Tato71 :
Je te confirme que tu ne peux pas monter d'adaptable sur un Ultegra 6750 compact, ou alors il faut que tu changes les 2 plateaux. Je m'explique : ton 50 dents n'est pas plat sur la face interne, mais a une forte pente. Si tu montes autre chose qu'un 34, ta chaîne à la descente va se coincer entre ton 36 ou 38 et le 50, car la pente du 50 est faite pour faire retomber ta chaîne en douceur sur le 34. L'écart aux sommets des dents du 36 ou 38 avec la pente du 50 permet à la chaîne de s'y coincer. Bilan : grosses emmerdes, voir filetages du 50 arrachés sous l'effort, et je parle là concrètement des retours SAV assez nombreux chez Shimano France (refusés en garantie, évidemment...).
Voilà, c'était la réponse d'un mec qui fait du marketing et gère le SAV chez Shimano France, maintenant il y a ici des gens qui auront un avis différent, mais au moins j'aurai prévenu.
A+
PS : qu'une cassette Dura Ace marche avec du Red, c'est bien (voir pas étonnant

) mais je ne vois pas ce que celà a à voir avec les compatibilités données par les marques. AUCUNE marque ne donnera de compatibilité avec une autre

Après si certains trouvent qu'une chaîne Dura Ace 7900 montée à l'envers fonctionne aussi bien qu'une chaîne montée dans le bon sens, ou qu'une 7800 n'est pas plus bruyante avec une transmission 7900, ou encore qu'un freinage avec leviers 7900 et étriers 7800 n'est pas spongieux, tous les gouts, les sensations et les ouïes sont dans la nature...