Preuve pour ceux qui en doutaient qu'un sub 8 est tout à fait roulable au quotidien en usage vtt

mich3 a écrit:Ca y est réception de mon nouveau Believe s light 19 " ....et horreur 1090 gr complet avec patte et les vis fournies, le Beone de madame en taille identique 1034 gr complet avec SA vis et la patte,
Premier difference à la place des pattes rivetées pour la durite de frein arrière , 4 écrous sertis dans les tubes, avec 4 vis et 4 pièces plastique
le tout moins clean que le Beone , je trouve !!!! mais impossible que les 50grs soient là, donc peinture ou autre ou un cadre du lundi
Et 22 gr en plus sur le cintre low raiser fizz 192 gr au lieu de 170 pffff.
Sans empressement maintenant je cherche des pièces light payable.
par exemple jdd fun works s light annoncé a 60grs plus vis et étoile, 40€ tige de selle fun works +/- 200grs frein avid elexir r 231 grs ( l'avant ) les deux pour 99 € sans disques, disque alligator, etc
si vous avez des idées, ou la perle rare ???
VTT64140 a écrit:JeanY86 a écrit:xnicoxo a écrit:Bonjour; à vous tous et premièrement bravo pour vos superbes montures ca fait rever .
Et justement ma question car je regarde actuellement le s-lite et je me demande quel taille prendre pour mon gabari 1.69 m et 70 d'entre jambe .
Merci par avance pour vos réponses.
c'est vrai que t'es entre le 15 et le 17", pas facile de choisir à ta place...
peut être plutôt un 15", ça va te faire 24 cm de sortie de TDS, oui pour moi un 15"
est ce que tu as des grands bras ?
+1, le 15 sera le mieux.
Lorenzo est plus ou moins dans la même situation non ?
crazymike a écrit:bien qu'on m'est conseillé un dérailleur collier haut pour un cadre believe
puis je quand même prendre un collier bas , pour le gain de poids???? ou ce n'est pas fiable????
crazymike a écrit:ok merci bon je vais prendre un collier haut 25 gr de perdu![]()
je suppose que je pas prendre un des nouveaux compatible 10V?
pour le double je suis pas prêt a franchir le pas, faudrait que j'essaie avant, mais j'aime bien mon 22 çà grimpe trop dans le coin pour moi
VTT64140 a écrit:
JeanY86 a écrit:
xnicoxo a écrit:
Bonjour; à vous tous et premièrement bravo pour vos superbes montures ca fait rever .
Et justement ma question car je regarde actuellement le s-lite et je me demande quel taille prendre pour mon gabari 1.69 m et 70 d'entre jambe .
peut être plutôt un 15", ça va te faire 24 cm de sortie de TDS, oui pour moi un 15"
+1, le 15 sera le mieux.
pour info,
je fais 1M73 74 d'entre jambe et j'ai pris un 15. j'aurais une sortie de tige de selle d'environ 30CM
tu peux ensuite jouer sur la potence pour trouver ta position.
mich3 a écrit:Ca y est réception de mon nouveau Believe s light 19 " ....et horreur 1090 gr complet avec patte et les vis fournies, le Beone de madame en taille identique 1034 gr complet avec SA vis et la patte,
Premier difference à la place des pattes rivetées pour la durite de frein arrière , 4 écrous sertis dans les tubes, avec 4 vis et 4 pièces plastique
le tout moins clean que le Beone , je trouve !!!! mais impossible que les 50grs soient là, donc peinture ou autre ou un cadre du lundi
Et 22 gr en plus sur le cintre low raiser fizz 192 gr au lieu de 170 pffff.
Sans empressement maintenant je cherche des pièces light payable.
par exemple jdd fun works s light annoncé a 60grs plus vis et étoile, 40€ tige de selle fun works +/- 200grs frein avid elexir r 231 grs ( l'avant ) les deux pour 99 € sans disques, disque alligator, etc
si vous avez des idées, ou la perle rare ???
flo74 a écrit:le JDD fun works fait 72gr si on ajoute l'étoile, le caps + la vis
JeanY86 a écrit:flo74 a écrit:le JDD fun works fait 72gr si on ajoute l'étoile, le caps + la vis
c'est pas mal du tout![]()
un lien pour le trouver ?
JeanY86 a écrit:Salut,
Petit test de la cassette XG 999 sur 25 km
Le shifting est aussi bon que la XTR en étant un poil plus rapide j'ai l'impression
par contre, elle est plus bruyante au roulage avec un petit bruit permanent qui semblait cependant s'estomper sur la fin de la sortie, peut être lié au temps de rodage chaine/cassette
enfin une cassette ultralight qui fonctionne vraiment bien !
sandatos a écrit:ouaip, vivement qu'ils en fassent pour route avec en 11-28 (ou 11-30, on peut rêver) pour avoir une alternative aux dura ace, qui commencent à être dur à trouver à bon prix.
rondelalune a écrit:VTT64140 a écrit:
JeanY86 a écrit:
xnicoxo a écrit:
Bonjour; à vous tous et premièrement bravo pour vos superbes montures ca fait rever .
+1, le 15 sera le mieux.
pour info,
je fais 1M73 74 d'entre jambe et j'ai pris un 15. j'aurais une sortie de tige de selle d'environ 30CM
tu peux ensuite jouer sur la potence pour trouver ta position.
Je trouve que votre mesure d'entre-jambe est petite, moi je mesure 1,71m et je mesure mon entre-jambe à 82 cm. J'ai commandé un beone en taille 17 pouces.
Si tu te retrouve avec un cadre trop petit, y mettre une potence plus longue pour compenser me semble une mauvaise idée (potence longues sur cadre court= descente périlleuse), en tout cas il faut d'abord ajuster ton recul de selle.
Je monterais mon vtt d'abord avec une potence de 90 mm, et si le cadre est trop long pour moi, je m'acheterais une potence plus courte.
pascal95 a écrit:Je crois qu'elle est bruyante car elle est vide à l'intérieur et ça raisonne!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités