:lol!
je valide déjà avec un 31.8 carbone! en gros, comme je passe en axe de 15 et douille conique, je vais dans un 1er temps garder un poste de pilotage rigide pour voir la diff!
Après, et des que la Fox ti sort, le combo devrait y aller à ravir! j'ai un peu peur que le combo se déforme + avec un axe de 15 et une douille conique!
cpt-caverne01 a écrit:j'avoue que je serais interessé par une tds à diametre variable
car sur mon xlm je n'ai plus la pièce en alu qui est à l'interieur du tube de selle et dans laquelle la tige de selle rentre.
Donc j'aimerai une tige de selle de diamètre 34 (environ) en bas et 31.6 après, tu crois que c'est faisable?
Pour le poids faudrait taper dans la meme zone que ma lynskey actuelle (191 grs + 15 grs de bricolage pour faire tenir ma tds).
JFD_ a écrit:Ouais, donc pour ajuster une TdS directement, je![]()
Je ne "jouerais" pas à cela pour plusieurs raisons :cpt-caverne01 a écrit:est il possible de faire aléser l'intérieur du tube ?
Ce serait plus "safe" de faire cela effectivement. Par contre, un simple nettoyage, c'est rarissime que cela suffise pour retrouver un équivalent d'un tube alésé en terme de qualité/continuité de contact d'appui de la TdS qui est ensuite insérée.fafe28000 a écrit:Et pourquoi ne pas faire un insert en alu spécifique à ton problème ?
C'est certainement plus facile à faire que d'aléser ton cadre, car là si erreur il est "mort".
Je pense que c'est plus un nettoyage du tube de selle que d'un alésage que tu dois avoir besoin non ?
cpt-caverne01 a écrit:je pense que malheureusement c'est le cas car pour compenser l'insert alu j'ai mis un réducteur de tds mais il a fallu que j'y mette de la chambre à air en plus (sur une partie du reducteur) pour que le serrage s'effectue correctement
Rone a écrit:C'est joli les pattes coquilles !!!
Ca a un petit côté rétro que j'adore.
Tu leur reproches quoi ? les serrages que l'on peut fermer que dans un sens ?
mdlbuz a écrit:Rone a écrit:C'est joli les pattes coquilles !!!
Ca a un petit côté rétro que j'adore.
Tu leur reproches quoi ? les serrages que l'on peut fermer que dans un sens ?
je trouve ça inesthétique et pas pratique en plus
lebad a écrit:Tu as pesé ce beau morceau de titane ?
PapyTA a écrit:Je suis d'accord avec $eboss, 1700gr, même si le poids n'est pas tout, ça fait beaucoup.
Mon Merlin XLM en taille 18,75", avec son Top-Tube de 608mm de long à l'horizontal et aux extrémités hydroformés, en tige de selle en 31.6mm, pèse 1361 grammes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités