thomas a écrit:Klarf a 82 d'EJ et 75,5 de sortie de selle avec des Speedplay.
Même si cela parait semblable, tu es beaucoup plus bas que lui ! De l'ordre de 1-1,5 cm alors que tu dis déjà pédaler de la pointe ...

C'est prévu a ma prochaine sortie (bientôt vu que je vais pouvoir faire le pont), je descends de 0,5 cm pour voir. Il y a des chances que je pédales déjà sur les pointes, j'ai une hauteur de selle comparable en vtt (à de 1cm de moins environ au maximum).
EdoKoi a écrit:Superbe, tes photos mettent bien en valeur le vélo poiur ne rien gâcher

sauf le i-link argent
Alors ce bidon ? On est pas mieux le dos "libéré" ? Par contre il faudra que tu testes les porte-bidon standard pour nous faire un comparo avec ce système
Niveau potence "light", même crainte concernant l'extralite

Pas envie d'une SX3; et pas envie d'un choix "dangeureux". Niveau rigidité je suis contente de ma deda zero, 114 grs en 100mm avec visserie titane. Cependant elle est peinte en blanche, donc p-e plus lourde qu'une noire ou argent

Par contre attention, elle est plus haute que la plupart des autres potences (3mm de mémoire). Niveau couleur, elle existe comme ça :

Sinon la Moots présentée plus haut, qui lui irait à merveille

Merci du compliment, je m'intéresse à la photo, j'essaye de faire des photos d'une qualité minimum

Je n'ai pas senti spécialement de différence au niveau du dos, je suis très habitué au sac
Concernant la comparaison porte bidon classique et ce système, j'ai énormément apprécié la possibilité de prendre le bidon directement en tirant dessus, sans réfléchir. Pour le remettre il faut réfléchir légèrement, mais c'est rapide, il faut avoir le coup de main, mais ça se fait en roulant sans problème. C'est par contre moins pratique qu'un camelbak, mais c'est normal... J'ai utilisé pendant plusieurs années un porte bidon classique (un élite, que j'ai toujours) quand j'avais commencé la route et un peu en vtt.
En potence, je réfléchi encore, car 400€ la moots... Elle est superbe, mais chère! La deda, j'attends de la voir en vrai pour voir ce que ça donne, j'en ai jamais vu.
Ah et le i link argent, j'y réfléchi, je vais peut etre le changer pour du noir, tout comme le jeu de direction en pewter si la couleur me convient

samuel a écrit:Slt,
Pour continuer sur le sujet de la potence, je glisse deux toph de mon route avec potence Thomson X2; il me semble que l'angle est de 8° (de mémoire), pesée à 130 g avec la visserie ti PMP
(l= 90mm). çà ne bouge pas d'un poil même en tirant comme un bourrin, et les vis ti PMP font plus sérieux que celles de l'Extralite (j'en ai une en VTT, faut y aller doucement au serrage). Certes l'angulation rend l'ensemble un poil moins esthétique mais fini les douleurs aux cervicales et tu peux rouler plus svt mains en bas grâce à l'association avec le compact. Cordialement.
Merci pour ton avis, je suis par contre pas fan esthétiquement des potence courte et relevé en route, de plus mon dos "accepte" une potence négative, c'est plus pratique (car j'ai en plus mon GPS collé dessus, ce qui me permet de tout voir très facilement vu que la potence est horizontale au sol). Sur la potence Extralite, les vis d'origine ont pas l'air d'être de qualité, je verrais pour les changer directement.